Transparence fond

Fermé
buzylou - 29 mai 2016 à 13:00
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2016 à 15:03
Bonjour tout le monde,
J'aimerais savoir s'il y avais un moyen rapide pour enlever d'un fond texturé une image avec beaucoup de fondu, comme des flammes
Merci d'avance et bonne journée ^^


3 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 187
29 mai 2016 à 13:20
Si tu nous la montrais cette image, il serait plus facile de te répondre.
0
Utter Messages postés 423 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 19
29 mai 2016 à 14:31
Bonjour aussi,
tu es sûr de ça ?
0
Bonjour bonjour,
Voici l'image en question : http://hpics.li/ca732c9
J'aimerais pouvoir garder le perso, les ailes, et l'arme (d'où ma question pour la transparence et l'effet fondu)
Merci d'avance ^^
0
Utter Messages postés 423 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 19
29 mai 2016 à 14:41
salut,
sur ces softs, tout est pensé pour que ce soit rapide. Un maître-mot, en infographie, est "productivité"...

La manip que cherches à faire semble relativement simple, à condition de choisir la bonne manip, que je ne connais pas.. :-]
Si je peux me permettre, quand on achète aussi cher le droit d'utilisation d'un tel logiciel, c'est aussi pour apprendre à s'en servir, et pour ça rien de mieux que les tutoriaux que tu trouves facilement sur le net.
Suffit d'apprendre les fonctions des outils, et je suis sûr que tu parviendra à créer ton effet.... ;-)
Pour moi, en deux/trois heures de tutos bien choisis de Gimp, j'arriverais à faire.. ;)
0
Salut,
Evidemment, et je suis avide d’apprendre ;)
Merci pour ton conseil ^^
0
bonjour

J'aimerais pouvoir garder le perso, les ailes, et l'arme (d'où ma question pour la transparence et l'effet fondu)

problème principal: image pixellisée, très mauvaise qualité

si néanmoins tu tiens à l'utiliser, tu peux éliminer le fond avec la gomme d'arrière-plan
test:
- sélectionner grossièrement la zone à nettoyer:

- éliminer le fond sans trop toucher aux éléments, le réglage de la gomme d'arrière-plan est à titre indicatif, à moduler selon les zones à travailler

- terminer le nettoyage à la gomme normale


en prenant le temps qu'il faut et en travaillant zone par zone et avec précaution, c'est faisable
0
Merci beaucoup pour le tuto, je vais vite tester ça !
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2016 à 15:03
bonne journée à toi aussi
0