Combien de temps dure un APN ? (Pentax K-3)
enzo46
Messages postés
1363
Membre
Dernière intervention
-
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Alors ça fait maintenant plus d'un an que je possède un Pentax K-3 Silver couplé à un Sigma 17-70 Contemporary
Et j'en suis vraiment satisfait, je me demandais combien de temps pensez vous qu'un appareil photo dure? Vous pensez que c'est possible de le garder 20/30/40 ans (hypothétiquement)? Ensuite par rapport aux déclenchements, une fois arrivé au stade critique, que faire? Comment le remettre à zéro/restaurer (prix?) ?
voilà merci à vous ! :)
Alors ça fait maintenant plus d'un an que je possède un Pentax K-3 Silver couplé à un Sigma 17-70 Contemporary
Et j'en suis vraiment satisfait, je me demandais combien de temps pensez vous qu'un appareil photo dure? Vous pensez que c'est possible de le garder 20/30/40 ans (hypothétiquement)? Ensuite par rapport aux déclenchements, une fois arrivé au stade critique, que faire? Comment le remettre à zéro/restaurer (prix?) ?
voilà merci à vous ! :)
A voir également:
- Combien de temps dure un APN ? (Pentax K-3)
- 2go internet combien de temps - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- 2 go d'internet sa représente quoi ✓ - Forum Mobile
- Combien de temps dure le sablier sur snap - Forum Snapchat
- :3 emoji ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- 35 go internet combien de temps ✓ - Forum Mobile
1 réponse
L'électronique a une durée de vie très longue tant que l'appareil n'est pas exposé à des agressions "météos" (variation brusque de températures, poussières ultrafine, variation hydrométrique...)
La panne provient de l'obturateur électromécanique et du miroir (mécanique aussi); les APN haut de gamme peuvent être vendu pour 100 000 déclenchements ou plus, mais pour le K3 je n'ai aucune source de renseignements.
La panne provient de l'obturateur électromécanique et du miroir (mécanique aussi); les APN haut de gamme peuvent être vendu pour 100 000 déclenchements ou plus, mais pour le K3 je n'ai aucune source de renseignements.