Arnaque ou non ?
Laura
-
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens j'acheter un ordinateur ACER Aspire V15
Intel Core I5-6300HQ 2.3Ghz Turbo Boost up to 3.2Ghz
NVIDIA GeForce GTX 950M with 2GB dedicated VRAM
4GB DDR4 Memory
1000GB HDD
Dans le logiciel "NVIDIA GeForce Experience" ou sur le site "DriversCloud.com" ou dans mes "paramètres de l'ordinateur" il est indiqué seulement :
- carte graphique NVIDIA GeForce GTX 950M.
Me suis-je faite avoir lors de l'achat ? Les logiciels/site/paramètres ne prennent-il pas en compte ma configuration ? Ou dois-je activer d'une quelconque façon ces 2GB dédiés ?
Merci d'avance de prendre en compte ma demande et du temps que vous pourrez m'accorder.
Une néophyte soucieuse,
Laura.
Je viens j'acheter un ordinateur ACER Aspire V15
Intel Core I5-6300HQ 2.3Ghz Turbo Boost up to 3.2Ghz
NVIDIA GeForce GTX 950M with 2GB dedicated VRAM
4GB DDR4 Memory
1000GB HDD
Dans le logiciel "NVIDIA GeForce Experience" ou sur le site "DriversCloud.com" ou dans mes "paramètres de l'ordinateur" il est indiqué seulement :
- carte graphique NVIDIA GeForce GTX 950M.
Me suis-je faite avoir lors de l'achat ? Les logiciels/site/paramètres ne prennent-il pas en compte ma configuration ? Ou dois-je activer d'une quelconque façon ces 2GB dédiés ?
Merci d'avance de prendre en compte ma demande et du temps que vous pourrez m'accorder.
Une néophyte soucieuse,
Laura.
A voir également:
- Arnaque ou non ?
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- Juice=reve ou arnaque??? - Forum Windows
- Chaussures-vogue.com arnaque ou pas ? ✓ - Forum Consommation & Internet
- Arnaque betclic - Forum Vos droits sur internet
- Djezzy arnaque - Forum Vos droits sur internet
4 réponses
Bonjour, il faut arrêter la psychose générale du manque de mémoire vidéo. Il y en a toujours largement assez dans les cartes graphiques. C'est même devenu un argument marketing absurde. Une GTX960M avec 1Go fonctionnerait mieux que ta GTX950M avec 2Go. Le type de mémoire est en revanche bien plus important :
Comme personne ne regarde le type de mémoire utilisé, la plupart des fabricants en profitent pour mettre cette version castrée dans les PC.
Nvidia inaugure une variante DDR3 de la GTX 950M, dont les 4 Go (au maximum) de DDR3 sont interfacés sur 128 bits mais cadencés à seulement 2 GHz, soit une bande passante en baisse de 60 %. Il conviendra d'éviter ce modèle et de ne pas se laisser berner par cette « GTX » au rabais.
Comme personne ne regarde le type de mémoire utilisé, la plupart des fabricants en profitent pour mettre cette version castrée dans les PC.
Bonjour;
Cette mémoire est intégrée a la carte graphique, et elle travaille automatiquement dans l'emploi du pc et la carte Graphique.
Cette mémoire est intégrée a la carte graphique, et elle travaille automatiquement dans l'emploi du pc et la carte Graphique.
salut , gpu z va te donner toutes les informations sur la partie graphique de ton pc . il y a cpu z pour le processeur et la ram si besoin .
Re
J'ai bien lu tous vos messages, merci de m'avoir signalé le nom GPUZ, son lien et sa fonction ; Je ne connaissais pas.
Je ne vois toujours pas l'information "2GB dedicated" et maintenant j'ai deux cartes graphique, je suis PERDUE :( ; De plus j'ai vu inscrit "DDR3" et "128 bits" et après avoir lu le message de FeLynX j'ai envi de ramener ce pc :( moi qui voulais un ordinateur de "gamer" pour Lol et battlenet... :(
Je vous mets les liens des deux cartes ci-dessous, si vous pouvez m'éclairer, merci d'avance.
http://hpics.li/1663e69
http://hpics.li/e70b516
Laura, perdue.
J'ai bien lu tous vos messages, merci de m'avoir signalé le nom GPUZ, son lien et sa fonction ; Je ne connaissais pas.
Je ne vois toujours pas l'information "2GB dedicated" et maintenant j'ai deux cartes graphique, je suis PERDUE :( ; De plus j'ai vu inscrit "DDR3" et "128 bits" et après avoir lu le message de FeLynX j'ai envi de ramener ce pc :( moi qui voulais un ordinateur de "gamer" pour Lol et battlenet... :(
Je vous mets les liens des deux cartes ci-dessous, si vous pouvez m'éclairer, merci d'avance.
http://hpics.li/1663e69
http://hpics.li/e70b516
Laura, perdue.
En fait tu as l'IGP, la partie intégrée au processeur, qui prend le relais par économie d'énergie quand la carte graphique n'est pas sollicitée et la carte graphique.
Pour LoL, en moyen, ça devrait aller. Mais de toute façon, déjà, une 950 de bureau ne vaut pas grand chose, alors en version portable...
Pour LoL, en moyen, ça devrait aller. Mais de toute façon, déjà, une 950 de bureau ne vaut pas grand chose, alors en version portable...
bonjour,
dans la 2eme image tu as l'info que tu cherches :
Memory type : DDR3
Memory size : 2048 MB
mais que tu ais 2 Go ou pas ca change pas grand chose à la faible puissance de ce processeur graphique, comme dit plus haut, et en plus c'est de la DDR3, moins performante (voir explications message 6)
ce PC n'est pas vraiment un "PC Gamer", mais ce n'est pas une arnaque, c'est toi qui n'avait pas les bonnes infos lors de l'achat ;)
dans la 2eme image tu as l'info que tu cherches :
Memory type : DDR3
Memory size : 2048 MB
mais que tu ais 2 Go ou pas ca change pas grand chose à la faible puissance de ce processeur graphique, comme dit plus haut, et en plus c'est de la DDR3, moins performante (voir explications message 6)
ce PC n'est pas vraiment un "PC Gamer", mais ce n'est pas une arnaque, c'est toi qui n'avait pas les bonnes infos lors de l'achat ;)
La technologie "Turbo Boost up to 3.2 Ghz" incluse dans mon pc va t-elle permettre à une telle carte graphique d'être plus performante dans son utilisation ?
Laura