Quel OS pour Quel NoteBook ?

Fermé
Tobibi Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 - 27 mai 2016 à 09:51
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 27 mai 2016 à 16:13
Bonjour à tous,

Voilà, je cherche actuellement un petit PC portable pour mes cours.
J'ai déjà un petit Acer mais malgré ses 4Gb de Ram, son processeur est vraiment naze et je peux rien faire avec ! c'est d'une lenteur et Je cherche donc à le remplacer...

Mon objectif serait d'en prendre un bien doté mais pas trop, je voudrais qu'il tienne sa charge une journée complète soit minimum 8H de bureautique + internet.
Budget maxi 300-350€

Pour faire tourner la faible dotation d'un petit PC à ce prix la, je pensais y installer un OS léger ? qu'en pensez vous ? lequel me conseilleriez vous ? (je ferais le test sur l'acer)
J'ai bien sûr besoin de n'avoir aucun problème de compatibilité avec le pack office et le partage de document via clouds.

Je n'ai pour ce PC là pas besoin d'un OS "sophistiqué", comme W10 par exemple, trop lourd selon moi pour ces petites machines. Je ne cherche que les bases d'un OS... je pensais à du Linux mais je ne m'y connais pas ...

Merci d'avance pour vos précieux conseils

NB: Je suis pas pro et ne maitrise que le haut de l'iceberg l'informatique.

A voir également:

2 réponses

jored Messages postés 490 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 45
27 mai 2016 à 11:47
Bonjour,

Linux me semble être la bonne solution pour toi. Tu peux faire une installation en dual-boot (linux à côté de windows, tu choisis ce que tu veux démarrer au démarrage de l'ordi).
Tu veux utiliser le pack microsoft office? Ou libre office?
Si tu est chaud pour Linux, il y a beaucoup de versions (distributions)... Si tu n'as jamais été sur Linux, Ubuntu et ses dérivées sont assez adaptées car assez accessibles. Tu peux te faire un cd pour tester une version en live sur ton PC.

J'arrête ici car il me faut une réponse si tu veux plus d'infos. Limite je te filerai un lien avec la procédure d'installation (n'aies pas peur, tu suis les étapes et c'est bon, c'est bien fait)

Tiens au courant
0
Tobibi Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018
27 mai 2016 à 15:22
Ca serait pour le Pack Office de Microsoft (que je n'ai pas mais que je trouverais) qu'en est-il pour l'installation sur Ubuntu, je n'ai jamais utilisé Linux, d'où le fait que j'aimerais le tester d'abord sur mon Acer avant de toucher au nouveau PC et qui sait si l'Acer tourne mieux pourquoi pas le garder.

l'idée du Dual-Boot m'intéresse,
c'est possible de booter via USB ?
Le lien m'intéresse alors :)

Merci !
0
jored Messages postés 490 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 45
27 mai 2016 à 15:36
Tiens regarde ici, n'hésite pas à chercher, c'est souvent ça avec Linux, faut chercher... https://doc.ubuntu-fr.org/
Après, si tu veux utiliser microsoft office (mso), je ne sais pas si ça vaut le coup d'installer Linux, mso étant propriétaire, c'est contre la philosophie... En gros, mso tournera mieux avec du Windows c'est sûr.

Après, pour ton petit Acer, ça fait longtemps que tu l'as? As-tu déjà fait un formatage? Parce qu'il est possible qu'un formatage lui fasse gagner un peu de vitesse...

Tiens au courant
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618 > jored Messages postés 490 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017
27 mai 2016 à 16:13
Bonjour

"En gros, mso tournera mieux avec du Windows c'est sûr. "
MSO tournera forcément mieux sur Windows car pour le faire tourner sur Linux faudra se lever tôt !.
Lubuntu ou Xubuntu ok, mais certainement pas Ubuntu.

Cdlt
0
Tobibi Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018
27 mai 2016 à 16:08
D'accord, je vais faire le test alors merci !!

Le Acer va avoir 3 ans et j'avais déjà fait un formatage (et passage sous W10)
0