Prise DTI à la place d'une prise téléphonique.

Fermé
Maximus - 5 juin 2016 à 21:02
brupala Messages postés 110583 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 6 juin 2016 à 00:05
Bonjour,

Ayant déménagé la semaine dernière, un technicien FT est venu chez moi pour activer notre ligne téléphonique afin que nous puissions avoir le net à la maison. Résultat des courses, il est venu, il a activé la ligne qui a marché à peine 24h et depuis 3 jours, plus de connexion du tout. Sachant que lorsque la ligne fonctionnait, c'était une catastrophe au niveau du débit.

Il y avait une ancienne prise téléphonique au mur (en forme de fente) et il a remplacé celle-ci par une prise DTI Test (avec sortie RJ11). Je me demande si ce changement ne serait pas l'origine du problème. N'ayant pas beaucoup de compétence en réseau, je viens à vous afin que vous puissiez m'éclaircir.

Merci.

1 réponse

brupala Messages postés 110583 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 13 841
5 juin 2016 à 23:12
Salut,
ce changement de prise n'est pas en lui même à l'origine du problème, sauf accident.
Après, la ligne est peut-etre trop longue pour fournir une connexion ADSL stable.
1
La ligne est effectivement assez longue puisque je suis à 6000 mètres de l'antenne. Mais chez mon voisin, qui est chez un autre FAI, j'ai fait un test et la connexion est quand même bien meilleure que chez moi. Pour donner une idée, j'suis à 0.9mbps en down et lui, il est à 3mbps. C'est pas fantastique mais c'est toujours plus rapide.
0
brupala Messages postés 110583 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 13 841 > Maximus
Modifié par brupala le 6/06/2016 à 00:09
Et ?
prends le FAI de ton voisin si c'est ça la question ...
sinon,
en ADSL, ça ne s'appelle pas une antenne mais un NRA (noeud de raccordement d'abonnés).
Aussi,
sur un DTI, la prise Test n'est pas une RJ11, mais une RJ45.
juste pour que les gens qui passeront par là lisent plutôt des mots exacts
0