Problème de microphone

Fermé
lilisf - 24 mai 2016 à 18:39
pistouri Messages postés 18624 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 28 mai 2016 à 18:55
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable HP Pavilion - 17-f187nf. Le problème est que le micro ne semble pas activé. J'ai été sur hp et essayé les diverses options proposées mais toujours rien. Les barres restent grises, signe que le micro est introuvable. J'ai pourtant vérifié, il a l'air d'être installé de base sur cet ordi. Pour info, il y a écrit juste en face "realtek high definition audio". Je ne sais plus quoi faire merci de m'aider
A voir également:

5 réponses

pistouri Messages postés 18624 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 8 428
24 mai 2016 à 18:56
0
merci je viens d'essayer toujours pareil
0
pistouri Messages postés 18624 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 8 428
Modifié par pistouri le 24/05/2016 à 19:43
regarder dans panneau de configuration le gestionnaire audio HD pour les réglages



vérifier ceçi ;

clic droit sur l' icone son à coté de l 'heure

onglet lecture
clic droit sur tout les haut parleur que vous voyez
et cocher les 2 cases afficher les periphériques desactivés et déconnectés
puis sur chaque haut parleur clic droit et cocher definir en tant que
periphérique par défaut
puis enregistrement
faire la meme chose
clic droit sur votre microphone brancher auparavent
propriete
onglet niveau verifier si pas de croix rouge et monter le son

clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
rechercher
taper: dépannage
puis sur rechercher et résoudre des problémes
en dessous de Materiel et Audio
clic sur la ligne: résoudre les problémes liés aux lecteurs audio


pistouri
0
je ne trouve pas "gestionnaire audio hd" dans le panneau de configuration
0
c'est bon j'ai trouvé et fait tout ce que vous avez dit. toujours rien (les lignes sont toujours grises comme s'il n'y avait pas de signal, idem pour les hauts parleurs alors que le son sort bien de mon ordi)
0
pistouri Messages postés 18624 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 8 428
25 mai 2016 à 15:39
si il est présent sur votre pc:

panneau de configuration
materiel et audio
gestionnaire audio hd

ou afficher le panneau de configuration : afficher par ↓ petites icones
puis gestionnaire audio hd


0
c'est bon j'ai trouvé et tout essayé mais ça ne fonctionne toujours pas
0
pistouri Messages postés 18624 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 8 428
26 mai 2016 à 19:56
verifier :

Dans Démarrer -> Rechercher -> tu tapes services et tu valides
Dans la liste des services, tu double-cliques sur Audio Windows
Le service doit être Démarré en Automatique.


0
J'ai regardé et c'est bien en automatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18624 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 8 428
28 mai 2016 à 18:55
essayer ceçi :

https://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Pavilion-17-Notebook-PC-series/7234909/model/7486010/document/c01885673

appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pendant 8 à 10 secondes.

regarder si vous avez un pilote sur le site hp

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-Pavilion-17-Notebook-PC-series/7234909/model/7486010

selectionner la ligne logiciels et pilotes
0