Ram

Fermé
MMD45Krik Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 - 21 mai 2016 à 23:46
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 - 22 mai 2016 à 22:55
Bonjour à tous !
Je vous explique mon problème, j'ai un Acer Predator G3 depuis un an. C'est un bon pc, il fonctionne très bien. Mais depuis le mois de février ( 2016 ) environ il a des " lag " souvent associés au navigateur et au nombre d'onglets ouverts. Ça empire quand je télécharge. Jusqu'à là c'était à peu près supportable, il suffisait de fermer quelques applications ou arrêter le téléchargement, mais depuis quelques jours il lag tout le temps et c'est insupportable, a peine 15 minutes après l'avoir allumé il commence son délire. Les vidéos saccadent ( sur un navigateur avec internet ou sur VLC avec un fichier sur le pc ) comme quand on téléphone à quelqu'un qui n'a pas de réseau.
Ce PC possède 16go de RAM et seulement 30% ( max ) de la mémoire et 20% ( max ) du procésseur...
Une " application " semble prendre beaucoup de RAM dans le gestionnaire des taches, il s'agit de " Système et Mémoire compressée ". J'ai chercher des solutions sur internet mais je n'ai rien trouvé de vraiment utile face à ce problème...

J’espère que vous pouvez m'aider et si oui n’hésitez pas à me poser des questions et/ou me proposer des solutions , je suis tout ouïe à vos conseille pour régler ça au plus vite
Amicalement
Nicolas.
A voir également:

5 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
Modifié par pistouri le 22/05/2016 à 00:18
bonsoir ,

comme le suggère Microsoft :

Pour diminuer de la mémoire utiliser , il faut faire un démarrage minimal .
cela en ouvrant la fenêtre exécuter et puis tapez msconfig .
  • puis regarder l 'onglet démarrage (et pas onglet démarrer )et vous décocher ce qui inutile au démarrage de votre pc

au besoin vous poster une capture d 'écran pour voir

essaie aussi cette astuce :

clic droit sur le bouton démarrer (ou windows+x)
rechercher
taper: Performances
Puis cliquez sur: Régler l'apparence et les performances de Windows
Cliquez ensuite sur l'onglet "Avancé" ( regarder le chiffre de votre mémoire simplement c 'est la taille du fichier d 'échange)
cliquez sur "Modifier" (un peu plus bas)
on peut voir ensuite en bas de cette fenêtre, c'est que Windows me recommande d'utiliser 1151 Mo ou autre chiffre suivant votre ordi de mémoire virtuelle.
décocher la case qui dit "Gestion automatique"
et renseignner dans la taille personnalisée, le même nombre que celui indiqué dans "Recommandé" au bas de la fenetre
mettre le meme chiffre dans les 2 cases: taille initiale(Mo) taille maximale (Mo)
exemple: recommandée 2024 Mo
Validez ok
redémarrez votre ordinateur

pistouri
0
MMD45Krik Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017
22 mai 2016 à 02:28
Super, j'ai essayé la deuxième technique et pour l'instant rien d'embêtant, mais est-ce que modifié cette mémoire ne va pas influencé les performances du PC sur les jeux ou gros logiciel ?!
0
MMD45Krik Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017
22 mai 2016 à 16:14
Mon pc ram toujours, l'application " Système et Mémoire compressée " prend moins de place mais en prend toujours beaucoup trop :/
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
22 mai 2016 à 02:50
bien au contraire....

profite aussi pour mettre à jour les pilotes sur drivercloud içi :

https://www.driverscloud.com/fr/actualite/230-1/nouveau-service-de-drivers-ma-configcom

installation de l 'agent
installation automatique
allez ensuite dans votre dossier télechargement(ou autre chemin que vous avez défini)
lancer à présent DriversCloud.com demarrer la selection puis sur detecter
une page interner s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
vous avez alors la liste de vos pilotes à mettre à jour.
puis telecharger vos pilotes.
si besoin aide
une fois fait la detection de l agent(detecter)
une page internet s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
les pilotes à mettre à jours s 'affiche
vous cliquer soit sur la ligne ou bien sur la petite fleche sur votre droite
puis vous enregistrer le fichier
vous fermer votre navigateur
et vous installer le pilote

creér un point de restauration avant

mais aussi pour vos processeurs lancés au démarrage, il faut les activer :

clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X

exécuter

taper: msconfig puis l 'ouvrir

onglet démarrer (et pas démarrage)

options avancées

nombre de processeur..cocher la case

puis selectionner le nombre maxi de processeurs (2..ou 4..ou 5..) avec la petite fléche située en face.

redémarrer votre pc
votre pc ira plus vite au démarrage
faites le test avant et aprés pour comparer


















0
MMD45Krik Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017
22 mai 2016 à 16:13
Je suis sur le point d'installer le nouveau Pilote de ma carte graphique. Est-ce obligatoire de créer un point de sauvegarde avant de l'installer ? Parce que je n'ai pas assez d'espace pour en créer un...
0
MMD45Krik Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017
22 mai 2016 à 22:13
En fait ça a tout agravé, je ne peux toujours pas lire les vidéos et les jeux ne se lance pas ou alors que TRÈS lentement... :/
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
22 mai 2016 à 16:14
pas d 'obligation.
0
MMD45Krik Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017
22 mai 2016 à 16:57
J'ai tout fais, démarrage Minimal, régler les performances, le nombre de processeur et mis à jour de la carte graphique. Pour l'instant rien ne bug. " Système et mémoire compressée " prend entre 3 et 7% du processeur, en revanche " Hote et service : Système local " prend beaucoup de mémoire disque...

Mais du moment que ca tourne bien alors tout va bien :D

Je te remercie pour tes conseils et ton temps passé à me répondre, je redonne des nouvelles demain pour voir si tout tient en place !
Encore merci, bonne fin de Week End :P
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MMD45Krik Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017
22 mai 2016 à 19:49
Le problème persiste... Je ne sais plus quoi faire x)
Les vidéos saccadent toujours au bout d'un moment, " Interruption système " utilise beaucoup trop le processeur quand j'en regarde une. ( Jusqu'à 40% du processeur )
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
Modifié par Mars Radio DNB le 22/05/2016 à 21:17
salut,
dans l historique des mises ajours windows ta pas une mise a jour hp...
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-hardware/processus-interruptions-syst%C3%A8me-anormalement/ba2a64a9-8990-421e-8f1d-592c4e8da639?page=3

fait pas ce qu'il dit mais regarde si y a pas une mise ajour windows concernant hp qui se serait installé...

tu n'es pas le seul avec ce soucis et ca galere pas mal....

avec 16 go de ram c'est pas un probleme de memoire virtuelle trop basse corompue peut etre mais pas basse avec 16 go tu peut la virer enfin laisser le mini qu'il te demande, y a que xp qui gere bien la virtuelle au point de rajouter la ram au gestionnaire de tache depuis xp c'est fini win 7 8 10 la gere tres mal... en plus on en as de moins amoins besoin car plus lente.....

j'ai pas regarder encore ton pc ta un ssd dedans?

le soucis peut venir de loin os avec le matériel etc....
regarde ici et ici
https://www.commentcamarche.net/contents/1020-interruptions-materielles-irq-et-conflits

et ici:
https://forum.tomsguide.fr/threads/interruptions-syst%C3%A8me.118638/
le soucis c'est que ca peut venir de plein de choses.....

et meme causer par un pilote:
http://www.clubic.com/forum/logiciel-general/probleme-processus-interuption-systeme-id910315-page1.html


les pilotes ne MET JAMAIS CE DE WIN UPDATE tjrs ceux du constructeur de ton pc vu que c'est un pc de marque.....
0
MMD45Krik Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017
22 mai 2016 à 22:17
En fait mon PC n'a que 8Go de ram, mais ca change pas grand chose vu qu'il a toujours bien fonctionné et il fait tourné de bons jeux en ultra
Mais depuis que j'ai fais ce que m'a dit pistouri je peux plus lancer de jeux sans que ca plante ://

J'ai aucune MAJ d'HP vu que j'ai un Acer :P

Je test ce que tu me proposes
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
Modifié par Mars Radio DNB le 22/05/2016 à 22:52
ton soucis a pas l'air simple et de ce que j ai vu meme si tu formate tu risque de te retrouvé dans la meme situation....

ce problème date de février...

tu peut pas restaurer le pc avant?


j'aurais bien jeter un coup d’œil sur l'historique des mise a jour de windows updates.
normalement y a que le 10 qui force les pilote matériel le 7 normalement c'est dans mises a jours optionnelles et faut pas le faire.
tout ce qui est materiel doit provenir du site constructeur, apres ça dépends si pc monté ou pc de marque.... et y a pas de 100% tu peut etre victime d un bug constructeur mais deja en général c'est la regle majeure...
pilote constructeur pas ceux de windows.....



je corrige dsl pas vu win 10 penser a un post précédent win 7...


alors la c'est pas la meme lol il a une salle réputation pour les drivers et je crois bien qu'il te met d'offices ceux de windows, car les constructeur suiver pas assez vite alors trop de pc planté son wifi vidéo... et du coup j'avais lu que il intégré toutes les mises ajour pilotes!!!! mais windows et les pilotes perso c'est vraiment 0... il fait n 'importe quoi. se trompe tjrs au moins une fois...

je vais bien regarder je connais moins le 10 mais deja mon frere a eux des soucis de drivers page bleu carte son... a cause de ca.
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
22 mai 2016 à 22:53
je doit bouger mais regarde par la...
https://www.google.fr/search?q=empecher+windows+10+de+faire+le+smise+a+jour+materielle&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=EBxCV9-GJouAaM_jj9AC


perso je pense que c'est un soucis de pilote... et de mise a jours de windows si toi tu as pas toucher....
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
Modifié par Mars Radio DNB le 22/05/2016 à 22:57
dsl présser mais en gros je parle de ca
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/501329-windows-10-comment-bloquer-une-mise-a-jour-de-pilote

je cite:
Depuis la sortie de la version officielle de Windows 10 le 29/07/15 Microsoft propose un patch pour empêcher certaines mises à jour de pilotes qui peuvent poser des problèmes. Il va permettre d'empêcher l'installation de certains mises à jour de pilotes pour les composants et les périphériques.
0