Systéme de point

systémedepoint -  
jiantox Messages postés 1092 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je souhaiterais savoir comment créé un systéme de point en PHP je tien a dire que je me lance dans le PHP et que je ne sais pas beaucoup de choses.
Ce que je souhaite faire :
L'utilisateur se connecte à son espace membre (espace membre déjà fait)
Il reçoit un somme de points fixe chaque jour par exemple : 50 points / jour
Et pour gagner des points en dehor des point accumulé chaque jour,
Il clique sur un lien ou une vidéo s'affiche, il doit regardé la vidéo 30 secondes et après il quitte la page ou est la vidéo et ses point son crédité sur son compte.
Voila ce que je souhaite faire.
Merci d'avance, en espérant m'être bien expliqué.

1 réponse

jiantox Messages postés 1092 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

Bonjour,

alors malheureusement je ne vais pas te le développer gratuitement mais je peux t'aiguiller.

Il te faut dans un premier temps une table en BDD pour y stocker ces fameux points (reliés bien sur avec le compte des utilisateurs, ou dans la table des utilisateurs directement).
Dans cette table il te faut 3 champs : pseudo de la personne, points, et un timestamp de sa dernière visite (avec lequel tu saura quand il est venu la dernière fois).
Ensuite sur la page que tu souhaites pour qu'il gagne l'argent journalier tu fais un script comme-suit :

> vérification si la personne est connectée
> vérification grâce au timestamp de ta base si il est déjà venu aujourd'hui ou pas
> si non, tu lui ajoute les points et tu met à jour le timestamp.

Pour la page sur ta vidéo c'est beaucoup plus compliquer car il va falloir vérifier que la personne ne mette pas pause (donc peut être passer par du javascript).

En espérant t'avoir éclaircit les choses, tu peux déjà en fait pas mal !
0