A voir également:
- Msi gtx970 , i7 4790K , corsair 430w ?
- Msi afterburner - Télécharger - Optimisation
- Msi center ne se lance pas - Forum Logiciels
- Activer ssd m2 bios msi ✓ - Forum Disque dur / SSD
- Touche bios msi - Forum BIOS
- Accéder au BIOS - Forum BIOS
1 réponse
REMYMARTIN60
Messages postés
1859
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2017
398
27 mai 2016 à 23:43
27 mai 2016 à 23:43
Bonjour, je pense que ça peut passer, mais ça risque d’être juste a mon avis, très juste même.
je pense que 500w minimum serait l'ideal
je pense que 500w minimum serait l'ideal
Modifié par leo le 28/05/2016 à 02:15
ça risque d’être très juste
Donc pour pas se casser la tête acheter une 500W mini. Peut-être encore plus pour pouvoir overclocker.
-------------------------------------------------
XOV PSU Calculator component list http://outervision.com/b/RppADR
Motherboard: Desktop
Socket: Socket LGA 1150
CPU: 1 x Intel Core i7-4790K 4000 MHz Haswell-DT
Memory: 4 x 2GB DDR3 Module
Video Card: 1 x NVIDIA GeForce GTX 970
Storage: 1 x SATA 7.2K RPM
Optical Drive: 1 x DVD-RW/DVD+RW Drive
Load Wattage: 359W
Recommended Wattage: 409W
Note: Standard keyboard, mouse, and 8 hours of computer utilization per day already included in calculations.
Generated by eXtreme PSU Calculator 2016-05-27 07:51:36
2 Alims conseillées: les 2 font 600W!
----------------------------------------------------------
Sinon faire des tests comme les overclockers.
Alors Il faut "perdre" au moins 70W de consommation puis vérifier en partant d'un réglage bridé surtout du cpu.
Pour commencer avec un minimum de consommation (là c'est pas pour chercher la performance ni de hauts réglages graphiques et encore moins jouer des jeux gourmands mais pour baisser la consommation) :
Ne rien overclocker.
On doit pouvoir sousvolter le cpu je crois à 1,2v il reste stable.
On doit pouvoir désactiver le turbo du cpu
On doit pouvoir désactiver l'hyper threading
On doit pouvoir diminuer le coefficient multiplicateur si c'est pas suffisant (underclocker).
4 réglages qui vont limiter la consommation.
Mais je ne sais chiffrer exactement, dépend du matériel aussi.
On se retrouve avec l'équivalent d'un i5 à 4Ghz, moins si tu baisses le coefficient si tu veux commencer les tests à 3,6 Ghz par exemple. Je pense que des joueurs ont des i5 pas plus puissants avec leur 970.
Les joueurs te diront quand tu aura trouvé un maximum dans la limite de l'alimentation si avec la 970 ça reste équilibré ou pas et le nom des logiciels qui vont bien.
Des logiciels d'overclocking livrés avec la carte mère ou téléchargeables donnent la consommation réelle en burn et permettent par tests successifs de monter progressivement la charge cpu. Suivant le résultat tu continues à augmenter la charge pour trouver le maximum qui dépasse pas la puissance de l'alim.
Tu baisses le coefficient multiplicateur si le cpu peut pas arriver à 100% sans dépasser la puissance de l'alim. Il faut aussi une marge de sécurité, pas consommer 430W.
Sinon faire des tests comme les overclockers.
Alors Il faut "perdre" au moins 70W de consommation puis vérifier en partant d'un réglage bridé surtout du cpu.
Pour commencer avec un minimum de consommation (là c'est pas pour chercher la performance ni de hauts réglages graphiques et encore moins jouer des jeux gourmands mais pour baisser la consommation) :
Ne rien overclocker.
On doit pouvoir sousvolter le cpu je crois à 1,2v il reste stable.
On doit pouvoir désactiver le turbo du cpu
On doit pouvoir désactiver l'hyper threading
On doit pouvoir diminuer le coefficient multiplicateur si c'est pas suffisant (underclocker).
4 réglages qui vont limiter la consommation.
Mais je ne sais chiffrer exactement, dépend du matériel aussi.
On se retrouve avec l'équivalent d'un i5 à 4Ghz, moins si tu baisses le coefficient si tu veux commencer les tests à 3,6 Ghz par exemple. Je pense que des joueurs ont des i5 pas plus puissants avec leur 970.
Les joueurs te diront quand tu aura trouvé un maximum dans la limite de l'alimentation si avec la 970 ça reste équilibré ou pas et le nom des logiciels qui vont bien.
Des logiciels d'overclocking livrés avec la carte mère ou téléchargeables donnent la consommation réelle en burn et permettent par tests successifs de monter progressivement la charge cpu. Suivant le résultat tu continues à augmenter la charge pour trouver le maximum qui dépasse pas la puissance de l'alim.
Tu baisses le coefficient multiplicateur si le cpu peut pas arriver à 100% de charge sans dépasser la puissance de l'alim. Il faut aussi une marge de sécurité, pas consommer 430W.
Si en burn tu restes dans la limite de l'alimentation tu passera sans t'en soucier plus tard.
28 mai 2016 à 02:32