Information / construction

Fermé
Rom1 - 20 mai 2016 à 00:03
fabul Messages postés 37724 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 22 mai 2016 à 21:24
Bonjour à tous,

Je compte fabriquer mes caisson et j'ai récupéré plein D enceintes, j aurais aimer savoir si C était dérangent ou Nn de mélange plein d'enceinte dans le meme caisson ??
Et sinon comment je peux faire?
Pcq j aimerais relier plusieur caisson a un meme ampli est ce que ca pourrais le faire ?
Ét faut t-il autre chose mise à par caisson avec enceinte et ampli?

Désolé jsui un débutant ^^
Merci de me répondre :)
Tchao

1 réponse

fabul Messages postés 37724 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 5 174
Modifié par fabul le 21/05/2016 à 03:16
Salut,

On appelle pas ça des enceintes, c'est des haut parleurs.

On ne mélange pas les haut parleurs n'importe comment,

Tu risque d'avoir un son dé-balancé et griller ton ampli.

Les haut-parleurs ont tous une impédance et sensibilité propre a eux.

Si tu branches un 8 et un 4 ohm en parallèle, il y a deux fois plus de son qui va sortir du 4 ohms et l'impédance chutera sous les 4 ohms faisant chauffer l'ampli.

Si tu a plusieurs H-P a brancher, il va faloir en brancher en série a un moment ou a un autre, pas toujours en parallèle , ça fait chuter l'impédance, encore danger pour l'ampli.

Je n'ai pas sous la mais toutes les informations requises, ce ne sont que de petites bases.

Ensuite une enceinte doit être construite selon certaines règles, des fois il faut un évent pour que les graves s'expriment comme il faut, et if faut que tout soit bien calculé.

Je ne sais pas quels haut-parleurs tu a , et si il y a vraiment de quoi a faire d’intéressant avec.

Moi je préfère les deux voies avec un seul grave et un condensateur pour le filtre du haut-parleur d'aigu, le grave direct a l'ampli, pas filtré du tout.

Pour la valeur a appliquer, il y a un calculateur ici: http://www.carstereo.com/help/Articles.cfm?id=1

Quels haut-parleurs a tu ?
0
Deja merci pour toute ces informations.
Donc quel est la solution ?
Est ce que je dois sélectionner mes enceintes et garder ceux de la meme puissance ?
0
fabul Messages postés 37724 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 5 174
Modifié par fabul le 22/05/2016 à 21:25
Prends des photos devant / derrière de tes H-P pour voir ce que tu a.

Héberge les quelque part comme Cjoint
0