Réception d'un mail adressé à une autre boîte que la mienne

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
32574
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2021
-
Bonjour à tous !
Aujourd'hui j'ai reçu dans ma boîte e-mail un message qui ne m'était pas adressé. Je ne vous parle pas d'un mauvais entête avec un nom qui n'est pas le mien mais bien d'un mail adressé à une autre boîte !

Par exemple :
mon adresse e-mail est mariedupont@... et je reçois un mail expédié d'une personne inconnue qui est gillesdurand@... mais ce mail est adressé à une tierce personne dont le mail est severinelot@... comme est-ce possible que ce mail se trouve dans ma boîte e-mail sachant qu'il n'y avait qu'un seul destinataire dans la liste?

Heureusement il n'y avait rien de grave mais je m'interroge :)
merci pour vos réponses !

2 réponses

Messages postés
3841
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2016
1 716
Bonjour,

Intentionnellement, il est parfaîtement possible de se faire passer pour n'importe quelle personne en quelques clics simples. Il suffit juste de connaître le petit truc...
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
32574
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2021
7 853
Bonjour,

Une possibilité, tu es en CCi c'est à dire copie cachée. Donc tu n'apparais pas dans l'entête, mais tu reçois le message.

cdlt
Bonjour, et bien non j'ai vérifié et ce n'est pas le cas ! Surtout que dans tous les autres mails que j'ai reçu je figure dans la liste des destinataires (même quand il y a plusieurs personnes) or là il y a seulement l'adresse d'une inconnue...

Ce n'est probablement qu'un bug informatique et elle a dû recevoir le mail qui m'était destiné...
Messages postés
32574
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2021
7 853 > beckah
En copie cachée, on n'apparait nul part, c'est le principe de la fonction.