Problème de boot bizard

Fermé
david - 24 mai 2016 à 19:34
 david - 25 mai 2016 à 10:24
Bonjour,





j'ai un soucis peu commun, mon pc ne démarre que si je met une carte sd dans le lecteur. Je précise, aucun système sur la carte sd.
quand je démarre je reste sur écran noir, j'ai juste "9C" en bas à droite, et bizarrement dès que je met une carte sd dedans ça boot normalement.
A voir également:

2 réponses

Dxfreed Messages postés 593 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 63
24 mai 2016 à 19:47
Tu as verifier dans le bios F10 au démarrage,

il ce peu que ton pc boot mal,

ex usb au lieu de dvd et ensuite disque dur.

Remet par défaut ta configuration bios (dernier menu, il me semble) et tous devrais aller ....

Et si au pire sa ne fonctionne pas, rend toi dans le bios après redémarrage du pc et commence par booter ton pc par le dvd et disque dur (option de démarrage )
0
merci de ta réponse, malheureusement ça ne marche pas. j'ai bien le dvd en 1er et le disque dur en 2ème. j'ai même essayer de désactiver mon lecteur de carte mais rien n'y fait. pourtant j'ai rien sur mes cartes, j'ai l'impression que c'est juste un test de présence, si pas de carte la séquence de boot passe pas au suivant.
je pense que ça vient de mon lecteur de carte peut être. quand je le débranche de la carte mère ça boot normalement. peut être une poussière coincée ou un contact tordu
0
Dxfreed Messages postés 593 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 63
24 mai 2016 à 21:12
as tu essayé le mode sans échec ?

Sinon tente une restauration système ...
0
restauration faite, pas de changement.
le blocage intervient avant le lancement de windows, et même avant qu'on puisse rentrer dans le bios. je pense à un problème matériel puisque quand je débranche le lecteur tout marche bien. j'ai plus qu'à racheter un lecteur, ou à laisser une carte sd constament dedans.
0