Brancher décodeur Canal + ET décodeur TNT HD [Fermé]

Signaler
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2016
-
Messages postés
11455
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2021
-
Bonjour,
J'ai Canal + (chez moi). Ici, je suis en location (cure thermale).
le téléviseur avait besoin d'un décodeur HD qui a été installé. Ça marche.

Mais j'aimerais brancher en plus mon décodeur C+ que j'ai apporté, comme l'an dernier...
Le décodeur HD (Brandt) comporte entrée antenne, sortie antenne, Hdmi, péritel, sortie coaxial.
J'ai essayé :
>fil d'antenne mural vers entrée antenne du déc HD ; sortie antenne déc HD vers entrée antenne déc C+ ; Hdmi de C+ vers Hdmi téléviseur. Pas de signal C+

> fil antenne mural vers entrée antenne déc C+ ; sortie antenne C+ vers entrée antenne Déc HD ; Hdmi du déc HD vers Hdmi de la télé. Pas de signal C+...

Je n'ai pas essayé le Péritel ni coaxial...
Est-il possible de décoder C+ pour un téléviseur ayant besoin d'un décodeur HD ?
Et si oui, comment faire ?

Merci de votre aide... mon épouse est fan de F1, et il y a bientôt un Grand Prix :-)

A voir également:

5 réponses

Messages postés
11455
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2021
5 786
bonjour
c'est quoi votre décodeur canal?
normalement le décodeur canal doit pouvoir à lui seul décoder les signaux hd (enfin s'il est assez récent)
il faut aussi que ce soit un décodeur canal pour tnt (pas via parabole)
si oui alors antenne murale sur décodeur canal puis décodeur canal vers tv via hdmi sans passer par décodeur hd
à vérifier aussi si canal autorise le transfert d'abonnement vers un autre endroit: je ne suis pas certaine que le simple fait de déplace le décodeur suffise, mais je peux me tromper,c'est pas comme une box adsl
mais canal est tellement "vérouillé" que j'ai un doute
vérification préalable: les canaux locaux sont-ils les bons ?
Messages postés
11455
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2021
5 786
re
vérification faite:
Vous pouvez ainsi accéder aux programmes Canal+ et/ou Canalsat en Live et à la demande via votre PC/MAC, Smartphone, Tablette et Xbox

Afin de profiter du service, il faut :

- Détenir un abonnement Multi-écrans
- Avoir créé un compte sur votre Espace Client
- Posséder un PC/MAC, Tablette, Smartphone, ou Xbox
- Être en France Métropolitaine (l'accès à Canal+ et/ou Canalsat n'est pas autorisé de l'étranger)
- Avoir accès à une connexion internet
mais canal ne parle pas de la tv sur votre lieu de vacances(ou cure)
renseignez vous sur votre espace client
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2016
20
merci pour cette réponse rapide !
renseignements :
  • mon décodeur est récent (1 an environ)
  • c'est un décodeur tnt et pas parabole
  • l'an dernier j'ai utilisé le même décodeur sur le même téléviseur (au même endroit, bien sûr) et je n'ai pas eu de problème !

j'ai branché comme vous l'indiquez
à l'allumage, petite fenêtre annonçant "HDMI, 720p..."
en bas de l'écran, le titre de l'émission en cours, l'heure...
par ex : Internationaux de France... 3 h 55, HD...

puis écran noir et ensuite : "une erreur technique est survenue... veuillez réessayer dans quelques instants".
et ce sur n'importe quelle chaîne...
??
à signaler tout de même que si décodeur HD + hdmi (sans C+), tout marche bien...
Merci !
Messages postés
11455
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2021
5 786
re
alors perso, je ne sais pas!
je ne connais pas votre configuration (moi je reçois canal par satellite et donc parabole, ou + signaux tnt par râteau ou + mon bouquet par adsl via free
si je veux, je peux transférer mon abonnement satellite sur adsl, mais pour le moment je ne le fais pas
par contre, j'ai branché un 2e boitier tv pour une 2e tv dans la chambre, via box et cpl et j'ai eu exactement le même soucis que vous
à savoir l'émission en cours, le son, l'image, puis au bout de quelques secondes, plus rien image figée et message d'erreur de je ne sais plus quoi
bref au final j'ai appelé mon opérateur tout cela se résume à une réception trop faible
moi parce que les cpl communiquent mal et ne transmettent pas le signal assez rapidement (j'ai donc solutionné en passant un câble rj par l'escalier)
vous sans doute antenne râteau trop faible (probablement ampli à revoir)

il faudrait peut-être appeler canal pour voir s'ils ont une solution? autre que de regarder vos chaînes sur le tout petit écran d' un mobile, ou sur un pc!