Samsung A3 ne charge plus [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2016
-
 gg -
Bonjour, j'ai un samsung A3 , je l'ai mis charger toute la nuit comme a mon habitude au matin mon téléphone étais charge que de 49% . J'ai essayer 3 chargeur samsung sur 3 prise différentes, il ne veut pas charger. j'ai quand même utilisé mon gsm et même été sur ma 4G toute la journée et il me note qu'il est toujours a 49%. Comment le faire charger ? j'ai peur de ne plus avoir de batterie et ne plus savoir le rallumer .
merci a vous de votre aide !!

8 réponses

Bonjour je passe par la et j'aimerais bien vous aider !
Bon moi aussi j'avais le même problème que vous il ne s'agissait pas de la batterie mais moi j'ai découvert que j'avais un problème au niveaux du système androïde ! mon problème c’était quand je fessait mon téléphone en charge il parait qu'il se chargeait mais au contraire il ne se chargeait pas il se déchargeait plutôt après j'ai essayer de l’éteindre et le ré-allumer mais aucun résultat ! la solution était de l’éteindre puis cliquer sur le bouton home au même temps au bouton éteindre ! je l'ai laisser quelque heure ! après tu clique sur les deux bouton du volume et au même temps sur le bouton éteindre et après le téléphone redémarre normalement après mon problème a était résolu ! voila j’espère que je vous ai été utile
39
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 66686 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Est-ce que en rallumant ton téléphone tu avais toujours toutes tes données ?
Parce que j'ai exactement le même problème pourtant j'ai fait changer la batterie et le port de charge et ça ne marche toujours pas ... Je voudrais bien essayer ton truc mais il faut absolument que je retrouve toutes mes données intactes ...
Merci :)
Je viens d'essayer mais ça ne marche pas ... Il ne capte toujours pas la charge ...
Ça a marché !! Merci beaucoup !!!
bonjour j'ai essayé ta méthode super quand j'ai rallumé le téléphone il était chargé a bloque merci
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2017
52
Bonsoir,

Il doit s'agir d'un problème de batterie. Depuis combien de temps l'as-tu ? La batterie est-elle bombée ?
As-tu tenter de retirer la batterie, patienter puis essayer de nouveau ?
Cela va bientôt faire 2 ans que je l'ai, malheureusement je ne sais pas retirer la batterie (vive la nouvelle génération ) et mon téléphone n'est pas bombée ni chaud . Il était resté à 49% jusque aujourd'hui plus ou moins 18h et la d'un coup il sait décharger je suis à 24% maintenant
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2017
52 > Juu12
Au bout de 2-3 ans, ça commence à déconner.
Ah ... la batterie est non amovible.
Je te conseille de calibrer ta batterie en suivant ces instructions.
S'il n'y a pas d'amélioration, il faudra certainement voir un réparateur.
>
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2017

moi j'ai le meme problème et cela fait que depuis 7 mois que je l'ai ! ton lien internet ne marche pas ...help me
Bonjour, j'ai le même problème que toi, j'ai ce téléphone depuis moins d'un an et il se décharge en étant branché à mon chargeur. J'ai essayé avec plusieurs autre chargeurs mais rien n'y fait. Cependant il reconnait quand même être branché car le logo de charge apparait. Que faire ?
Ah bah voila qu'il se remet a charger , apparemment ton astuce a fonctionner moray
Ehh bah c'est cool !
c'est bien beau tout ca mais si je suis a 0% comment je suis sensé l'allumer si il ne charge plus é_é
Ecoute j'avais le meme probleme !! J'etait a zero pourcent fonc la solution etait de le mettre au chargeur et l'allumer et puis cliquer sur le bouton home et bouton eteindre et je l'ai laisser tranquille pendant 2 heure et puis ca a marché
> Khalilk
Bonjour ,_ je possède également un Samsung galaxy a3 2016 et un ami a le même, mon ami et moi avons eu également ce problème de charge... Il a été le faire réparé ... 300€ !! C'est franchement abusé comme prix je trouve! De mon coté j'ai attendu qu'il se refoidise complètement et hop ça a remarché ! Bon c'est peut être pas la meilleure solution mais j'ai quand même économisé 300€ ! Comment j'ai fait? J'ai tout simplement laissé mon téléphone refroidir (éteind et pas branché ) puis je lai ensuite mis a charger . Et il a rechargé comme par magie! J'espère que mes conseils vous auront été utile et que je vous aurai fait économisé de largent :)
Mon téléphone A3 2016 ne se charge plus non plus sauf que ça fais 1mois que je l'ai, l'icône de chargement apparait quand même et j'ai testé a le charger avec d'autres chargeurs, d'autres prises et aussi sur ordi mais ça ne fonctionne pas, qu'est ce que je dois faire ? ?
> Emma
J ai exactement le même problème que toi Emma... Le mien a 1 semaine...
Bonjour j'ai le même problème, comment l'avez vous résolu ? Merci d'avance
même en mettant le chargeur je le vois rester a 0% et donc j'arrive pas a l'allumer. j'ai déjà essayer la manipulation que tu as dite mais cela ne fonctionne pas
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2017
1
pour ma part, en deux mois de temps mon a3 (2016) m'a fait ça pleins de fois, j'ai toujours ramené mon téléphone
mon problème devient de plus en plus fréquent et j'arrive plus à le refaire charger de moi même..
Apparemment c'est à cause de la nouvelle mise à jour android de janvier ...
Bonsoir,

Je possède un Samsung A3 2016 et j'ai le même problème de charge, c'est à dire que mon téléphone ne se recharge plus et je n'ai maintenant plus du tout de batterie... mon téléphone a un mois!
Quand il me restait encore de la batterie, j'ai testé vos astuces mais rien n'a marché. J'ai aussi testé celle de quand la batterie est à 0% mais aucun résultat non plus!

Est ce que quelqu'un aurait trouvé une nouvelle technique entre temps?

Merci d'avance!
Est ce que tu a réussi a le refaire charger ou pas?
Oui tout y était pas de souci de ce coté la