Acceder aux anciens ordinateurs

Cesl9 -  
jeannets Messages postés 28241 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour ,

Peut on par technique informatique retrouver tous nos donnés qui sont enregistré dans nos anciens pc perdus en se basant par exemple sur le login internet ou autres choses

6 réponses

kaumune Messages postés 22640 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
Slt

Faut arrêter de regarder les films "d'experts" à la TV ... :-)

Si tu n'as pas un accès physique aux PC en question ou à leurs disques durs, c'est impossible, tu peux oublier


 
1
jeannets Messages postés 28241 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 986
 
Bonsoir,

Le login internet ne peut pas retrouver les données contenues dans un ancien ordinateur.

Tout dépend aussi ce qu'on entends par ancien..?? 35 ans par ex. ou bien 5 ans..??

De toutes façons, ces données sont dans le disque dur de l'ordinateur, d'une manière générale, il n'y a qu'en retrouvant le disque dur du dit ordinateur pour aller en lire le contenu et retrouver les données en question..

Il faut aussi savoir que bon nombre d'ordinateurs anciens conservaient leurs fichiers sur des disquettes, voir une trentaine de disquettes...

Les gens prévoyants avaient des sauvegardes sur des streamers ou dérouleurs de bande..

Ajoutons que ce sera un problème pour l'avenir proche... Faute d'archivage et de sauvegardes, on perdra toute les traces de notre histoire..
0
Cesl9
 
je ne peux pas avoir accès aux disques dur de certains pc car je ne les ai plus

une astuce qui permet de visualisé tout ses pc ayant était connecté dans la mème ligne internet ou autre truc de ce genre

car je ne possède plus les ordinateurs en question
0
jeannets Messages postés 28241 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 986
 
A mon humble avis, cette chose est impossible..

Quelle est l'utilité de savoir ça..?? ça me titille la curiosité..
0
Cesl9
 
pour moi des donnés

pour quelqu'un d'autre des choses oubliés par exemple
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cesl9
 
quelqu’un parmi vous aurais une connaissance dans ce domaine ?
0
jeannets Messages postés 28241 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 986
 
ça sera très difficile. voir même plus que ça.
0
Cesl9
 
Est ce qu'il ya pas des ordinateurs militaires par exemple qui permet de faire ça

un modérateur svp peut'il me dire si on peut retrouver les donnés d'un pc sans avoir recoure a ses disques dur
0
brupala Messages postés 112064 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 184
 
Salut,
un modérateur va te dire que tu te fais du cinéma.
quand on vend un PC, on efface les données qui sont dessus, c'est tout.
Après,
effectivement, il ya de plus en plus (voire toutes) de données qui sont sur le net, dans le cloud, pas sur le disque dur.
Celui qui achète un PC d'occasion où tu as effacé ces comptes n'y a normalement pas accès, mais il est clair que le cloud a plus de mémoire que le disque dur.
0
jeannets Messages postés 28241 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 986
 
Hi,

Et le Cloud n'a pas du etre beaucoup utilisé en 1981... pour deux disquettes..!
0