Probleme connexion imprimante/ordinateur

Résolu/Fermé
ignace34 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 - Modifié par Strumpfette le 13/06/2016 à 14:48
Zarbik45 Messages postés 401 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020 - 5 juin 2016 à 13:26
Bonjour*

je n'arrive plus à connecter mon ordinateur avec mon imprimante (Canon MP640) Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? Merci d'avance. Ignace 34.

1 réponse

Zarbik45 Messages postés 401 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020 167
4 juin 2016 à 15:49
Bonjour,

Problème de connexion par câble ? par Wi-Fi ? par Bluetooth ?
1
ignace34 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017
4 juin 2016 à 18:49
Pardon Zarbik45, je n'ai pas précisé, c'est par Wi-Fi...L'imprimante est marquée "prête" et si je veux imprimer elle indique "erreur". mystère...
0
Zarbik45 Messages postés 401 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020 167
Modifié par Zarbik45 le 4/06/2016 à 20:18
Au paravent, cela fonctionnait bien ou c'est depuis toujours le même problème ?

Supprimer le périphérique (imprimante Canon MP640) et rajouter-le de nouveau en prenant soin au préalable d'avoir activer la connexion Wi-Fi sur l'imprimante pour que l'ordinateur le détecte.

Avez-vous sélectionner lors de l'impression la bonne imprimante ? Est-ce que l'imprimante a été configuré sur l'ordinateur ? Est-ce qu'une LED est allumé affichant comme quoi le Wi-Fi est activé ? si oui, est-ce que le pilote de l'imprimante est à jour ? si non, et bien ouvrez Windows Update et faites les mises à jour qui vous sont proposées...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour installer ou mettre à jour les pilotes de l’imprimante :

1. Pour ouvrir Imprimantes, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Matériel et audio, puis sur Imprimantes.

2. Cliquez avec le bouton droit sur l’imprimante pour laquelle vous avez besoin d’un nouveau pilote, cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur, puis sur Propriétés. Autorisation de l’administrateur nécessaire. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

3. Cliquez sur l’onglet Avancé.

4. Cliquez sur Nouveau pilote, puis suivez les étapes de l’Assistant Ajout de pilote d’imprimante.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sur quel système d'exploitation êtes-vous ? Avez-vous changer récemment de système d'exploitation ?



Si le problème persiste et bien je ne sais point comment vous aider !

SINON,

Possédez-vous un câble à votre disposition ?
Cela pourrait vous dépannez quelques temps...
0
ignace34 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 > Zarbik45 Messages postés 401 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020
5 juin 2016 à 10:29
Merci ZARBIK45, J'ai effectué de mon mieux les diverses manœuvres et sur l'affichage des imprimantes et télécopieurs est apparue une 2e imprimante indiquée Canon MP640 series Printer (copie 1) qui elle a bien voulu se connecter et imprime !? Je n'ose pas me servir de la première imprimante, toujours indiquée à côté, de peur de redéclancher une autre erreur ? En tout cas, grand merci d'être venu à mon secours, même si je ne comprends pas ce qui a déclanché cette difficulté?? IGNACE34
0
Zarbik45 Messages postés 401 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020 167
5 juin 2016 à 13:26
Tant mieux, je suis ravi pour vous que j'ai pu vous apporter mon aide !
0