Lenteur

Résolu/Fermé
rosy - 20 mai 2016 à 19:07
loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 - 10 juin 2016 à 11:53
Bonjour, mon pc portable est de plus en plus lent. Souvent on me dit sfr ne repond pas ou tel dossier ne repond pas et ça me dit restaurez la page. Que dois je faire svp. Merci de me donner une reponse



9 réponses

loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
21 mai 2016 à 16:44
Bonjour,

Il faut réaliser un diagnostic du PC :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention
tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Si ton Antivirus bloque, force le téléchargement ou alors désactive le temporairement
________________________

•Lance FRST et accepte le disclaimer en répondant [YES]
•Coche toutes les options et clique sur le bouton [Scan].
•Une fois le scan terminé, une fenêtre le signale et deux rapports sont générés : FRST.txt et Addition.txt
•Ces deux rapports se trouvent sur le bureau avec le programme FRST.
•Pour transmettre les rapports, clique sur ce lien: http://pjjoint.malekal.com/
•Clique sur Parcourir et cherche le fichier FRST.txt qui est sur ton bureau
•Sélectionne le, puis clique sur [Ouvrir]
•Ensuite Clique sur [Envoyer le fichier].
•Copie le lien obtenu dans ta réponse.
•Refais de même pour le fichier Addition.txt

Note:
Les rapports sont également créés dans ce dossier C:/FRST à la racine du disque C:/.

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Merci pour votre réponse mais je ne suis pas assez qualifiée pour faire cette manip y a t il des choses à faire moins compliqué ?
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loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
25 mai 2016 à 10:18
Hello,

Sans rapport d'un outil de diagnostic, c'est compliqué de savoir les soucis exactes !

Les problèmes ont lieux uniquement sur Firefox ?
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non je n'ai pas Firefox c'est sur internet explorer,et pour lire mes mails.Merci de prendre du temps pour répondre. J ai nettoyer le pc avec cleaner,, adwcleaner avast ect...rien n'y fait.merci encore
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loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
26 mai 2016 à 18:00
Bonjour,

Utilise ZHPCleaner (de Nicolas Coolman)
=> (tutoriel en pdf)

/!\ Désactive ton antivirus avant le téléchargement et pendant l'utilisation de l'outil

•Rends-toi sur cette page (Site de Nicolas Coolamn)
•Clique sur le bouton bleu Télécharger (download)
•Enregistre l'outil sur le bureau
Désactive provisoirement ton antivirus (en gen. par clic-droit sur son icône dans la barre de notification)
•Lance son exécution par clic-droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur"
•Accepte les conditions d'utilisation,
•Clique sur [Nettoyer]
•Accepte toutes les réparations proposées
•Un rapport ZHPCleaner.txt sera créé sur le bureau

•Héberge ce rapport sur cjoint
•Copie/Colle le lien généré dans ta réponse.
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Merci pour vos conseils . Je pense qu' il y a une nette amélioration, encore merci
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loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
28 mai 2016 à 10:28
Hello,

Maintenant tu peux utiliser Malwarebytes et le garder sur ton PC.
Fais comme expliqué ci-dessous :
  • Téléchargez MBAM (Malwarebytes);
  • Enregistrez-le sur votre bureau ;
  • Double-cliquez sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d’installation (si le pare-feu demande l’autorisation de se connecter pour Malwarebytes, acceptez) ;
  • Une fois le logiciel installé et lancé, allez dans l’onglet Analyse ;
  • Sélectionnez Analyse personnalisée puis cliquez sur Configurer l’analyse ;
  • Cochez tous les lecteurs à droite et toutes les options d’analyse personnalisée à gauche;
  • Veillez à ce que Traiter les détections comme des programmes malveillants soit sélectionné pour PUP et PUM ;
  • Cliquez sur Analyser maintenant ;
  • Si une mise à jour est signalée, cliquez sur Mettre à jour maintenant puis patientez durant l’examen ;
  • Une fois l’examen terminé, cochez tous les éléments puis cliquez sur Supprimer la sélection ;
  • Pour obtenir le rapport, allez dans l’onglet Historique du logiciel, rendez-vous dans Journaux d’application, cliquez sur le journal d’analyse à exporter puis sur Exporter => Fichier texte (txt) ;
  • Collez le rapport dans votre sujet si vous êtes pris en charge sur un forum.
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Encore merci ça y est ç est fait il y avait 15 erreurs qui maintenant sont réparées. Mais je me suis aperçue que la recherche sur Internet exploreur est lente ça tourne dans le vide et il faut toujours restaurer la page mais bon ça va quand même. Merci beaucoup pour votre aide
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loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
28 mai 2016 à 22:58
Encore merci ça y est ç est fait il y avait 15 erreurs qui maintenant sont réparées. Mais je me suis aperçue que la recherche sur Internet exploreur est lente ça tourne dans le vide et il faut toujours restaurer la page mais bon ça va quand même. Merci beaucoup pour votre aide

Ok, pour continuer à t'aider il me faut un rapport de diagnostic !
Je te mets une méthode simple , essaies de la suivre :

Désactive ton antivirus avant le téléchargement et pendant l'utilisation de l'outil


•Depuis cette page télécharge ZHPDiag

•Enregistre-le sur le bureau

•Lance l'exécution par clic-droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur"

•Clique sur [Scanner]... patiente

•Un rapport ZHPDiag.txt sera généré sur le bureau

•Héberge ce rapport sur CJoint et communique le lien créé.

Pour t'aider
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, j'ai fait ce que vous m'avez demandé et j'ai joint un rapport mais je ne sais pas si vous l'avez reçu.en tout cas, depuis j'ai mis google chrome et ça va beaucoup mieux. Enhttp://www.cjoint.com/c/FEDkrryowM5core merci pour tous vos conseils. Rosy
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loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
2 juin 2016 à 18:42
Bonjour,

Le lien du rapport n'est pas valide.
_____________________

Comment héberger un rapport sur ci-joint :

• Clique sur ce lien : https://www.cjoint.com/
• Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
• Clique sur Ouvrir.
• Clique sur "Créer le lien Cjoint" pour déposer le fichier.
• Un lien de cette forme :

https://www.cjoint.com/?CFnaaobHAob

est ajouté dans la nouvelle page.
• Copie-colle ce lien dans ta réponse.

Tuto pour t'aider
Tutoriel
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rosy > loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019
3 juin 2016 à 17:47
http://www.cjoint.com/c/FFdpSbXsmO5 rapport du 3 juin
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loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
4 juin 2016 à 18:41
Bonjour,
  • Télécharge et installe ZHPFix

___________________

A l'attention de ceux qui parcourent le sujet:

/!\ Ce script est exclusivement réservé à l'utilisateur actuel du sujet, vous ne devez en aucun cas l'utiliser de votre propre chef sur un autre pc, sous risque d'endommager le système /!\


Ce script va cibler certains éléments à supprimer :

•Ferme toutes tes applications en cours
•Ouvre ce fichier, sélectionne et copie toutes les lignes
•Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, (Si tu es sous Vista ou Windows 7 ou Windows 8 n'oublie pas clic droit ==> en tant qu'administrateur")
•Si tu obtiens le message "Voulez-vous autoriser le programme suivant..."Tu réponds Oui"
•Clique sur le bouton "IMPORTER"
•Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
NB:Dans certains cas, sous Windows 8, le script se colle automatiquement dans la zone de script et ne nécessite pas de cliquer sur le bouton "IMPORTER".
Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage
•A la demande, confirme le nettoyage des données en cliquant sur [OK]
•Patiente le temps du traitement.
•ZHPFix va te demander si tu souhaites vider ta corbeille, accepte (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer)
•Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau
Fais redémarrer le PC
•Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
Pour t'aider
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http://www.cjoint.com/c/FFijk0PfOe5
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loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
10 juin 2016 à 09:22
Bonjour,

-Tu peux te rendre sur cette page et faire les points 1&2.

-Pour éviter les infections, lire :
-Stop les publicités intempestives adwares et programmes parasites

-Garde Malwarebytes, faire une analyse 2 fois par mois sans oublier de faire la mise à jour avant de lancer le scan.

Si tu as besoins d'autres conseils, n'hésite pas ;)
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Bonjour, je vous remercie pour tous les bons conseils que vous m'avez donné. Amicalement Rosy
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loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
10 juin 2016 à 11:53
De rien, bon surf :)

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