Recuperer name et value d'une checkbox
Résolu
crizane
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
kachaloali Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kachaloali Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai créer un formulaire sous forme de case à cocher sur ma page principale index.php qui se remplit avec des données d'une base de donnée (php my SQL). Ces case à cocher ont un name et une value:
index.php:
Sur une seconde page: pagecheckbox.php, je récupère les informations de ce formulaire. Je souhaite récuperer le name et la value de chacune des cases cochées. J'ai réussi à récuperer la value de la façon suivante:
Mais je ne parviens pas à récuperer le name. Comment puis-je faire?
PS: dans l'array suivant:
[3] est le "name"
" From 2011-07-08 to 2011-08-03" est la value, c'est bien ca?
Merci
j'ai créer un formulaire sous forme de case à cocher sur ma page principale index.php qui se remplit avec des données d'une base de donnée (php my SQL). Ces case à cocher ont un name et une value:
index.php:
<?php //connection à la bdd pour récuperer toutes les périodes $bdd = new PDO("mysql:host=localhost;dbname=test_1;charset=utf8","root",""); $requete = $bdd->query("SELECT * FROM periods"); ?> <!-- création d'un formulaire avec les cases à cocher, dont les resultats s'ouvriront dans la page pagecheckbox, et les cases cochées ont pour valeur Particles ID --> <form method="GET" action="pagecheckbox.php"> <label>Periods:</label><br> <?php while($resultat = $requete->fetch()) { $part = $resultat['Begin_date']; $endpart = $resultat['End_date'];?> <input type="checkbox" name="lenom[<?php echo $resultat['Particles_ID']; ?>]" value="<?php echo "From " . $resultat['Begin_date']." " . "to " . $resultat['End_date'] ?>" /> From <?php echo $part ?> to <?php echo $endpart ?> <?php } ?> <input type="submit" value="Submit" /> </select> </form>
Sur une seconde page: pagecheckbox.php, je récupère les informations de ce formulaire. Je souhaite récuperer le name et la value de chacune des cases cochées. J'ai réussi à récuperer la value de la façon suivante:
foreach($_GET['lenom'] as $valeur) { // on crée ici un tableau de valeur qui se remplie par chaque valeur de case cochée $tableau[] = $valeur; $i++; }
Mais je ne parviens pas à récuperer le name. Comment puis-je faire?
PS: dans l'array suivant:
Array ( [3] => From 2011-07-08 to 2011-08-03 [4] => From 2011-08-04 to 2011-08-30 )
[3] est le "name"
" From 2011-07-08 to 2011-08-03" est la value, c'est bien ca?
Merci
A voir également:
- Recuperer name et value d'une checkbox
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
1 réponse
salut!
tu vas procéder de la manière suivante:
foreach($_GET['lenom'] as $valeur) {
//si j'ai bien compri lemom est aussi un tableau qui a une seule case. tu peux donc recuperer la valeur de sa clé en faisant ceci
foreach(lemom as $name=>$valeur2){
$variable=$name;
}
// tu fais ce que tu veux avec $variable que tu cherches
// on crée ici un tableau de valeur qui se remplie par chaque valeur de case cochée
$tableau[] = $valeur;
$i++;
}
Cordialement!
tu vas procéder de la manière suivante:
foreach($_GET['lenom'] as $valeur) {
//si j'ai bien compri lemom est aussi un tableau qui a une seule case. tu peux donc recuperer la valeur de sa clé en faisant ceci
foreach(lemom as $name=>$valeur2){
$variable=$name;
}
// tu fais ce que tu veux avec $variable que tu cherches
// on crée ici un tableau de valeur qui se remplie par chaque valeur de case cochée
$tableau[] = $valeur;
$i++;
}
Cordialement!
<code php>
foreach($_GET['lenom'] as $num=>$valeur2) {
$numid[]=$num;
}
<code>