118712 pourquoi je figure dans l'annuaire??

Fermé
Redhelling - 2 juin 2016 à 11:24
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 2 juin 2016 à 11:33
Bonjour,

Je souhaiterais savoir les droits qui autorisent les annuaires à liste mes informations personnelles, comme le numéro de téléphone et l'adresse dans les annuaires? J'ai eu des gros soucis avec une ex d'il y a 4 ans avec qui ça ne s'était pas très bien fini, elle a décidé de me pourrir la vie en débarquant chez moi alors qu'à présent je vis avec ma femme et mon enfant.
Je trouve ça inadmissible que les annuaires se permettent de figurer notre adresse dans un annuaire sans demander notre permission! Donc clairement je voudrais porter plainte contre ces organismes grâce à qui ma vie à basculé.

Merci par avance de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Xileh Messages postés 19007 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 6 290
2 juin 2016 à 11:28
Bonjour,

La publication dans les annuaires est liée au fait que tu n'as (vraisemblablement) pas modifiés les paramètres de parution depuis ton espace personnel sur le site de ton opérateur de téléphonie.

Par défaut (on peut le regretter... mais ce n'est pas illégal) la publication est (il me semble) automatique...

@+
2