Choisirs mes enceintes

Fermé
E-mille Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 30 mai 2016 à 10:28
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 30 mai 2016 à 22:36
bonjour

je me suis récemment acheté un ampli yamaha rn-301(2 x 100 Watts sous 8 Ohms,100 dB) mes vieux enceintes technics hériter de mon père ne vont plus avec la qualité de l'ampli , je voudrais changer mes enceintes, techniquement je n'y connais pas grande chose (colonne, bibliothèque, watts, dB,Ohms,) j'ai un salon de 25 m2 et je voudrais acheter mes enceinte d'occasion pour le rapport qualité prix (je suis encore étudiant) pourriez-vous mes renseigner sur les points techniques des enceintes et des idées d'enceintes, marque, prix...

merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
30 mai 2016 à 22:36
Salut
si tu n'as pas de souci de place, je te conseil de prendre des enceintes colonne. Le son est généralement plus grave et meilleur.
Les marques, il y en a pleins. Regarde sur un site de petite annonce, repère celles dans tes prix. Renseigne toi sur la qualité, si tu ne trouve pas d'info, tu peux toujours venir demander conseil ici. Ensuite, tu va écouter ta musique préférée avec ton ampli pour essayer les enceintes (primordial !).
Tu peux aussi essayer les cash converters, il y a souvent des vielles enceintes à petit prix. Mais attention, il y a aussi des casseroles à prix d'or.
0