PHP Warning: ftp_get(): failed to open stream: Permission denied

Résolu/Fermé
Sardine_argentée Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 23 juil. 2013 à 16:08
Sardine_argentée Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 26 juil. 2013 à 10:48
Bonjour à tous !

J'ai un problème avec ma fonction PHP ftp_get().
Je veux pouvoir uploader / downloader des fichiers en utilisant le protocole FTP. Pour l'instant je travaille en développement local , mon serveur FTP est sur mon propre ordinateur.
J'ai déjà réussi à uploader des fichiers avec ftp_put(). Maintenant pour le download, j'arrive à changer de répertoire, à lister le contenu du répertoire avec ftp_nlist(), mais lorsque je fais mon ftp_get(), le log d'erreur d'Apache me dit :


PHP Warning: ftp_get(): failed to open stream: Permission denied in /var/www/public_html/myfile.txt on line 62 [Tue Jul 23 14:33:27 2013] [error] [client 127.0.0.1]
PHP Warning: ftp_get(): Error opening myfile.txt in /var/www/public_html/myfile.txt on line 62

(la ligne 62 est là où je fais mon ftp_get(), comme ceci :

ftp_get($conn_id, $local_file, $server_file, FTP_BINARY)
)

J'ai fait pas mal de recherches, et les réponses sont généralement "vérifie le propriétaire" ou "vérifie les droits accordés", mais je n'arrive pas à cerner ce que je dois concrètement faire. Le propriétaire du répertoire racine du serveur FTP est le même que le propriétaire du fichier que je tente de downloader. Je ne sais pas quoi faire de plus...

Je remercie par avance tous ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aiguiller :)

2 réponses

the_animal Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 18
26 juil. 2013 à 07:49
donnez la permission d'écriture à ce fichier.
0