Permission denied - move_uploaded_file
Résolu
letrancheur
Messages postés
210
Membre
Dernière intervention
-
letrancheur Messages postés 210 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
letrancheur Messages postés 210 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je fais un transfère d'images et j'ai un problème de permission mais ne sais ou.
Voici mes 3 messages
Mon arborésance est celle-ci
Voici la ligne 343
Une idée?
Merci d'avance
je fais un transfère d'images et j'ai un problème de permission mais ne sais ou.
Voici mes 3 messages
Notice: Use of undefined constant DOCUMENT_ROOT - assumed 'DOCUMENT_ROOT' in /var/www/html/include/fonction.php on line 343
Warning: move_uploaded_file(/var/www/html/img/reception/Letrancheur_20160529000324.jpg): failed to open stream: Permission denied in /var/www/html/include/fonction.php on line 343
Warning: move_uploaded_file(): Unable to move '/tmp/phpayDR6X' to '/var/www/html/img/reception/Letrancheur_20160529000324.jpg' in /var/www/html/include/fonction.php on line 343
Mon arborésance est celle-ci
.
└── var
├── tmp
└── www
└── html
├── img
│ └── reception
└── include
└── fonction.php
drwxr-xr-x root root var
drwxrwxrwt root root tmp
drwxr-xr-x root root www
drwxr-xr-x root root html
drwxr-xr-x root root img
drwxr-xr-x root root reception
drwxr-xr-x root root include
-rw-r--r-- root root fonction.php
Voici la ligne 343
$test=move_uploaded_file($fichier['tmp_name'],$_SERVER[DOCUMENT_ROOT].'/img/reception/'.$nouveau_nom);
Une idée?
Merci d'avance
A voir également:
- Php move_uploaded_file permission denied
- Commun.file_upload.access denied ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Message d’erreur ''commun.file_upload.pattern'' site ANTS - Forum Services en ligne
- Commun.file_upload.maxSize - Forum Réseaux sociaux
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- 403 - Access Denied. ✓ - Forum Réseaux sociaux
4 réponses
Oubli le tmp .. j'avais lu en diagonale.
Par contre, le chemin vers lequel le script essaye d'uploader l'image semble correct:
Dans ce cas, essayes ( juste pour voir...) de mettre les droits en 777 sur les répertoires html et img (via un chmod 777 )
Sinon, faudrait mettre le user www-data propriétaire sur ton arboresence. (via un petit chown -R )
Par contre, le chemin vers lequel le script essaye d'uploader l'image semble correct:
/var/www/html/img/reception/Pyton_20160529013621.jpg
Dans ce cas, essayes ( juste pour voir...) de mettre les droits en 777 sur les répertoires html et img (via un chmod 777 )
Sinon, faudrait mettre le user www-data propriétaire sur ton arboresence. (via un petit chown -R )
Parceque j'avais lu que pour les dossier il était conseillé de mettre les dossiers en 755
A la place de root ... mettre www-data (c'est le user utilisé par apache normalement)