Problème carte graphique

Doubaska Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
julien143701 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens vers ou suite à un problème d' affichage. Hier matin j' ai éteint mon pc alors que celui-ci fonctionnait puis en voulant le rallumer une heure plus tard, il se met en route, windows démarre avec les ventilos et tout mais écran noir => Dvi No Signal.

J' ouvre la tour, démonte le ventirad du processeur et la carte graphique, je souffle le tout, je remonte, même résultat.

Je branche donc le câble de l' écran sur le port de la carte mère, et là mon écran s' allume et tout fonctionne si ce n' est que forcément je ne peux pas lancer de jeux vidéos.

Je vais voir dans le gestionnaire de périphérique et m' aperçoit que la carte graphique (Radeon R7700) n' apparait plus. En revanche j' ai un périphérique inconnu qui apparait dans "autres périphériques" que je n' avais pas avant ça. De plus le ventilo de la carte graphique ne tourne plus.

Donc, je n' y connais pas grand chose, mais vraisemblablement ma carte est hs. Elle a 3 ans et demi et une utilisation assez prononcée, je joue beaucoup chaque jours.

Avant de la changer, je voulais être certain de mon diagnostic, si quelqu' un peut confirmer ou aurait des conseils pour m' en assurer, je suis preneur.

Merci à vous

1 réponse

julien143701 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut j’ai le même problème que toi si on peut s’aider

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33564023-ecran-noir
0