Masque des diapos
KEYKOUAT
Messages postés
6
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je documente des masques de diapo, mais ils ne s'enregistrent pas !
Comment enregistrer des masques de diapos ?
Je documente des masques de diapo, mais ils ne s'enregistrent pas !
Comment enregistrer des masques de diapos ?
A voir également:
- Masque des diapos
- Numero masque - Guide
- Numero masque code - Guide
- [<B>contenu masqué</b>] - Forum Téléphones & tablettes Android
- Apple masque - Accueil - Guide technologies
- Peut on laisser un message vocal en appel masqué - Forum Mobile
3 réponses
Bonjour,
Ta question n'est pas très explicite...
Commence par nous dire quelle version tu utiles et comment tu procèdes.
m@rina
Ta question n'est pas très explicite...
Commence par nous dire quelle version tu utiles et comment tu procèdes.
m@rina
Bonjour,
voici les versions :
- Windows 7
- PowerPoint, version 15.0.4823.1004 (année 2013)
Ma question est simple : je veux créer un diaporama et, pour cela, documenter les pieds de page (date, titre, N° de diapo).
Quand j'appelle le masque des diapos, je documente effectivement ces champs, mais je ne connais pas la manip pour enregistrer le masque que je viens de créer.
Merci d'avance pour ta réponse
Cordialement,
K.
voici les versions :
- Windows 7
- PowerPoint, version 15.0.4823.1004 (année 2013)
Ma question est simple : je veux créer un diaporama et, pour cela, documenter les pieds de page (date, titre, N° de diapo).
Quand j'appelle le masque des diapos, je documente effectivement ces champs, mais je ne connais pas la manip pour enregistrer le masque que je viens de créer.
Merci d'avance pour ta réponse
Cordialement,
K.
Bonsoir,
Tout dépend si tu veux créer un thème (un modèle) ou juste un document (la présentation en cours).
Pour la présentation, il n'y a pas de particularités quant à la sauvegarde : tu modifies le masque comme tu le souhaites, tu crées tes diapos comme tu l'entends et tu enregistres.
S'il s'agit d'un modèle, maintenant c'est plutôt un thème : tu choisis un jeu de couleurs et un jeu de polices, tu modifies le masque et tu enregistres en tant que thème : clic sur la flèche déroulante des thèmes => Enregistrer le thème actif.
Ce thème s'ajoutera à la liste des thèmes, en première position.
Par contre, concernant les pieds de page, tu ne dis toujours pas comment tu procèdes, donc j'ai du mal à te répondre.
La méthode : tu vas dans le masque maître (première miniature, la plus grande), tu positionnes tes trois zones de pieds de page (zone de texte, de date et de pagination) et tu les formates (taille de la police, graisse, centrage, etc.). Tu ne mets rien dedans.
Ensuite, on sort du mode Masque pour revenir au mode Normal, puis Onglet Insertion, groupe Texte, bouton En-tête/pied pour ouvrir la boîte de dialogue En-tête et pied de page, et là tu remplis : tu coches les zones qui doivent s'afficher et tu remplis en fonction de tes besoins. Tu coches éventuellement "Ne pas afficher sur la diapo de titre" et Appliquer partout.
m@rina
Tout dépend si tu veux créer un thème (un modèle) ou juste un document (la présentation en cours).
Pour la présentation, il n'y a pas de particularités quant à la sauvegarde : tu modifies le masque comme tu le souhaites, tu crées tes diapos comme tu l'entends et tu enregistres.
S'il s'agit d'un modèle, maintenant c'est plutôt un thème : tu choisis un jeu de couleurs et un jeu de polices, tu modifies le masque et tu enregistres en tant que thème : clic sur la flèche déroulante des thèmes => Enregistrer le thème actif.
Ce thème s'ajoutera à la liste des thèmes, en première position.
Par contre, concernant les pieds de page, tu ne dis toujours pas comment tu procèdes, donc j'ai du mal à te répondre.
La méthode : tu vas dans le masque maître (première miniature, la plus grande), tu positionnes tes trois zones de pieds de page (zone de texte, de date et de pagination) et tu les formates (taille de la police, graisse, centrage, etc.). Tu ne mets rien dedans.
Ensuite, on sort du mode Masque pour revenir au mode Normal, puis Onglet Insertion, groupe Texte, bouton En-tête/pied pour ouvrir la boîte de dialogue En-tête et pied de page, et là tu remplis : tu coches les zones qui doivent s'afficher et tu remplis en fonction de tes besoins. Tu coches éventuellement "Ne pas afficher sur la diapo de titre" et Appliquer partout.
m@rina
J'ai une question complémentaire :
comme tu me l'as indiqué, j'ai pu créer un masque de diapos en accédant au bouton entête/pied de page...
Mais cela a marché pour une partie seulement des diapos, pas toutes. J'ai donc complété à la main, sans passer par le masque de diapos, car je ne savais pas comment faire.
Je crois que la solution consiste à appliquer un masque à une série de numéros de page.
Mais que ce soit cette solution ou une autre, je ne sais pas faire.
Merci d'avance pour ta réponse.
K.
comme tu me l'as indiqué, j'ai pu créer un masque de diapos en accédant au bouton entête/pied de page...
Mais cela a marché pour une partie seulement des diapos, pas toutes. J'ai donc complété à la main, sans passer par le masque de diapos, car je ne savais pas comment faire.
Je crois que la solution consiste à appliquer un masque à une série de numéros de page.
Mais que ce soit cette solution ou une autre, je ne sais pas faire.
Merci d'avance pour ta réponse.
K.