Variables formulaire

Résolu
natashav Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
natashav Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,
Je voudrais recupperer une variable d'un formulaire POST, avant de faire le submit.
En gros, g un champ "text" qui sert a definir une cote d'ouvrage:

<input type="text" name="cote">

Et je veux donner la possibilite de generer cette cote automatiquement en appuyant sur un bouton (un lien en fait) "generer" a partir d'une base de donnee (la cote est de type AB1256):

<a href="generation_cote.php?cote_gen=XXX">generer</a>

* Si le champ text est vide, alors je pourrai faire la generation sans probleme.

* Mais si l'utilisateur saisit une ou deux lettres au debut, je dois utiliser ces lettres pour leur ajouter un nombre disponible pour proposer une cote disponible (la cote est UNIQUE dans la base).

MON PROBLEME:
comment puis je recupperer ces premiere lettres, avant que l'utilisateur clique sur le bouton submit?
J'ai essaye avec du this.form.cote.value, mais g un probleme dans la communication JavaScript/PHP, je n'arrive pas a le faire... :(

Si quelqu'un peut me proposer une solution, je lui en serait reconnaissante!

Merci d'avance.

7 réponses

Alain42

Vas voir du côté de Ajax/Javascript "autocompletion"
0
natashav Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre reponse, j'ai trouve pas mal de trucs interessants!!
Mais en fait ce que je cherche, c juste recupperer la valeur d'un input avant le submit, et avec la methode POST.
Cela est il possible?

Merci d'avance
0
Alain42

c juste recupperer la valeur d'un input avant le submit, et avec la methode POST.

La methode POST concerne l'envoi du formulaire au serveur par le Submit.Donc après l'envoi.

Quel usage veux tu faire en voulant récupérer la valeur avant qu'elle ne soit postée ? une vérification de syntaxe email ? champ vide ?

Alors orientes toi vers Javascript.

Dans la balise <form ...................... tu rajoutes onSubmit="return ta_fonction_javascript(this);">

et tu écris ta_fonction_javascript () qui vient lire les champs, les traiter et si ok return true sinon return false.

Ainsi ton formulaire ne sera posté (envoyé) au serveur que si tes champs sont corrects.

est ce ça que tu veux ?
0
natashav Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Alain, et merci pour votre reponse!
Je veux recupperer la chaine de caractere que l'utilisateur vient d'entrer dans un champ INPUT, pour pouvoir l'utiliser: je veux la mettre dans une variable URL d'un lien pour une manipulation ulterieure.

Si vous avez la reponse, aidez moi SVP.

Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alain42

Il te faut un evenement déclencheur pour lancer une fonction Javascript, par exemple tu mets:

dans la balise <input ....................id="id_du_champ' onBlur="recup_valeur('id_du_champ','id_lien','<a href="..............?nom_variable="','>Texte du lien</a>');" >

ou tu veux ton lien tu mets:

<div id="id_lien">
</div>

ensuite tu cree une fonction JS
<head>
<script language="javascript" type="text/javascript">
function recup_valeur(id_lire,id_ecrire,deb_lien,fin_lien){
var obj=document.getElementById('id_lire');
var lien=deb_lien+obj.value+fin_lien;
document.getElementById(id_ecrire).innerHTML=lien;
}
</script>
</head>
0

Bonjour,
Ca y est, j'ai trouve la solution.
La voici pour ceux qui ont le meme probleme

<script type="text/javascript">
function changer_lien(input)
{
document.getElementById('cote_gen').href='generation_cote.php?cote_gen='+input.value;
}
</script>

<form enctype="multipart/form-data" method="post" action="action.php" name="formulaire">
Votre cote :<br /><input size="40" name="cote" id="cote" onmouseout="javascript: changer_lien(this);"/><br />
<a id="cote_gen"> generer </a>
<br/>
</form>

Voila, probleme resolu! :D
0

Merci Alain, je pense qu'on a poste les messages au meme temps.
Merci bien :D
0