Arnaque a la e carte bleue

iago42330 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 - Modifié par Strumpfette le 28/05/2016 à 22:10
Aloninthedark Messages postés 40 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 24 déc. 2018 à 11:38
Bonjour*

Je me suis fait pirater ma e carte bleue pour un montant de 840 euros
j'ai porté plainte a la gendarmerie et fait opposition à ma carte bancaire;or ma banque populaire de la loire ne veut pas me rembourser les achats frauduleux. Ils me disent que c'est de ma faute, car j'ai donné mes codes ce qui est faux et il y a eu 14 achats de 60 euros a Wakfu dofus. Pouvez vous me répondre en me disant ce que je peux faire pour obtenir un remboursement.Merci d'avance

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 14 382
30 mai 2016 à 11:02
Bonjour

Même si une plainte n'a pas été déposée (Conseillé mais pas obligatoire..) la Banque DOIT te rembourser immédiatement les sommes correspondant aux Opérations Non Autorisées..

Cf. Code Monétaire et Financier:

L133-18 CMF

En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.

Le payeur et son prestataire de services de paiement peuvent décider contractuellement d'une indemnité complémentaire.


Suggestion: envoi d'une Mise en Demeure de rembourser sous X jours (Par LRAR..). A défaut de quoi tu saisis la Justice (de Proximité..). Cite le L133-18 du CMF au cas où ils en auraient oublié l'existence.

Il y a quand même une interrogation légitime s'il s'agit bien d'Opérations effectuées avec une E-Card (Carte virtuelle). Normalement il y a des mécanismes empêchant ce genre de fraude..

Quel est le mode de fonctionnement de ta E-CB ??

A+
3