A quoi sert la question secrete ?

lolo -  
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis allé consulté ma messagerie aol et impossible de faire accepter mon mot de passe j'ai essayé bon nombre de fois .
Alors j'ai cliqué sur mot de passe oublié ou j'ai dû mettre mon identifiant et un captcha .
Puis j'ai eu ça :

Désolé...

Vous n'avez configuré aucune option de récupération de votre compte suite à la réinitialisation de votre mot de passe.

Donc à quoi sert la question secrète ?

Comment faire pour récupérer mon compte ?

2 réponses

bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Bonsoir,
Une bonne réponse à la question secrète te donne la possibilité de réinitialiser ton mot de passe oublié et d'en choisir un nouveau.
0
lolo

Bonjour ,

Le problème c'est qu'on ne me la demande pas la question secrète ...

Comme je le dis dans mon post j'ai cliqué sur mot de passe oublié ou j'ai dû mettre mon identifiant et un captcha .
Puis j'ai eu ça :
Désolé...
Vous n'avez configuré aucune option de récupération de votre compte suite à la réinitialisation de votre mot de passe.

Pas de question secrète demandée ...
0
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Tu n'as pas de question secrète, car tu n'a pas jugé utile de configurer cette option de récupération de ton compte email lors de la création de ce compte.
0
lolo > bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Heuuu si je m'étonne de ne pouvoir débloquer mon compte aol avec la questions secrète c'est bien parce que je l'ai .
Sinon à quoi bon cette discussion ?
0

Apparemment non tu ne l'as pas configuré puisque tu dis avoir ce message :

Des questions comme la tienne il y en a plein sur CCM malheureusement on ne peut pas deviner un mot de passe, en cas d'oublie la seule solution dans ton cas est de contacter AOL MAIL.
0
lolo

Mon MdP et ma question secrète sont tous deux notés sur un calepin donc aucune erreur possible .
Je ne demande pas de deviner mais simplement de lire .
Chez AOL aucune récupération possible avec la question secrète contrairement à la concurrence .
Je poste ici sur ccm pour savoir si quelqu'un connait la procédure de récupération du mot de passe par le biais de la question secrète et non pour qu'on me fasse une remarque du style :

Des questions comme la tienne il y en a plein sur CCM malheureusement on ne peut pas deviner un mot de passe

J'ai été très correct et j'entends qu'on le reste avec moi .
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

Bonjour,

Où est l'incorrection de Bazfile ?
0
lolo > nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Des questions comme la tienne il y en a plein sur CCM malheureusement on ne peut pas deviner un mot de passe

Ne me prendrait-il pas pour un imbécile ?
0

Tu dis:
Je poste ici sur ccm pour savoir si quelqu'un connait la procédure de récupération du mot de passe par le biais de la question secrète et non pour qu'on me fasse une remarque du style :

Il me semble t'avoir donné un lien dans mon précédent message, il faut lire ce qui est écrit.

Ne me prendrait-il pas pour un imbécile ?

Il n'y a rien d'incorrect dans tout ça.
Je sors de ce post il y a plein d'autres personnes qui attendent des réponses à leur problème.
0