Problème démarrage pc avec pile de carte mère

Fermé
yoyal77 - 7 août 2007 à 00:19
 sid ahmed - 13 avril 2011 à 17:16
Bonsoir,
J'ai un problème que peut-être quelqu'un d'entre vous a déjà pu rencontrer :
Lors du démarrage de mon PC, le message "pas d'entrée vidéo" apparait systématiquement. Toutes les leds sont allumées et celle du dique dur indique une activité pendant plusieurs secondes.
Je dois à chaque fois couper l'alimentation du PC et ca démarre normalement.
Lorsque j'enlève la pile de la carte mère, je n'ai plus aucun problème de démarrage (mais ce n'est pas très pratique pour l'heure et la date, etc...).
Si quelqu'un a une idée, je lui serais reconnaissant de me l'a soumettre.
Merci par avance
A voir également:

1 réponse

franckccm Messages postés 8591 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 334
7 août 2007 à 00:34
Bonsoir,

"pas d'entrée vidéo" ou pas de signal vidéo (pas d'activation du moniteur) vient d'un pb de compatibilité de matériel ou une mauvaise connectique (pb de masse) carte Graphique ou prise moniteur VGA ou VGA sur CM...

@+
0
Bonsoir Franckccm,

Après avoir vérifier la connectique de mon pc (carte vidéo, alimentation, sortie vidéo), le problème persiste. En ce qui concerne la compatibilté du matériel, j'ai un écran assez récent (philips plat 190 S) et une carte vidéo relativement dépassée (Gforce 4). Je n'ai pas trouver de fil de masse sur l'écran, dois-je chercher ailleurs ? Merci par avance !

Yoyal77
0
fred.ml Messages postés 15168 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 108
7 août 2007 à 23:03
salut, si ton ecran indique " pas de signal vidéo " c'est ton ecran t'indique que le cable vidéo n'est pas branché. cela provient donc d'une mauvaise connection. essai de brancher un autre ecran, si le probleme persiste c'est que la prise de ta carte graphique est defectueuse(prise encrassé ou soudure des pines cassé) si le probleme survient uniquement avec l'ecran plat c'est que le cable de l'ecran plat est defectueux. essai donc de brancher ton ecran plat sur un autre pc pour voir si le probleme se reproduit.si c'est le cas bin ..... retourne le au SAV
0
franckccm Messages postés 8591 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 334
7 août 2007 à 23:31
Bonsoir,

Comme je l'écrivais auparavant, c'est souvent un problème de compatibilité du matériel.

J'entends par compatibilité, la conception des éléments et la différence de technologie entre les produits qui se vendent sur le marché grand-public.

Ce qui veut dire, en plus clair, que ta carte graphique est peut-être d'une conception (composants utilisés pour la fabrication de la carte graph.) trop ancienne pour reconnaitre correctement et immédiatement le moniteur, qui lui est beaucoup plus récent (et fabriqué lui aussi avec des composants d'une génération plus avancée).

Faire un essai avec une carte graphique plus récente...
C'est peut-être aussi une bonne occasion pour améliorer ta config...

@+
0
je ne sais pas pour quoi r1 de neuf
0