Salut a tous =D
désolé de créer encore un suket sur un robleme basique d'ecran noir, pas de bips et pas de boot mais je n'ai trouver nulle part quelque chose qui puisse m'aider
bon apres avoir effectuer tout les test possible sans testeur, j'en arrive a la conclusion que probleme vient de la carte mere.
Posée sur une planche en bois afin d'eviter tout faux contact, j'ai testé les composants un par un, tj sans testeur, et je m'appercois qu'elle bipe quand il n'y a aucune barette de RAM ce qui est plutot bon signe au niveau de son fonctionnement. donc j'ai tester tous les ports avec differentes barettes, et egalement plusieurs processeurs, aucun résultat.
donc j'en viens au sujet de ce topic. je me suis egalement rendu compte que certaines parties de la carte notament des ports 3broches pour les ventilos ne marchent pas contrairement a d'autres qui fonctionnent normallement.
confiants dans mes compétences, ben la je me retrouve tout bête ^^
si t'as des transistors de rechange, le schema technique de la carte mère et un fer a souder, le tout avec des connaissance avancées en circuits électriques,
alors y a peut être moyen.
sinon laisse tomber.
elle est plus sous garantie ?
j'ai envie de me lancer dans une chtite opération chirugical mais comment savoir quel composant est mort ( en supposant que ce soit un pitit transistor, donc simple a changé ) avec un multimetre ?
le problème c'est que y a trop a tester ...
chaque circuit et tout...
moi perso je n'ai pas ces connaissances, et je ne pense pas qu'il y en ait sur ce forum.
c'est bien trop technique et avancé.
puis le moindre faux pas et c'est mort, si tu n'as pas de solides connaissances, ça sert a rien.
je me suis egalement rendu compte que certaines parties de la carte notament des ports 3broches pour les ventilos ne marchent pas contrairement a d'autres qui fonctionnent normalement sur cette meme carte
"je possede des composants qui fonctionne a 100% sur "
Dans ce cas, le problème est résolu. Puisque ce n'est pas les composants, c'est l'utilisateur...
Ou alors tu interprêtes mal, car la carte-mère est un composant du PC... puisque manifestement elle ne fonctionne pas à 100%, elle doit être remplacée.
"tes réponse ne me servent pas a grand chose"
Tu demande de l'aide, je donne des précisions, des conseils, des recommandations.
Si le fait de recevoir tout ça te fais penser que tu es mauvais (et succeptible), ce n'est pas un problème qui peux être résolu ici, mais chez un psychologue.
A bon entendeur.
"quel est le sens de cette phrase "Puisque ce n'est pas les composants, c'est l'utilisateur..." "
Tu dis avoir des composants fonctionnels (sûr à 100%) PARCE QUE ce n'est pas ton PC.
Déjà, je ne suis pas d'accord avec le PARCE QUE..., et aussi avec le fait que les composants soient fonctionnels sûr à 100% car tu dis que la carte-mère ne fonctionne pas bien. Ton explication est incohérente!
Enfin, réparer une carte-mère n'est pas possiblie (en tout cas, pas avec le matériel dont peut disposer un particulier) tant l'intégration des composants sur celle-ci est profonde.
je crois qu'il a voulu dire qu'il a testé avec les composants de sonpc qui marche bien sur la carte mère défectueuse.
c'est pour ça qu'il est sur de ses pièces a 100%
il s'exprime juste pas toujours bien.
ouaip c'est ca, j'ai testé la carte mere defaillante avec les composant venant de mon pc qui lui marche bien =D
de plus si je viens demander de l'aide c'est parce que j'ai a plusieurs reprise réparer des carte mere ayant des condos morts (on reconnait qu'ils sont mort au gonflement de la partie superieure (ce n'est plus valable sur les nouvelles carte mere qui possede des condos renorcés)). 2/4 que j'ai réparé ont cramé dans les 2h et les 2 autres tournent encore donc ne dis pas que tout est difficile a faire ^^. de plus sur un ordi portable tu peux changer des composant aisément avec un peu d'envie comme par exemple le "recepteur" de l'alim =)
si t'as des transistors de rechange, le schema technique de la carte mère et un fer a souder, le tout avec des connaissance avancées en circuits électriques,
alors y a peut être moyen.
sinon laisse tomber.
elle est plus sous garantie ?
j'ai envie de me lancer dans une chtite opération chirugical mais comment savoir quel composant est mort ( en supposant que ce soit un pitit transistor, donc simple a changé ) avec un multimetre ?
chaque circuit et tout...
moi perso je n'ai pas ces connaissances, et je ne pense pas qu'il y en ait sur ce forum.
c'est bien trop technique et avancé.
puis le moindre faux pas et c'est mort, si tu n'as pas de solides connaissances, ça sert a rien.
merci de ton aide =D