Reboot freebox lors d'un appel entrant/sortan
Paulo38640
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domi -
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Bonjour à tous.
-Voilà, je vais vous expliquer mon problème.
-Je suis chez FREE depuis 8 ans, 8 années de bonheur sans aucune difficulté.
-Cependant, depuis quelques temps et sans préavis (rien ne laissant apparaitre une détérioration du matériel), lors d'un appel téléphonique entrant/sortant, ma freebox redémarre intempestivement sans aucune raison.
-Je suis doté d'une freebox v4 relié en ethernet en dégroupage partiel, sur une ligne FRANCE TELECOM de la france métropolitaine (Grenoble) avec 4 prises téléphoniques.
-Ce-ci est très embêtant pour les jeux en lignes/téléchargements, car ma freebox reboot avec les 5 étapes à chaque coup de fil entrant/sortant.
Suite a ce désagrément, j'ai voulu entreprendre certaines démarches :
-Mes câbles ne sont pas blindés.
-Je n'ai pas de condensateurs dans mes prises.
-J'ai changé mes 3 filtres, ils marchent parfaitement bien.
-Mon filtre maître marche à la perfection.
(matériel testé chez mon voisin - même connexion)
-J'ai essayé de débrancher tout les téléphones en gardant les filtres, et de m'appeler, le problème persiste.
-J'ai essayé sans filtres, et sans téléphone le problème persiste.
-J'ai essayé d'utiliser la freebox v5 de mon voisin, le problème est le même.
-Le fait de passer en USB, ou de changer les câbles ne change rien au problème.
-J'ai appelé successivement FREE, et FRANCE TELECOM, qui ont effectué à tour de rôle des vérifications sur ma ligne pour en arriver au même point, celle-ci fonctionne parfaitement.
-Je n'ai pas été victime d'orage.
-Ma freebox v4 marche très bien car elle a été testé chez mon voisin.
-J'ai même tenté un nettoyage de ligne qui n'a rien donné : http://www.degroupnews.com/article [...] rimer.html
Voilà, j'ai essayé toutes les actions possibles, et j'ai cherché des heures et des heures sur le net, impossible de trouver la solution, je m'en remets à vous, en espérant que vous m'aidiez.
PS : petite remarque, lorsqu'on m'appelle sur ma ligne FRANCE TELECOM : 04 76 ** ** **, ma freebox reboot, mais lorsqu'on m'appelle sur ma ligne freebox 09 ** ** ** **, celà marche parfaitement...
-Voilà, je vais vous expliquer mon problème.
-Je suis chez FREE depuis 8 ans, 8 années de bonheur sans aucune difficulté.
-Cependant, depuis quelques temps et sans préavis (rien ne laissant apparaitre une détérioration du matériel), lors d'un appel téléphonique entrant/sortant, ma freebox redémarre intempestivement sans aucune raison.
-Je suis doté d'une freebox v4 relié en ethernet en dégroupage partiel, sur une ligne FRANCE TELECOM de la france métropolitaine (Grenoble) avec 4 prises téléphoniques.
-Ce-ci est très embêtant pour les jeux en lignes/téléchargements, car ma freebox reboot avec les 5 étapes à chaque coup de fil entrant/sortant.
Suite a ce désagrément, j'ai voulu entreprendre certaines démarches :
-Mes câbles ne sont pas blindés.
-Je n'ai pas de condensateurs dans mes prises.
-J'ai changé mes 3 filtres, ils marchent parfaitement bien.
-Mon filtre maître marche à la perfection.
(matériel testé chez mon voisin - même connexion)
-J'ai essayé de débrancher tout les téléphones en gardant les filtres, et de m'appeler, le problème persiste.
-J'ai essayé sans filtres, et sans téléphone le problème persiste.
-J'ai essayé d'utiliser la freebox v5 de mon voisin, le problème est le même.
-Le fait de passer en USB, ou de changer les câbles ne change rien au problème.
-J'ai appelé successivement FREE, et FRANCE TELECOM, qui ont effectué à tour de rôle des vérifications sur ma ligne pour en arriver au même point, celle-ci fonctionne parfaitement.
-Je n'ai pas été victime d'orage.
-Ma freebox v4 marche très bien car elle a été testé chez mon voisin.
-J'ai même tenté un nettoyage de ligne qui n'a rien donné : http://www.degroupnews.com/article [...] rimer.html
Voilà, j'ai essayé toutes les actions possibles, et j'ai cherché des heures et des heures sur le net, impossible de trouver la solution, je m'en remets à vous, en espérant que vous m'aidiez.
PS : petite remarque, lorsqu'on m'appelle sur ma ligne FRANCE TELECOM : 04 76 ** ** **, ma freebox reboot, mais lorsqu'on m'appelle sur ma ligne freebox 09 ** ** ** **, celà marche parfaitement...
A voir également:
- Reboot freebox lors d'un appel entrant/sortan
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Appel privé - Guide
27 réponses
bonjour,
moi j 'émettrais bien l idée qu une anomalie se passe chez FT quand on t'appelle. j ai eu le meme probleme chez mon père , pour utiliser internet il fallait debrancher FT , et pour utiliser FT il fallait debrancher ALICE !
et en insistant un peu avec une lettre recommandée, ca venait bien de chez FT mais on a jamais su quoi !
chez toi j ai bien l impression qu un appel sur FT débranche la ligne free !!!! donc FT la cause...
et si tu passais en DT et en version 5 ? tout rentrerait peut etre dans l'ordre ?? :-)
moi j 'émettrais bien l idée qu une anomalie se passe chez FT quand on t'appelle. j ai eu le meme probleme chez mon père , pour utiliser internet il fallait debrancher FT , et pour utiliser FT il fallait debrancher ALICE !
et en insistant un peu avec une lettre recommandée, ca venait bien de chez FT mais on a jamais su quoi !
chez toi j ai bien l impression qu un appel sur FT débranche la ligne free !!!! donc FT la cause...
et si tu passais en DT et en version 5 ? tout rentrerait peut etre dans l'ordre ?? :-)
Désolé mais le dégroupage total, je n'en veux pas.
J'ai testé une freebox v5 chez moi, celà n'as rien changé.
J'ai testé une freebox v5 chez moi, celà n'as rien changé.
bonjour,
alors je crois que tu n'as plus qu a demander a FT de faire une expertise de ta ligne, afin de savoir pourquoi elle coupe celle de free.
bon courage
alors je crois que tu n'as plus qu a demander a FT de faire une expertise de ta ligne, afin de savoir pourquoi elle coupe celle de free.
bon courage
Salut
Je vais peut être dire une bêtise mais bon :/
Tu sais qu'en dégroupage total, on peut garder son N° FT qui est alors redirigé vers la Freebox.
Toi tu es en dégroupage partiel, donc tu as un N° FT et un N° Free qui sont normalement indépendant !
Est ce que ton N° FT ne serait par erreur redirigé vers la Freebox ? Comme tu n'es pas en Total Freebox ça planterait donc.
Tu vois où je veux en venir ?
Je pense que c'est une voie à prendre en compte.
Je vais peut être dire une bêtise mais bon :/
Tu sais qu'en dégroupage total, on peut garder son N° FT qui est alors redirigé vers la Freebox.
Toi tu es en dégroupage partiel, donc tu as un N° FT et un N° Free qui sont normalement indépendant !
Est ce que ton N° FT ne serait par erreur redirigé vers la Freebox ? Comme tu n'es pas en Total Freebox ça planterait donc.
Tu vois où je veux en venir ?
Je pense que c'est une voie à prendre en compte.
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Je suis en BTS informatique, alors je m'y connais quand même un peu :).
Et j'ai entrepris des tas de démarches avant de poser mon problème sur un forum.
J'ai appelé maintes, et maintes fois FRANCE TELECOM, qui me confirme et REconfirme que ma ligne marche à la perfection pas plus tard que hier.....et le problème persiste.
Et j'ai entrepris des tas de démarches avant de poser mon problème sur un forum.
J'ai appelé maintes, et maintes fois FRANCE TELECOM, qui me confirme et REconfirme que ma ligne marche à la perfection pas plus tard que hier.....et le problème persiste.
fil1958 ne dit peut etre pas tant de betises que ca, et moi qui ne suis que secretaire de direction, et qui n'y connait pas gd chose a la telephonie, mais pour avoir eu le meme genre de probleme, j insisterais lourdement pour que FT et ton FAI se déplace ensemble voir l expertise de ta ligne,
pour ca tu fais une demande a ton FAI qui fera un ticket gamot a FT, et si ca ne suffit pas tu fais une LRAR a ton FAI et a FT, sinon tu portes plainte contre ton fai ou FT, puisqu il y a coupure ce que jai fait pour que ca bouge, car FT et ALICE m'avait repondu maintes et maintes fois chacun de leur cote que la ligne etait parfaite !
ils ne font jamais rien sur un coup de fil!
et apres la plainte ca a bougé , et ils ont trouvé !..........que ca venait de FT.
sinon tu peux aussi attendre que ca s'arrange tout seul..
pour ca tu fais une demande a ton FAI qui fera un ticket gamot a FT, et si ca ne suffit pas tu fais une LRAR a ton FAI et a FT, sinon tu portes plainte contre ton fai ou FT, puisqu il y a coupure ce que jai fait pour que ca bouge, car FT et ALICE m'avait repondu maintes et maintes fois chacun de leur cote que la ligne etait parfaite !
ils ne font jamais rien sur un coup de fil!
et apres la plainte ca a bougé , et ils ont trouvé !..........que ca venait de FT.
sinon tu peux aussi attendre que ca s'arrange tout seul..
Tu dis "J'ai essayé d'utiliser la freebox v5 de mon voisin, le problème est le même."
Elle se synchronise chez toi !????
Elle se synchronise chez toi !????
Bonjour !
Moi je te conseille d'appeler la hotline free (3244, 15cts depuis ta ligne freebox), tu leur expliques le problème, ils vont regarder chez eux, demander à france telecom de regarder chez eux et si aucun ne trouvent de leur côté, ils regardent ensemble du départ de ta ligne jusqu'à chez toi. Si le problème ne vient pas de toi, ça ne te coûtera rien du tout ! (Mais bon, il faut tomber sur un hotliner compétent, ce qui est rare chez free...)
Moi je te conseille d'appeler la hotline free (3244, 15cts depuis ta ligne freebox), tu leur expliques le problème, ils vont regarder chez eux, demander à france telecom de regarder chez eux et si aucun ne trouvent de leur côté, ils regardent ensemble du départ de ta ligne jusqu'à chez toi. Si le problème ne vient pas de toi, ça ne te coûtera rien du tout ! (Mais bon, il faut tomber sur un hotliner compétent, ce qui est rare chez free...)
J'ai exactement le meme probleme et rien à faire: ça reboote à chaque appel.
C'est chiant
Quelqu'un a une idée???
C'est chiant
Quelqu'un a une idée???
Bonsoir Paulo
Je suis arrivé par hasard mais péniblement sur ton sujet. J'ai le même pb avec ma freebox V5 depuis un an.
J'ai tout essayé
Je me suis doté finalement d'un filtre maitre en arrivée de ligne.
J'ai bien fait gaffe a vérifier si un condo ne traine pas sur l'installation .
Résultat
A chaque appel sur ma ligne FT ça coupe
J'en ai plein le c..
Je me suis demandé si un échange de la freebox n'est pas la solution mais avant de leur faire comprendre ça............
Si un futé a la solution.....mais sans nous prendre pour des cons Paulo et moi ...merci.
Je suis comme Paulo informaticien spécialiste réseau et là ça me gave vraiment!!!!
Cordialement à tous
Gillou7733
Je suis arrivé par hasard mais péniblement sur ton sujet. J'ai le même pb avec ma freebox V5 depuis un an.
J'ai tout essayé
Je me suis doté finalement d'un filtre maitre en arrivée de ligne.
J'ai bien fait gaffe a vérifier si un condo ne traine pas sur l'installation .
Résultat
A chaque appel sur ma ligne FT ça coupe
J'en ai plein le c..
Je me suis demandé si un échange de la freebox n'est pas la solution mais avant de leur faire comprendre ça............
Si un futé a la solution.....mais sans nous prendre pour des cons Paulo et moi ...merci.
Je suis comme Paulo informaticien spécialiste réseau et là ça me gave vraiment!!!!
Cordialement à tous
Gillou7733
Salut,
Je n'ai pas de solution, mais j'ai exactement le même problème...
Je sais, ça ne sert pas à grand chose, mais au moins je me sens moins seul, et ça tendrait à montrer que le problème a bien une cause... malgré ce qu'en disent free et FT
Je n'ai pas de solution, mais j'ai exactement le même problème...
Je sais, ça ne sert pas à grand chose, mais au moins je me sens moins seul, et ça tendrait à montrer que le problème a bien une cause... malgré ce qu'en disent free et FT
bonjour Paulo,
comme je te disais plus haut, j ai bien l impression que ta ligne FT met la panique sur ton installation,
et comme dab tout le monde repond que tout fonctionne, je serai toi j insisterai par lettre recommandée avec accusé de réception auprès de Ft, sinon ca ne bougera jamais !!!! crois moi plusieurs cas autour de moi ...et si au bout de 15 j apres la LRAR, rien ne bouge, tu portes plainte auprès du tribunal d'instance, tu passes vers un conciliateur et/ou juge de proximité.....et tu verras que ca va bouger !!! ils ont tellement de plainte qu ils ne repondent que lorsque la justice s'en mele ! a toi de voir .....mais inutile d appeler la hotline de free, tu vas payer 0.34 /mn pour rien... il fut absolument que quelqu'un de FT se déplace physiquement chez toi pour une vérification de ta ligne..
bon courage! à tous les autres aussi..
comme je te disais plus haut, j ai bien l impression que ta ligne FT met la panique sur ton installation,
et comme dab tout le monde repond que tout fonctionne, je serai toi j insisterai par lettre recommandée avec accusé de réception auprès de Ft, sinon ca ne bougera jamais !!!! crois moi plusieurs cas autour de moi ...et si au bout de 15 j apres la LRAR, rien ne bouge, tu portes plainte auprès du tribunal d'instance, tu passes vers un conciliateur et/ou juge de proximité.....et tu verras que ca va bouger !!! ils ont tellement de plainte qu ils ne repondent que lorsque la justice s'en mele ! a toi de voir .....mais inutile d appeler la hotline de free, tu vas payer 0.34 /mn pour rien... il fut absolument que quelqu'un de FT se déplace physiquement chez toi pour une vérification de ta ligne..
bon courage! à tous les autres aussi..
Alors Paulo, j'ai le même problème que toi : je suis chez Free, dégroupage partiel, et lorsqu'on m'appelle sur FT, la Freebox fait une désynchronisation et refait les 5 étapes, pour tout appel entrant et sortant.
Le problème, je l'ai trouvé par la force des choses et officieusement : il s'agit d'un filtre de FT qui est mort (le filtre se trouvant, me semble-t-il, au niveau NRA, c'est-à-dire dans le local FT où se rejoignent toutes les lignes d'un secteur donné).
Donc, pour régler le problème, il faut faire changer le filtre... mais là est le problème. Free refuse de payer FT pour changer de filtre, et je refuse de payer (en même temps, je paye un service qui est mal rendu, donc je sens que je vais menacer avec quelques articles de droit, et s'il n'y a pas d'évolution, une plainte sera déposée).
Il faudrait qu'on se tienne au courant, et pour ceux qui ont pas tout compris, voici ce qu'il devrait se passer :
- l'utilisateur appelle le FAI pour le problème (et comme nous sommes intelligent, on leur dit c'est quoi...)
- le FAI doit demander à FT de changer le filtre, et le FAI doit payer FT (rien n'est gratuit dans la vie)
- FT doit changer le filtre
- l'utilisateur n'a plus de problème.
L'étape la plus compliquée, c'est de passer de 1 à 2...
Bon courage à tous
Le problème, je l'ai trouvé par la force des choses et officieusement : il s'agit d'un filtre de FT qui est mort (le filtre se trouvant, me semble-t-il, au niveau NRA, c'est-à-dire dans le local FT où se rejoignent toutes les lignes d'un secteur donné).
Donc, pour régler le problème, il faut faire changer le filtre... mais là est le problème. Free refuse de payer FT pour changer de filtre, et je refuse de payer (en même temps, je paye un service qui est mal rendu, donc je sens que je vais menacer avec quelques articles de droit, et s'il n'y a pas d'évolution, une plainte sera déposée).
Il faudrait qu'on se tienne au courant, et pour ceux qui ont pas tout compris, voici ce qu'il devrait se passer :
- l'utilisateur appelle le FAI pour le problème (et comme nous sommes intelligent, on leur dit c'est quoi...)
- le FAI doit demander à FT de changer le filtre, et le FAI doit payer FT (rien n'est gratuit dans la vie)
- FT doit changer le filtre
- l'utilisateur n'a plus de problème.
L'étape la plus compliquée, c'est de passer de 1 à 2...
Bon courage à tous
Salut!
J'ai aussi le même problème, je viens de passer une heure avec free où ils m'ont demandé de faire des tonnes de tests qui n'ont servi à rien. Je voulais savoir si vous aviez pu finalement résoudre votre problème?
Merci
J'ai aussi le même problème, je viens de passer une heure avec free où ils m'ont demandé de faire des tonnes de tests qui n'ont servi à rien. Je voulais savoir si vous aviez pu finalement résoudre votre problème?
Merci
Hello
Exactement le même problème !!!
Cela fait plusieurs mois maintenant. Ca me dérangeait pas trop pour le moment mais là ca devient lourd.
Quelqu'un a t il terminé les démarches pour résoudre définitivement le problème ?
Region lyonnaise
Degroupage partiel
Win XP
Merci d'avance !
Mala
Exactement le même problème !!!
Cela fait plusieurs mois maintenant. Ca me dérangeait pas trop pour le moment mais là ca devient lourd.
Quelqu'un a t il terminé les démarches pour résoudre définitivement le problème ?
Region lyonnaise
Degroupage partiel
Win XP
Merci d'avance !
Mala
J'ai exactement le même problème depuis pratiquement deux ans. Aucune de ttes les démarches entreprises n'a aboutit...
Le problème est que je n'ai pas vmt le tps ni l'envie de faire appel a la justice pr régler ce problème.
c'est quand mm fou de devoir y avoir recours en permanence pr régler le moindre soucis...
Si qq1 trouve enfin une solution sans passer par une plainte qu'il nous tienne au courant.
J'avais déja eu un problème avec tiscali(qui se sont fait racheter par alice) et rien ne s'était passé
j'ai donc changé pr free pour finalement me retrouver encore avec des problèmes.
je n'ai pas accès au dégroupage total nan plus...a croire qu'ils ne s'intéressent qu'aux grandes villes en refusant de s'investir un minimum et de régler le problème...
Le problème est que je n'ai pas vmt le tps ni l'envie de faire appel a la justice pr régler ce problème.
c'est quand mm fou de devoir y avoir recours en permanence pr régler le moindre soucis...
Si qq1 trouve enfin une solution sans passer par une plainte qu'il nous tienne au courant.
J'avais déja eu un problème avec tiscali(qui se sont fait racheter par alice) et rien ne s'était passé
j'ai donc changé pr free pour finalement me retrouver encore avec des problèmes.
je n'ai pas accès au dégroupage total nan plus...a croire qu'ils ne s'intéressent qu'aux grandes villes en refusant de s'investir un minimum et de régler le problème...
[QUOTE]
Alors Paulo, j'ai le même problème que toi : je suis chez Free, dégroupage partiel, et lorsqu'on m'appelle sur FT, la Freebox fait une désynchronisation et refait les 5 étapes, pour tout appel entrant et sortant.
Le problème, je l'ai trouvé par la force des choses et officieusement : il s'agit d'un filtre de FT qui est mort (le filtre se trouvant, me semble-t-il, au niveau NRA, c'est-à-dire dans le local FT où se rejoignent toutes les lignes d'un secteur donné).
Donc, pour régler le problème, il faut faire changer le filtre... mais là est le problème. Free refuse de payer FT pour changer de filtre, et je refuse de payer (en même temps, je paye un service qui est mal rendu, donc je sens que je vais menacer avec quelques articles de droit, et s'il n'y a pas d'évolution, une plainte sera déposée).
Il faudrait qu'on se tienne au courant, et pour ceux qui ont pas tout compris, voici ce qu'il devrait se passer :
- l'utilisateur appelle le FAI pour le problème (et comme nous sommes intelligent, on leur dit c'est quoi...)
- le FAI doit demander à FT de changer le filtre, et le FAI doit payer FT (rien n'est gratuit dans la vie)
- FT doit changer le filtre
- l'utilisateur n'a plus de problème.
L'étape la plus compliquée, c'est de passer de 1 à 2...
Bon courage à tous/QUOTE
C'est exactement ça le problème : le filtre HF / BF dans le NRA de FT.
Pour le faire changer, une seule solution, appeler Free. C'est a eux de demander à FT de changer de plot ADSL (plot ADSL différent --> filtre différent).
J'ai réussit, donc vous pouvez le faire...
Bon courage
Alors Paulo, j'ai le même problème que toi : je suis chez Free, dégroupage partiel, et lorsqu'on m'appelle sur FT, la Freebox fait une désynchronisation et refait les 5 étapes, pour tout appel entrant et sortant.
Le problème, je l'ai trouvé par la force des choses et officieusement : il s'agit d'un filtre de FT qui est mort (le filtre se trouvant, me semble-t-il, au niveau NRA, c'est-à-dire dans le local FT où se rejoignent toutes les lignes d'un secteur donné).
Donc, pour régler le problème, il faut faire changer le filtre... mais là est le problème. Free refuse de payer FT pour changer de filtre, et je refuse de payer (en même temps, je paye un service qui est mal rendu, donc je sens que je vais menacer avec quelques articles de droit, et s'il n'y a pas d'évolution, une plainte sera déposée).
Il faudrait qu'on se tienne au courant, et pour ceux qui ont pas tout compris, voici ce qu'il devrait se passer :
- l'utilisateur appelle le FAI pour le problème (et comme nous sommes intelligent, on leur dit c'est quoi...)
- le FAI doit demander à FT de changer le filtre, et le FAI doit payer FT (rien n'est gratuit dans la vie)
- FT doit changer le filtre
- l'utilisateur n'a plus de problème.
L'étape la plus compliquée, c'est de passer de 1 à 2...
Bon courage à tous/QUOTE
C'est exactement ça le problème : le filtre HF / BF dans le NRA de FT.
Pour le faire changer, une seule solution, appeler Free. C'est a eux de demander à FT de changer de plot ADSL (plot ADSL différent --> filtre différent).
J'ai réussit, donc vous pouvez le faire...
Bon courage
Meme soucis et un technicien de FREE est VENU CHEZ MOI!!
Après 5 appels HOTLINE
des mùails ...
Appels ENTRANTS qui coupaient la V4...entrant de FT...
résultat?
Le technicien en 10 secondes a résolu le probléme...
Comment?
j'avais cru utile de mettre un parafoudre sur ma ligne electrique et sur ma ligne telephonique, donc le filtre allait de la prise murale au parafoudre et ressortait dirction la V4...
en direct: Pas de probleme, ça marche!
Côut 49 €
Une seule question: Pourquoi aucun HOTLINER ne m'a parlé de ça???
Merci
Ceux qui ont ce probleme...si vous avez un parafoudre...otez le!
Après 5 appels HOTLINE
des mùails ...
Appels ENTRANTS qui coupaient la V4...entrant de FT...
résultat?
Le technicien en 10 secondes a résolu le probléme...
Comment?
j'avais cru utile de mettre un parafoudre sur ma ligne electrique et sur ma ligne telephonique, donc le filtre allait de la prise murale au parafoudre et ressortait dirction la V4...
en direct: Pas de probleme, ça marche!
Côut 49 €
Une seule question: Pourquoi aucun HOTLINER ne m'a parlé de ça???
Merci
Ceux qui ont ce probleme...si vous avez un parafoudre...otez le!
Ayant le même problème depuis un bon moment, je me suis décidé à y remédier.
C'est le premier forum sur lequel je trouve enfin une solution.
J'ai contacté Free, mais le gars de la Hotline a voulu absolument m'envoyer un technicien.
Je vous tiens au courant après sa visite. J'espère ne rien avoir à payer étant donner que mon installation est OK.
C'est le premier forum sur lequel je trouve enfin une solution.
J'ai contacté Free, mais le gars de la Hotline a voulu absolument m'envoyer un technicien.
Je vous tiens au courant après sa visite. J'espère ne rien avoir à payer étant donner que mon installation est OK.
"C'est le premier forum sur lequel je trouve enfin une solution. "
Ah bon il y en a une !?
Refuse la venu du technicien, tu vas devoir payer alors que tu n'y peux rien. Le problème est connu, il vient de chez FT, donc c'est à FT et Free de se démerder ensemble pour règler le problème.
J'ai des amis qui ont le même problème, FT leur a envoyé un technicien qui n'a rien réglé mais qui a été payé. Ensuite Free a également envoyé un technicien qui n'a rien réglé.
Le problème se situe dans les locaux FT, donc même si on vous envoie une armée de technicien chez vous ça ne servira à rien sinon qu'à vous soutirer de l'argent !!
Ah bon il y en a une !?
Refuse la venu du technicien, tu vas devoir payer alors que tu n'y peux rien. Le problème est connu, il vient de chez FT, donc c'est à FT et Free de se démerder ensemble pour règler le problème.
J'ai des amis qui ont le même problème, FT leur a envoyé un technicien qui n'a rien réglé mais qui a été payé. Ensuite Free a également envoyé un technicien qui n'a rien réglé.
Le problème se situe dans les locaux FT, donc même si on vous envoie une armée de technicien chez vous ça ne servira à rien sinon qu'à vous soutirer de l'argent !!