Problème de microphone

lilisf -  
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable HP Pavilion - 17-f187nf. Le problème est que le micro ne semble pas activé. J'ai été sur hp et essayé les diverses options proposées mais toujours rien. Les barres restent grises, signe que le micro est introuvable. J'ai pourtant vérifié, il a l'air d'être installé de base sur cet ordi. Pour info, il y a écrit juste en face "realtek high definition audio". Je ne sais plus quoi faire merci de m'aider

5 réponses

pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 510
 
0
lilisf
 
merci je viens d'essayer toujours pareil
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 510
 
regarder dans panneau de configuration le gestionnaire audio HD pour les réglages



vérifier ceçi ;

clic droit sur l' icone son à coté de l 'heure

onglet lecture
clic droit sur tout les haut parleur que vous voyez
et cocher les 2 cases afficher les periphériques desactivés et déconnectés
puis sur chaque haut parleur clic droit et cocher definir en tant que
periphérique par défaut
puis enregistrement
faire la meme chose
clic droit sur votre microphone brancher auparavent
propriete
onglet niveau verifier si pas de croix rouge et monter le son

clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
rechercher
taper: dépannage
puis sur rechercher et résoudre des problémes
en dessous de Materiel et Audio
clic sur la ligne: résoudre les problémes liés aux lecteurs audio


pistouri
0
lilisf
 
je ne trouve pas "gestionnaire audio hd" dans le panneau de configuration
0
lilisf
 
c'est bon j'ai trouvé et fait tout ce que vous avez dit. toujours rien (les lignes sont toujours grises comme s'il n'y avait pas de signal, idem pour les hauts parleurs alors que le son sort bien de mon ordi)
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 510
 
si il est présent sur votre pc:

panneau de configuration
materiel et audio
gestionnaire audio hd

ou afficher le panneau de configuration : afficher par ↓ petites icones
puis gestionnaire audio hd


0
lilisf
 
c'est bon j'ai trouvé et tout essayé mais ça ne fonctionne toujours pas
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 510
 
verifier :

Dans Démarrer -> Rechercher -> tu tapes services et tu valides
Dans la liste des services, tu double-cliques sur Audio Windows
Le service doit être Démarré en Automatique.


0
lilisf
 
J'ai regardé et c'est bien en automatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 510
 
essayer ceçi :

https://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Pavilion-17-Notebook-PC-series/7234909/model/7486010/document/c01885673

appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pendant 8 à 10 secondes.

regarder si vous avez un pilote sur le site hp

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-Pavilion-17-Notebook-PC-series/7234909/model/7486010

selectionner la ligne logiciels et pilotes
0