Combien de temps dure un APN ? (Pentax K-3)

enzo46 Messages postés 1363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Alors ça fait maintenant plus d'un an que je possède un Pentax K-3 Silver couplé à un Sigma 17-70 Contemporary
Et j'en suis vraiment satisfait, je me demandais combien de temps pensez vous qu'un appareil photo dure? Vous pensez que c'est possible de le garder 20/30/40 ans (hypothétiquement)? Ensuite par rapport aux déclenchements, une fois arrivé au stade critique, que faire? Comment le remettre à zéro/restaurer (prix?) ?

voilà merci à vous ! :)

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

L'électronique a une durée de vie très longue tant que l'appareil n'est pas exposé à des agressions "météos" (variation brusque de températures, poussières ultrafine, variation hydrométrique...)

La panne provient de l'obturateur électromécanique et du miroir (mécanique aussi); les APN haut de gamme peuvent être vendu pour 100 000 déclenchements ou plus, mais pour le K3 je n'ai aucune source de renseignements.
1