8 GO installé 3.97 utilisable /Mémoire réservé/un défi de taille

Fermé
Magikmachine Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 - Modifié par Magikmachine le 27/06/2016 à 19:21
breault97 Messages postés 538 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 5 août 2016 à 15:25
Bonjour à tous et toute,
comme le titre l'indique j'ai un soucis avec ma RAM, en effet cela fait presque deux semaines que je cherche une solution à mon problème.
Dans un premier temps voici ma configuration ( acheté très récemment ) :
Système d'exploitation Windows 8.1 64 BITS
Carte mère : Gigabyte 990XA-UD3 R5
Bios : F1.F1 à jour !
Ram : 2*4 GO (8GB) 1600Mhz Kingston hyperX savage
GPU : MSI R9 380 Gaming 4G AMD
CPU : AMD FX8320 BK
Mise à jour effectué sur absolument tous les périphériques ainsi que le système d'exploitation.
Mes RAMS sont bien reconnues dans le bios avec les bonnes fréquences, mais dans Windows seulement 3.97 GO de ma RAM n'est utilisable, donc j'ai été voir dans le moniteur de ressources, et j'ai vu qu'une barrette de RAM était dans " matériel réservé " ( Voir photo )

Pour résoudre mon soucis j'ai fait différents tests, les voici :

1) Un Memtest ( résultat dans les fichiers joints au topic ) mais le résultat est qu'il n'y à pas d'erreur
2) Réinstallation d'un système d'exploitation 64 Bits ( Windows 10/7 et 8 actuellement ) tous en 64 bits édition pro
3) Aller voir dans le Bios pour l'option " Remap memory ... " mais ma CM étant récente mon bios ne propose plus cette option
4) Ensuite j'ai essayé d'essayer une barrette de RAM dans chaque emplacement en interposant chacune mais ca donne le même résultat ..
5) un nfc /scannow mais aucune erreur n'a été détectée
6) Scan avec CCCleaner pour le registre ( on sait jamais )
7) Essayer une barrette puis l'autre mais là j'ai 4 GO normal sans le problème du matériel réservé
6) La position foetale mais ca n'a pas marché

J'espère vraiment qu'on puisse m'aider ...
en espèrent une réponse,
bien à vous,
Magik

6 réponses

Bonjour,
après plusieurs semaine de recherche, j'ai trouvé d'ou venait le soucis,
pour ma part c'était les RAMS qui étaient mortes, après plusieurs test, j'ai décelé qu'une RAM ne fonctionnait plus donc petit SAV et le problème est résolu.
Tu devrais les renvoyer ou aller voir chez ton commerçant des solutions.
5