Demande d'information pour configurer

gbko Messages postés 594 Statut Membre -  
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai acheté un nouveau portable, j'ai en plus changé de fournisseur, j'ai donc besoin de configurer et moi je ne connais que la carte SIM !
Que veulent dire et comment utiliser les :
PUK; SD; RIO etc..
Si une bonne âme pouvait m'indiquer la marche à suivre pour configurer cet appareil cela me serait d'une très grande aide.
Excusez le Pépé
Merci pour toute aide
gbko

1 réponse

zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 7 661

Bonjour
Code PUK = code permettant de débloquer ton code pin si tu faisais trois fois un mauvais code pin pour ta carte sim.

SD = Carte SD carte mémoire que l'on inclus pour agrandir la mémoire de son téléphone.

RIO = Relevé d'Identité Opérateur c'est ton RIB si tu préfères, cela permet de changer d'opérateur en gardant ton numéro.

Ne pas oublier de faire débloquer ton tél portable s'il est bloqué opérateur.

0
gbko Messages postés 594 Statut Membre 3

zoulou33 tu es très sympa, voila des réponses utiles pour moi et je t'en remercie.
Je vais essayé d'en profiter et mettre en application.
Mais à savoir que mon phone est neuf acheté chez FNAC et ces messieurs ne font rien pour aider, ils n'ouvrent même pas la boite, donc je considère que cet appareil n'est pas bloqué opérateur puisque jamais servi ? Et comme cet achat fait suite à un changement d'opérateur, il y a tout a refaire
Encore merci
gbko
0
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 7 661

Mais à savoir que mon phone est neuf acheté chez FNAC et ces messieurs ne font rien pour aider, ils n'ouvrent même pas la boite, donc je considère que cet appareil n'est pas bloqué opérateur puisque jamais servi ? C'est pas tout à fait ça et je dirais pas forcément, il peut être bloqué du nouveau opérateur comme pas du tout. Tu peux très bien acheté un tél bloqué tel opérateur et être neuf de chez neuf. Il aurait fallut simplement demandé au vendeur si tu pouvais mettre n'importe quelle carte sim de n'importe quel opérateur tout simplement et s'il t'avais dit oui alors il est débloqué tout opérateur.
Maintenant, il te reste à suivre le mode d'emploi pour mettre la carte sim dans le tél et prier pour que le réseau soit reconnu.
0