Recuperer name et value d'une checkbox

Résolu/Fermé
crizane Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016 - 3 juin 2016 à 02:12
kachaloali Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 - 3 juin 2016 à 04:13
Bonjour,

j'ai créer un formulaire sous forme de case à cocher sur ma page principale index.php qui se remplit avec des données d'une base de donnée (php my SQL). Ces case à cocher ont un name et une value:

index.php:

<?php
		//connection à la bdd pour récuperer toutes les périodes
		 $bdd = new PDO("mysql:host=localhost;dbname=test_1;charset=utf8","root","");
		 $requete = $bdd->query("SELECT * FROM periods");
	 ?>

<!-- création d'un formulaire avec les cases à cocher, dont les resultats s'ouvriront dans la page pagecheckbox, et les cases cochées ont pour valeur Particles ID  -->
	<form method="GET" action="pagecheckbox.php">
	   <label>Periods:</label><br>

<?php 

while($resultat = $requete->fetch())
		 { 
			 $part = $resultat['Begin_date'];
             $endpart = $resultat['End_date'];?>
			  <input type="checkbox" name="lenom[<?php echo $resultat['Particles_ID']; ?>]" value="<?php echo "From " . $resultat['Begin_date']." " . "to " . $resultat['End_date'] ?>" /> From <?php echo $part ?> to <?php echo $endpart ?>         
		       <?php
		  } ?>
	    <input type="submit" value="Submit" />
	    </select>	
	</form>

Sur une seconde page: pagecheckbox.php, je récupère les informations de ce formulaire. Je souhaite récuperer le name et la value de chacune des cases cochées. J'ai réussi à récuperer la value de la façon suivante:

foreach($_GET['lenom'] as $valeur) {

// on crée ici un tableau de valeur qui se remplie par chaque valeur de case cochée

$tableau[] = $valeur;
		     $i++;

}

Mais je ne parviens pas à récuperer le name. Comment puis-je faire?

PS: dans l'array suivant:
Array ( [3] => From 2011-07-08 to 2011-08-03 [4] => From 2011-08-04 to 2011-08-30 ) 

[3] est le "name"
" From 2011-07-08 to 2011-08-03" est la value, c'est bien ca?

Merci

1 réponse

kachaloali Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016
3 juin 2016 à 03:01
salut!
tu vas procéder de la manière suivante:

foreach($_GET['lenom'] as $valeur) {
//si j'ai bien compri lemom est aussi un tableau qui a une seule case. tu peux donc recuperer la valeur de sa clé en faisant ceci
foreach(lemom as $name=>$valeur2){
$variable=$name;
}

// tu fais ce que tu veux avec $variable que tu cherches

// on crée ici un tableau de valeur qui se remplie par chaque valeur de case cochée

$tableau[] = $valeur;
$i++;

}
Cordialement!
0
crizane Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016
3 juin 2016 à 03:16
Super merci beaucoup!! j'ai reussi à faire ce que je voulais: j'ai récuperer les valeurs comme cela:

<code php>
foreach($_GET['lenom'] as $num=>$valeur2) {

$numid[]=$num;
}
<code>
0
kachaloali Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 > crizane Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016
3 juin 2016 à 04:13
je t'en prie! bonnes choses à toi et bon courage.
0