200€ pour la réparation de la carte mère de mon pc portable.

Fermé
Parisg83 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021 - 23 févr. 2021 à 18:24
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 23 févr. 2021 à 23:06
Bonjour,

Voilà, je viens vers vous avant de donner ma réponse au réparateur

Depuis 1/2 mois mon ASUS GL553V a eu des soucis (il a 4ans). Quand je l’allumais ils fallait a plusieurs reprise que j’appuis sur le bouton de power et qu’il sois sur secteur, et au bout 2 a 10minute, hop il s’éteignait d’un coup. Du coup la semaine dernière je l’est amener chez un réparateur, en lui racontant les diverses manip que j’avais faites :
- changer la pâte thermique
- débrancher la batterie, rester appuyer sur le bouton power ect..
- vérifier la plus pars des éléments

Bref il m’as appeler ce matin pour me dire que apparement c’était la carte mere qui devais avoir un soucis, et que si il arrivais a réparer , ca me ferais 200€... (+ les 35€ de diagnostique.)

Ma question est, pensez vous que ca vaut le coup ? Ou autant changer de pc ? Pour le coup je suis pas fan de ce pc, il fait un bruit de chauffe depuis son premier jour et tous, bref je suis pas fan..
A voir également:

4 réponses

dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
23 févr. 2021 à 23:06
Salut,

C'est mon avis. Je trouve le devis anormalement peu cher. Certes ton laptop gaming de 2017 a vu sa côte baisser, mais il devait valoir autour de 1000 €. Pour moi, c'est une carte mère d'occasion qu'il va mettre donc ce sera une garantie de 3 ou 6 mois. Il te proposera 6 mois parce qu'une carte mère dans 95 % des cas quand ça pète c'est dès le début, surtout pour un laptop où l'agrémentation est peu aisée. Il lui suffit de faire un stress test de la machine, s'il passe, il passera même dans 30 ans.

Demande-lui, preuve à l'appui, que la nouvelle CM sera neuve. Sauf erreur de ma part, si elle est d'occasion, seul lui sera le réparateur officiel, si elle est neuve, tu pourras la faire réparer chez un réparateur agréé, et il doit l'être.

Autre chose aussi, je ne dis pas qu'il faut se méfier à 100%, néanmoins, si c'est une microentreprise, il est probable que ce soit un passionné qui veut monnayer ses compétences.
1