Erreur lors du lancement du jeu Minecraft

Résolu/Fermé
pixel-blender Messages postés 192 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 - 27 mai 2016 à 20:11
pixel-blender Messages postés 192 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 - 27 mai 2016 à 22:19
Bonjour,
J'ai un problème lors du lancement du jeu, et je n'en connais ni la raison, ni le moyen de le résoudre, et j'aimerais un coup de main.

Lorsque je je clique sur "Play", j'arrive sur le Menu Minecraft, mais dès que je créer un nouveau monde, ou que je tente d'aller dans un monde existant, ça plante.
Voici ce qui est écrit dans la console
Merci


# A fatal error has been detected by the Java Runtime Environment:
#
# EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION (0xc0000005) at pc=0x00007fff108c6b37, pid=3640, tid=8236
#
# JRE version: Java(TM) SE Runtime Environment (8.0_25-b18) (build 1.8.0_25-b18)
# Java VM: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (25.25-b02 mixed mode windows-amd64 compressed oops)
# Problematic frame:
# C [ig8icd64.dll+0x16b37]
#
# Failed to write core dump. Minidumps are not enabled by default on client versions of Windows
#
# An error report file with more information is saved as:
# C:\Users\Valentin\AppData\Roaming\.minecraft\hs_err_pid3640.log
#
# If you would like to submit a bug report, please visit:
# https://bugreport.java.com/bugreport/crash.jsp
# The crash happened outside the Java Virtual Machine in native code.
# See problematic frame for where to report the bug.
#
AL lib: (EE) alc_cleanup: 1 device not closed
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM warning: Using incremental CMS is deprecated and will likely be removed in a future release
A voir également:
  • Minecraft le lancement du jeu a échoué
  • 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
  • Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo
  • Minecraft pc - Télécharger - Stratégie
  • Jeu 94 degrés - Télécharger - Divers Jeux
  • Jeu du pendu - Télécharger - Vie quotidienne

2 réponses

pixel-blender Messages postés 192 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 18
27 mai 2016 à 22:19
Merci beaucoup BlindHorse,

J'ai fais la méthode que tu m'a décrite et ça marche !

Je te remercie, j'n'aurais jamais trouvé sans ton aide !!!
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2016 à 20:21
Salut Valentin,

Ton problème vient sûrement de ta carte graphique Intel intégrée, des drivers de celles-ci causant des problèmes avec Minecraft 1.9.

Voici une solution que je te propose d'essayer :

Si tu as une autre carte graphique (probablement nVidia ou Ati.. ) essaie de lancer Minecraft sur celle-ci.

Pour Nvidia :

clique doit sur ton bureau > Panneau de configuration nVidia > Gérer les paramètres 3D > onglet paramètres de programmes > Minecraft.

La valeur par défaut devrait être <autoselection> ou <processeur graphique intégré>. Change cette valeur et choisis ta carte graphique nVidia. Ensuite relance Minecraft et réessaie de jouer.


Bon courage.
-1