A voir également:
- Connexion Fibre ou ADSL
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Alice adsl ✓ - Forum Mail
5 réponses
OrKontrols
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
72
Modifié par OrKontrols le 22/05/2016 à 11:42
Modifié par OrKontrols le 22/05/2016 à 11:42
Bonjour,
La fibre est BEAUCOUP plus rapide que l'ADSL (1 GB/s au lieu de 90MB/s à Palaiseau).
(le boitier est un boitier de raccordement fibre je pense j'ai le même chez moi planqué dans une boite avec marqué Orange dessus)
(la deuxième image, ces prises sont les prises qui vont remplacés les prises téléphonique "en T", car Orange à arrêter le support)
Cordialement
La fibre est BEAUCOUP plus rapide que l'ADSL (1 GB/s au lieu de 90MB/s à Palaiseau).
(le boitier est un boitier de raccordement fibre je pense j'ai le même chez moi planqué dans une boite avec marqué Orange dessus)
(la deuxième image, ces prises sont les prises qui vont remplacés les prises téléphonique "en T", car Orange à arrêter le support)
Cordialement
brupala
Messages postés
110555
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2024
13 834
22 mai 2016 à 19:54
22 mai 2016 à 19:54
Salut,
le premier boitier à côté du DTI est [https://www.busyspider.fr/la-fibre-optique-dans-tous-ses-etats-connexion-internet-operateurs-FAI-documentation.php#PTO_numero_reference un PTO (point de terminaison optique).
enfin pas tout à fait la terminaison, car on a encore une jarretière optique entre cette prise et la box si Point à Point ou l'ONT si GPON.
par contre, on ne voit pas si le PTO est raccordé ou pas.
il faudra aussi vérifier si tes prises RJ45 murales sont reliées à un brassage à ton tableau, et si les 4 paires sont câblées dedans.
le premier boitier à côté du DTI est [https://www.busyspider.fr/la-fibre-optique-dans-tous-ses-etats-connexion-internet-operateurs-FAI-documentation.php#PTO_numero_reference un PTO (point de terminaison optique).
enfin pas tout à fait la terminaison, car on a encore une jarretière optique entre cette prise et la box si Point à Point ou l'ONT si GPON.
par contre, on ne voit pas si le PTO est raccordé ou pas.
il faudra aussi vérifier si tes prises RJ45 murales sont reliées à un brassage à ton tableau, et si les 4 paires sont câblées dedans.
http://www.noelshack.com/2016-20-1463940151-image.jpeg
J'ai cela derrière la télévision
Merci pour tes explications mais je n'y connais absolument rien donc je ne sais comment procéder pour avoir une connexion internet
J'ai cela derrière la télévision
Merci pour tes explications mais je n'y connais absolument rien donc je ne sais comment procéder pour avoir une connexion internet
brupala
Messages postés
110555
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2024
13 834
22 mai 2016 à 20:30
22 mai 2016 à 20:30
C'est au tableau de communication le plus important, là où tu as pris tes premières photos.
Il faudrait voir aussi comment sont câblées les prises RJ45.
Chez qui va tu prendre ton accès internet ?
Il faudrait voir aussi comment sont câblées les prises RJ45.
Chez qui va tu prendre ton accès internet ?
Je ne sais pas encore j'aimerai trouver sans engagement donc RED FIBRE je me suis déjà renseigné
Je sais que la locataire d'avant avait une Box
Pour un accès internet à la fibre il faut brancher le modem au PTO puit à la prise murale
Comment cela marche t-il ?
Je sais que la locataire d'avant avait une Box
Pour un accès internet à la fibre il faut brancher le modem au PTO puit à la prise murale
Comment cela marche t-il ?
brupala
Messages postés
110555
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2024
13 834
Modifié par brupala le 22/05/2016 à 22:42
Modifié par brupala le 22/05/2016 à 22:42
cela marche,
pour le raccordement du routeur, fais confiance au technicien du FAI, il sait faire.
par contre,
RED FIBRE, c'est SFR ça tu es sûr que c'est sur la vraie fibre ou bien sur les prises télé (terminaison câble coaxial) .
Après, pour les prises murales, je t'ai déjà expliqué 2 fois, il faut que je vienne chez toi ?
Le principe général est là
en remplaçant la partie filtre adsl/DTI par ton PTO.
pour le raccordement du routeur, fais confiance au technicien du FAI, il sait faire.
par contre,
RED FIBRE, c'est SFR ça tu es sûr que c'est sur la vraie fibre ou bien sur les prises télé (terminaison câble coaxial) .
Après, pour les prises murales, je t'ai déjà expliqué 2 fois, il faut que je vienne chez toi ?
Le principe général est là
en remplaçant la partie filtre adsl/DTI par ton PTO.
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 657
>
brupala
Messages postés
110555
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2024
22 mai 2016 à 22:48
22 mai 2016 à 22:48
Généralement, chez SFR c'est une terminaison coaxiale... Il ne déploie quasiment plus de *vraie* fibre jusqu'à la box.... :-(
Généralement, chez SFR c'est une terminaison coaxiale... Il ne déploie quasiment plus de *vraie* fibre jusqu'à la box.... :-(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
22 mai 2016 à 11:53
Merci