Samsung Galaxy S6 infecté

Fermé
Aligatore427 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 - Modifié par Aligatore427 le 6/06/2016 à 21:16
Aligatore427 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 - 13 juin 2016 à 22:48
Bonjour,
Mon anti virus AVG version gratuite, m'a fait de la pub pour être protégé du vol, et en allant voir ce qu'il me proposait, j'ai tout de suite une page qui s'est ouverte en m'avertissant que j'étais infecté par un virus qui attaque ma batterie , avec compte à rebours, etc..... et message qui m'incite à réparer maintenant l'appareil en suivant 2 étapes: 1) aller sur Google play et installer un anti virus (que j'ai déjà). 2)démarrer l'application pour supprimer le virus. Et un grand message Cliquer ici pour réparer maintenant. Depuis plus moyen de surfer sur Google, je suis tout de suite rediriger vers cette page :[https://] bestapps12.top qui me redit la même chose. J'ai fait faire une analyse par mon anti virus AVG , lui me dit que tout va bien! Help! Et merci pour vos conseils. J'ai déjà désinstallé et réinstaller Google et AVG pour voir si ... mais rien ne change.
A voir également:

1 réponse

supermario41 Messages postés 113 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 13
7 juin 2016 à 07:41
ATTENTION !!! Certains sites web se font passer pour des trucs innofensifs mais au final, c'est des virus !!!! Déjà, ne clique JAMAIS sur les pubs même si elles ont l'air légales. Que ce soit sur un PC ou un téléphone. Tout le monde sait qu'il ne faut jamais cliquer sur les pubs d'internet.
Pour la désinfection, installe à partir du Play Store un anti-malware tel que Malwarebytes et lance un scan.
1
Aligatore427
7 juin 2016 à 08:36
Merci Supermario41 pour ton aide. Je viens de lancer le scan mais il n'a détecté aucune menace. Juste avant de le lancer il y avait un message qui disait que l'audit de sécurité avait détecté des problèmes et on m'a demandé de l'ouvrir et de désactiver les paramètres non sécurisés tels que NFC et Android Beam. Ce que j'ai fait.
Le problème n'est donc pas résolu! :(. Je tiens à préciser que je peux aller via mes raccourcis sur FB par exemple. Que j'arrive à ouvrir Google et demander une recherche , mais que c'est uniquement quand je clique sur le lien qu'il est redirigé vers cette autre page avec l'annonce de l'infection.
0
Aligatore427 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016
9 juin 2016 à 07:28
Bêtement, j'ai effectué la mise à jour qu'on me demandait depuis un petit bout de temps. Et le problème a disparu! :)
J'ai une petite question alors concernant les antivirus que j'ai installés; j'ai donc maintenant Malwarebytes et Avast Mobile Sécurity. Qu'Est-ce qui les différencie? y en a t'il un qui n'est plus nécessaire ?
Merci d'éclairer une inculte dans le domaine ;)
0
supermario41 Messages postés 113 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 13
12 juin 2016 à 14:52
Sur les ordinateurs car à la base les 2 logiciels sont faits pour PC, Malwarebytes n'a pas de protection en temps réel dans la version gratuite est ne sert qu'à éliminer les virus après l'infection car le scan d'un antivirus est en général pas assez efficace. Si la protection en temps réel de Malwarebytes est désactivée, tu peux garder les 2 logiciels
0
Aligatore427 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016
13 juin 2016 à 22:48
Ok merciiiiiiii!
0