Question CPL/VDSl orange

Fermé
x-florentdu31 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 3 juin 2016 à 18:02
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 juin 2016 à 23:32
Bonjour,

Je souhaiterai avoir l'avis de personnes qui en connaissent pas mal sur les connexions en VDSl et sur les CPL.

Pour vous expliquez, Je posséde un ordinateur familial en bas qui est branché directement à la box orange et mon ordi qui a brancher par CPL en haut. Pendant plus de 6 mois je possédais une connexion en ADSL avec un débit ( relevé sur speedtest.com) à 9 m/bits sur l'ordi d'en bas et 2 m/bits sur l'ordi d'en haut et pareil en wifi. En ayant patienté plus de 6 mois on a appelé le service client de orange qui après 5 appels n'avait toujours rien réglé. Arrivé à un point d'énervement on est allé à la boutique de oranges qui nous a dit que le problème proviendrais du faites que la ville est passé en vdsl. Pas de soucis nous avons donc fait le transfert vers une ligne en VDSL. Malheursement c'était trop beau... Au début sur le PC d'en bas j'avais 24 m/bits et sur le PC d'en haut 11 m/bits. Mais maintenant je me retrouve avec 17 m/bits en bas et 4m/bits en haut et quand je test sur mire adsl j'ai 571.448 Ko/sec . Je trouve sa bizarre d'etre en VDSL et d'avoir du mal a regarder ne serais se qu'une vidéo. Je ne sais pas si cela provient de la ligne extérieur ou de chez moi ou encore de mon CPL. J’espère avoir de l'aide et encore merci
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
Modifié par brupala le 3/06/2016 à 23:34
Salut,
pour le savoir, teste en câble ethernet direct, c'est tout, mais il est possible que les modems CPL limitent ton presque très haut débit.
Les CPL c'était bien en ADSL, mais plus haut ils commencent à être largués.
Après,
VDSL, ce n'est pas d'une grande stabilité non plus quand c'est livré à grande échelle.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0