RAM soudé et amélioration

Fermé
TheThomy79 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016 - 28 mai 2016 à 17:45
TheThomy79 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016 - 29 mai 2016 à 18:57
Bonjour tout le monde !

J'ai un PC Portable ASUS R510JK-DM091H avec la configuration suivante (très détaillé grâce à CPU-Z, SIW et GPUBoss) :
Processeur : Intel Core i7-4710HQ (Quad-Core 2.50 GHz / 3.50 GHz Turbo - cache 6 Mo)
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 850M - 2Go (902 MHz)
RAM : 8Go - 1600 MHz (dont 4Go soudé à la carte mère, soit une barrette de 4Go remplaçable)
SIW me donne comme information les suivantes par rapport à mes RAM :
Type de mémoire : DDR3
Mémoire installée : 8076 Mo
Mémoire disponible : 8076 Mo
Channel : Dual
Capacité Maximale : 32 Go
Slots mémoire : 4 (J'ai démonté mon PC et je ne vois qu'un seul slot dont un soudé)
CAS Latency : 11

Mon problème :
Faisant pas mal de gros calcul 3D (Rendu Cinéma 4D; After Effect) et des montages vidéos, puis aussi des jeux, j'ai eu l'idée de passé à 16 Go de RAM pour garder le Dual-Channel afin d'améliorer les performances de mon pc.
En démontant celui-ci, j'ai eu la surprise d'y voir qu'un seul slot de RAM. J'ai donc dû me rétracté en choisissant de changer ma RAM de 4Go pour en mettre une de 8Go et avoir 12Go en tout (même si je n'ai plus le Dual-Channel, ce n'est pas trop grave). Seulement, la carte mère va t-elle reconnaître les 8Go ou va t-elle reconnaître seulement 4Go?
J'ai trouvé cette RAM sur le net : https://www.ldlc.com/fiche/PB00152032.html
Avec une capacité de 8Go en 1600 MHz, DDR3L, CL11.
Est-elle bonne? Vais-je devoir faire de grosse manipulation sur le BIOS? Si oui, lesquelles?

Autre question :
Ma carte graphique commence à avoir un peu mal lorsque j'utilise After Effect et dans les jeux (et oui, 2Go ne suffisent plus désormais...).
J'ai donc fouillé sur le web, et j'ai trouvé un moyen d'ajouter une carte graphique externe à l'aide de l'unique port PCI express de mon pc portable, sur lequel est connecté ma carte Wi-Fi.
Ne sachant quoi prendre dans la gamme GeForce GTX, j'ai décidé de me tourner sur les 900, et j'ai choisi celle-ci :
(J'ai un budget assez serré) https://www.ldlc.com/fiche/PB00186696.html
C'est la ASUS Strix (oui, je suis légèrement fan d'ASUS.. mais OSEF) GTX960-DC2OC 4GD5 - GeForce GTX 960 4 Go avec une fréquence du chipset à 1291 MHz en normal, et 1317 MHz en boostée.
Que pensez-vous de cette carte graphique? Avez-vous de meilleure suggestion?

Merci de m'accorder votre attention à mon problème pas forcément évident puisque je sais en gros ce que je veux et que j'ai pas trop les moyens de me payer un PC qui fasse vraiment ce que je veux.

1 réponse

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
28 mai 2016 à 18:10
Salut

Une carte externe ne sert à rien pour ton usage...

Je pense que si tu peux aller jusqu'à 32 Go de RAM, tu dois avoir plusieurs slots RAM.
2
TheThomy79 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016
28 mai 2016 à 18:17
Salut,
Tout d'abord, merci de répondre aussi rapidement à mon post.
Ensuite, la carte externe permettrait un chargement meilleure des prévisualisations sur la suite Adobe avec CUDA, et en plus, je fais pas mal de jeux et la 850M commence à ne plus être suffisante, car je me bloque dans l'achat de jeux à cause du manque de puissance de ma carte.
Ensuite, j'ai démonté mon pc, comme je l'ai expliqué. Et je ne vois qu'un seul slot de RAM disponible, utilisé par une RAM de 4Go, alors soit, le logiciel s'est planté dans son analyse de ma carte mère, soit je peux mettre une RAM de 16 Go sur l'unique port que j'ai, ce qui ne me semble pas possible.
Du coup, que faire?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
28 mai 2016 à 19:00
Une carte externe ne va pas plus vite qu'une intégrée donc ça te reviendrais bientôt moins cher de revendre ce PC pour en acheter un meilleur au final...
0