Protocole de routage inter-vlan

bariolatino1 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bariolatino1 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur un DGS3620-28TC, je crée des vlan, j'active des les interfaces de chaque vlan pour que le routage se fasse avec une ip associée à chaque vlan et interface.

Quel est le protocole utilisé pour le routage entre les VLAN étant donné que RIP et OSPF sont désactivés ?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159

Salut,
Tout simplement routage statique, on peut même dire routage naturel entre interfaces locales.
Entre plusieurs interfaces d'une même machine il n'y a pas de protocole. tout se gère en interne.
0
bariolatino1 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Ok merci pour ta réponse, je pensais qu'il y avait absolument un protocole...

Merci.
0
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159

on ne met en oeuvre des protocoles de routage que quand on a plusieurs routeurs maillés (plusieurs routes possibles entre deux points) là ce n'est pas le cas.
0
bariolatino1 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok reçu merci.
0