Branchement ampli avec une seule entrée?

Fermé
Jeremy Leglise - 30 mai 2016 à 00:25
 Jeremy Leglise - 31 mai 2016 à 11:26
Bonjour,
J'ai un petit soucis simple je pense mais assez compliqué à résoudre, j'ai un système avec un amplificateur et deux enceintes passive, jusqu'à la tout va bien, sauf pour le câblage, dans le rack de l'ampli j'ai un bornier pour raccordé le système (deux prise xlr d'entrée ainsi que deux prise xlr de sortie) j'ai donc brancher les deux xlr de sortie sur chacune des enceintes, le seul soucis est au niveau de l'entrée, je ne peux branché que une seule prise xlr (donc côté gauche) car au niveau du câblage dans l'ampli j'ai une seule entrée Rca droite et gauche, et une sortie Rca droite et gauche aussi, donc une prise xlr n'est pas câblé, je peux donc connecter qu'une seule prise sur les deux et le son des enceintes ne fonctionne correctement que sur une, mais l'autre marche mais très faiblement au maximum, comment puis-je faire pour que les deux marche? Les branchés en parallèle je pensais mais cela ne risque pas de bousiller quelque chose vu que le rendement doit être de moitié à cause de l'entrée gauche connecter et pas celle de droite? Merci de votre aide



1 réponse

Utilisateur anonyme
31 mai 2016 à 11:22
salut.
il faut savoir qu'un ampli stéréo fonctionne en interne en 2 monos.
donc tu peut les branchés en parallèle , ( tout ce qui rentre dans une entrée ressort amplifié a la sortie) avec une petite perte si câble en Y.
mais on ne comprend pas bien si tu dis une seule entrée alors que tu as des rca droite et gauche.
0
Jeremy Leglise
31 mai 2016 à 11:26
Merci de ta réponse, non en fait ce n'est pas un Rca c'est un câble xlr ou dmx plutôt, je ne peux pas branché les Rca, c'est la prise ronde avec les trois broches dedans, et je ne peux en connecter qu'une sur deux car à l'intérieur de la prise (de l'autre côté) y est soudé un câble Rca et ressort en rouge et blanc qui se branche sur l'ampli
0