Message d'erreur même ci la requete est bonne
aa
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
J'ai un problème dans mon code code qui peut m'aider s'il vous plait je ne comprendre pas pourquoi cette erreur meme si ma requette est bonne
il m'affiche les messages suivants j'ai essayé de faire le max des test pour définir d'ou vient l'erreur mais je n'ai pas réussi
je vous remercie beaucoup et bonne journée
J'ai un problème dans mon code code qui peut m'aider s'il vous plait je ne comprendre pas pourquoi cette erreur meme si ma requette est bonne
<?php //connection au serveur: $cnx = mysqli_connect( "localhost", "root", "" ) ; //sélection de la base de données: $db = mysqli_select_db( $cnx,"pst" ) ; //récupération de la variable d'URL, //qui va nous permettre de savoir quel enregistrement on veuxmodifier $id = !empty($_GET["id"] ) ? $_GET["id"] : 0; // echo 'id est : '.$id.'<br>' ; //requête SQL: $sql = "SELECT * FROM fiche_prjprincipale WHERE id_FPP = ".$id; //exécution de la requête: $requete = mysqli_query($cnx,$sql); echo("id=".$id."<br>"); //affichage des données: if($result=mysqli_fetch_assoc($requete)) { ?> <br><br> <div class="divform1"> <div> <form name="affichage" action="#" method="POST"> <br> <input type="hidden" name="id" value="<?php echo($id) ;?>"> <table border="0" align="center" cellspacing="2" cellpadding="2"> //du code <?php }//fin if // a partir d'ici //requete marche bien dans sql quand je fais un exemple d'un exemple " where id_projet=188 il me retourne bien le resultat " $sqll = "select distinct nom_intervenant as nom, id_projet,id_interv,type_intervenant from intervenant join fiche_inter join fiche_prjprincipale where id_projet=".$id." and type_intervenant = 'responsable'"; //test 0 echo("<br> TEST 0 PASSE <br><br>"); var_dump($sqll); //exécution de la requête: $requetee = mysqli_query($cnx,$sqll); //test 1 echo("<br><br> TEST 1 PASSE<br><br>"); echo $sqll; //test 2 echo("<br><br>TEST 2 PASSE<br><br>"); // echo" la requete est "; if($resultt=mysqli_fetch_assoc($requetee)) //test 3 ne passe pas { echo("<br><br> TEST 3 PASSE <br><br>"); var_dump($resultt); echo("<br><br> TEST 4 PASSE <br><br>"); $id=$row["idd"]; echo "iddddd=<br><br>".$id; } //il m'affiche cette ligne "ereur" else echo "<gras>ERREUR</gras>"; ?> <!-- //affichage des données: if($resultt=mysqli_fetch_assoc($requetee)) { ?> <tr align="center"> <td><label for="responsables"><strong>Responsables du projet :</strong></label></td> <td><p style="border:1px solid black ; background:#FFF; height:20px; width:170px" ><?php echo $resultt["nom"]?></p></td> </tr>*/ --> </table> <br> <a href="javascript:window.print()">Imprimer cette page</a> </form> </div> </div> </body> </html>
il m'affiche les messages suivants j'ai essayé de faire le max des test pour définir d'ou vient l'erreur mais je n'ai pas réussi
TEST 0 PASSE
string(196) "select distinct nom_intervenant as nom, id_projet,id_interv,type_intervenant from intervenant join fiche_inter join fiche_prjprincipale where id_projet=147 and type_intervenant = 'responsable'"
TEST 1 PASSE
select distinct nom_intervenant as nom, id_projet,id_interv,type_intervenant from intervenant join fiche_inter join fiche_prjprincipale where id_projet=147 and type_intervenant = 'responsable'
TEST 2 PASSE
ERREUR
je vous remercie beaucoup et bonne journée
A voir également:
- Message d'erreur même ci la requete est bonne
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Message du pere noel gratuit whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
4 réponses
remplace :
par :
if($resultt=mysqli_fetch_assoc($requetee))
par :
$resultt=mysqli_fetch_assoc($requetee); print_r($resultt); if($result)
non ne m'affiche rien
voila c'est le meme affichege d'avant j ai meme redemaré mon serveur
je crois parceque le
il reste bloqué dans cette ligne !!?
donc il passe pas a l'affichage apres
voila c'est le meme affichege d'avant j ai meme redemaré mon serveur
TEST 0 PASSE
string(196) "select distinct nom_intervenant as nom, id_projet,id_interv,type_intervenant from intervenant join fiche_inter join fiche_prjprincipale where id_projet=147 and type_intervenant = 'responsable'"
TEST 1 PASSE
select distinct nom_intervenant as nom, id_projet,id_interv,type_intervenant from intervenant join fiche_inter join fiche_prjprincipale where id_projet=147 and type_intervenant = 'responsable'
TEST 2 PASSE
erreur
je crois parceque le
$resultt=mysqli_fetch_assoc($requetee)
il reste bloqué dans cette ligne !!?
donc il passe pas a l'affichage apres
Teste ça :
Cordialement,
Jordane
<?php //Affichage des erreurs php error_reporting(E_ALL); //connexion à la BDD $cnx = mysqli_connect( "localhost", "root", "" ) ; if (!$cnx) { echo 'Erreur de connexion (' . mysqli_connect_errno() . ') ' . mysqli_connect_error(); } mysqli_select_db( $cnx,"pst" ) ; //récupération de la variable d'URL, //qui va nous permettre de savoir quel enregistrement on veuxmodifier $id = !empty($_GET["id"] ) ? $_GET["id"] : 0; // echo 'id est : '.$id.'<br>' ; //requête SQL: $sql = "SELECT * FROM fiche_prjprincipale WHERE id_FPP = '$id'"; //exécution de la requête: $requete = mysqli_query($cnx,$sql) or die(mysqli_error($cnx)); //affichage des données: if($result=mysqli_fetch_assoc($requete)) { ?> <br><br> <div class="divform1"><div> <form name="affichage" action="#" method="POST"> <br> <input type="hidden" name="id" value="<?php echo($id) ;?>"> <table border="0" align="center" cellspacing="2" cellpadding="2"> //du code <?php }//fin if $sqll = "SELECT distinct nom_intervenant as nom, id_projet,id_interv,type_intervenant FROM intervenant join fiche_inter join fiche_prjprincipale WHERE id_projet='$id' AND type_intervenant = 'responsable'"; //exécution de la requête: $requetee = mysqli_query($cnx,$sqll) or die(mysqli_error($cnx)); // echo" la requete est "; $resultt=mysqli_fetch_assoc($requetee); //le temps des tests echo "<br><br> RESULTAT :<br>"; var_dump($resultt); if($resultt){ echo("<br><br> TEST 4 PASSE <br><br>"); $id=$row["idd"]; echo "id =>".$id; }else{ echo "<br><b>Erreur !</b> Aucun résultat retounré par la requête ...."; echo "<br><br> REQUETE<br><br>".$sqll; //le temps des tests } ?> </table> <br> <a href="javascript:window.print()">Imprimer cette page</a> </form> </div> </div> </body> </html>
Cordialement,
Jordane
il m'affiche le donc il passe directement au le ne passe pas
je n'est pas un message d'erreur exact mais c'est personnalisé :
je peux dire le probleme est au , mais pourquoi ! je ne sais pas ! d'apres vos experiences on peut avoir un probleme avc a cause de quoi ! s'il vous plait
merci