Écran noir

Fermé
julien143701 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016 - 29 mai 2016 à 19:53
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 - 3 juin 2016 à 08:50
Bonjour, il y a maintenant 2 jour de cela l’écran de mon ordinateur est devenu noir pendant que joué. Par la suite écran noir au demarrage les ventilateurs tournent très bien. J’ai ouvert mon ordinateur (Hp touchsmart 300) je l’ai bien dépoussiéré mais toujours écran noir. Après quelques recherches sur internet j’ai débranché le lecteur cd (idem), enlevé une à une les barrettes de ram ( j’ai 2 barettes de 2g chacune) idem , débranché le disque dur là l’écran c’est rallumé. J’ai rebranché le disque dur relancé l'ordi relancé le bios et fait une recherche de panne tout c’est passé sans problème et j’avais accès a mon bureau. J’ai eteint et relancé l’ordi 3 fois ok pas de problème. Je l’eteint remonte toutes les protections et ecran noir au demarrage. J’ai essayé avec un autre cable d’alimentation idem ecran noir. 5 heures plus tard j’essaye de l’allumer et là sa marche pas de problème je vais sur internet 10min lance un jeu et au bout de 5min ecran noir. J’eteint j’essaye de rallumer sa marche je fais 10min d’internet et là ecran figé et plus aucun contrôle. Depuis toujours ecran noir au demarrage j’ai enlevé la pile 1h mais rien. A chaque fois qu’il c’est rallumé c’est après avoir été couché un moment. Je pense au boitier d’alimentation où à une surchauffe de la carte graphique mais je n’ai pas de materiel pour essayer. Si vous avez déjà eu ce problème merci de m’aider.
A voir également:

1 réponse

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
3 juin 2016 à 08:50
Bonjour,
Un mauvais contact de la carte graphique ?
Et si tu la changes temporairement pour tester pièce par pièce...
Difficile de dire plus.
0