Enigme DD ... pour les connaisseurs
Marco2475
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Marco2475 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Marco2475 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voilà ... après des jours, et des heures de recherche, impossible de trouver une réponse à mon pb.
PC Sony Vaio
Windows 7 Edition Familiale Premium
DD HITACHI HTS545032BSA00 de 300 Go
Il était quasi saturé donc j'ai fait le ménage tout comme il faut :
Affichage des dossiers cachés
Vidage se System Volume Information.
CCleaner
Défragmentation (8 passes).
Modif de la mise en veille prolongée (hiberfile)
SpyBot (RAS)
Antimalware
Re CCleaner
Vaine tentative pour supprimer/vider pagefile.sys, avec modif du registre (j'ai bien passé de 0 à 1 la variable concernée ... rien n'y fait, mon fichier fait toujours 3 Go ... mais à la limite c'est pas trop grave)
TreeSize Free
etc.
J'ai fait tout ce que je pouvais mais voilà, il m'affiche toujours 71 Go de libre sur 288 Go ... pour lui donc, le disque serait plein de 217 Go alors que que TreeSize ne "voit" que 80 Go occupés si j'additionne le tout !!
C'est à devenir dingue ... je suis dessus depuis des jours ... etj'ai perdu 5 10éme à chaque oeil.
Impossible de voir ou se trouveraient ces fichiers hyper-méga-sur-cachés.
Ou alors c'est que mon DD ne fait pas réellement 300, mais j'ai vérifié la référence et il fait bien "320 Go" (avec le calcul des Go 1024 machin, il reste 288)
Si qqun un néo bill gates peut m'aider ... ce serait vraiment cool parce que je suis à bouts :-))
Merci bcp
Bonne soirée.
Marco
Alors voilà ... après des jours, et des heures de recherche, impossible de trouver une réponse à mon pb.
PC Sony Vaio
Windows 7 Edition Familiale Premium
DD HITACHI HTS545032BSA00 de 300 Go
Il était quasi saturé donc j'ai fait le ménage tout comme il faut :
Affichage des dossiers cachés
Vidage se System Volume Information.
CCleaner
Défragmentation (8 passes).
Modif de la mise en veille prolongée (hiberfile)
SpyBot (RAS)
Antimalware
Re CCleaner
Vaine tentative pour supprimer/vider pagefile.sys, avec modif du registre (j'ai bien passé de 0 à 1 la variable concernée ... rien n'y fait, mon fichier fait toujours 3 Go ... mais à la limite c'est pas trop grave)
TreeSize Free
etc.
J'ai fait tout ce que je pouvais mais voilà, il m'affiche toujours 71 Go de libre sur 288 Go ... pour lui donc, le disque serait plein de 217 Go alors que que TreeSize ne "voit" que 80 Go occupés si j'additionne le tout !!
C'est à devenir dingue ... je suis dessus depuis des jours ... etj'ai perdu 5 10éme à chaque oeil.
Impossible de voir ou se trouveraient ces fichiers hyper-méga-sur-cachés.
Ou alors c'est que mon DD ne fait pas réellement 300, mais j'ai vérifié la référence et il fait bien "320 Go" (avec le calcul des Go 1024 machin, il reste 288)
Si qqun un néo bill gates peut m'aider ... ce serait vraiment cool parce que je suis à bouts :-))
Merci bcp
Bonne soirée.
Marco
A voir également:
- Enigme DD ... pour les connaisseurs
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cloner un dd - Guide
- Polyland énigme ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Énigme - Forum Loisirs / Divertissements
- Dd signification sms - Forum Mail
3 réponses
Bonsoir,
Essaye de regarder ton DD avec WinDirStat:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23889-windirstat/
Essaye de regarder ton DD avec WinDirStat:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23889-windirstat/
Le scan est quasi fini mais vu ce qu'il affiche, je doute qu'il n'aille plus loin que les résultats de TreeSize ...
J'ajoute que j'ai réussi à achever le "Nettoyage de disque" outil rapide s'il en est ... qui ne m'a fait gagner que 4 Mo.
Est-il possible que le DD "envoie" une fausse info sur sa capacité réelle ?
Parce que je m'oriente fortement sur cette piste là ...
Et j'en reviens à un des problèmes : l'impossibilité de supprimer/vider le fichier pagefile.sys, malgré le changement de valeur de la variable de registre concernée.
Je continue de chercher !
:-)
Marc
J'ajoute que j'ai réussi à achever le "Nettoyage de disque" outil rapide s'il en est ... qui ne m'a fait gagner que 4 Mo.
Est-il possible que le DD "envoie" une fausse info sur sa capacité réelle ?
Parce que je m'oriente fortement sur cette piste là ...
Et j'en reviens à un des problèmes : l'impossibilité de supprimer/vider le fichier pagefile.sys, malgré le changement de valeur de la variable de registre concernée.
Je continue de chercher !
:-)
Marc