Questions sur tests du BTS SIO greta [Résolu]

Signaler
Messages postés
114
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2020
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2016
-
Bonjour,

Bientôt je vais passer des test d'admission pour un BTS SIO greta je voulais savoir est ce que les tests sont dur? Par la suite de ce BTS je voudrais continuer en bac plus 3+

Merci d'avances pour vos réponses

2 réponses

Messages postés
54290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juillet 2021
16 271
Mais non, c'est pas dur ! Ils sont sympas, au GRETA !
Messages postés
114
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2020

Ah d'accord merci vu que je Passe l'informatique, les maths et le français je me posais des questions lol

Salut c'est dans quel Greta ?
Messages postés
54290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juillet 2021
16 271
C'est identique dans tous les GRETA ! ...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016

Bonjour, y-a-t-il quelqu'un qui a déjà passer les tests d'admission pour le bts SIO avec le greta ?? Quels sont les types de tests a passer ???

Merci pour vos reponses.
Utilisateur anonyme
Moi j'étais dans un Greta et j'ai passé des tests à l'époque de français, d'anglais, de maths, de logique et d'informatique en 2014 pour un BTS SIO. Ensuite je ne me souviens plus exactement des questions mais c'est assez simple. Après cela dépend des Greta mais celui où j'étais n'avait pas de valeur probante pour la sélection, il faut juste montré sa motivation. Et en 2015, j'ai obtenu mon BTS SIO là-bas.
Messages postés
114
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2020

Bonjour
J'ai passer les test mercredi dernier dans le greta de st Germain en Laye il y avait des test en mathématiques, français et informatiques ben en français fallait faire un résumé d'un texte, en mathématiques des calculs et cocher la bonne réponse et en informatique QCM
Utilisateur anonyme
Ah c'était aussi dans ce Greta que j'ai passé et obtenu mon BTS SIO. Et j'en garde un très bon souvenir. Et c'est pour le faire en alternance sur deux ans ou sur un an à plein temps ? Et c'est pour quel option SISR ou SLAM ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2016
> Utilisateur anonyme
bonjour, à ceux qui ont passé les tests au GRETA pour un BTS SIO est ce que vous pouvez me donner quelques questions type qu'on vous a posé en informatique et logique car je vous avoue que j'appréhende , c'est quel type de questions , Je passe bientôt le test si quelqu'un peut m'aider à me préparer, merci à vous
Messages postés
114
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2020

C'est sur un an option SLAM. Bon ce qui est relou est que j'habite dans le 95 mais bon
Utilisateur anonyme
Moi aussi j'ai fais l'option SLAM en un an. C'est une formation intense, rude et fatigante mais au Greta c'est salvateur. Moi j'habitais aussi très loin du Greta de Saint-Germain-En-Laye mais étant motivé pour travailler dans le développement web, j'ai tout fait pour l'obtenir malgré quelques éléments extérieurs et nuisibles empêchant ma réussite (comme la jalousie et le mépris de certaines) et la fatigue, ma motivation a fait le reste et m'a aidé a surmonter ma difficultés ;)
Messages postés
114
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2020

Ah ouais j'espère être pris pour pouvoir faire ce que j'aime et créer des applications :)
Normalement en BTS SIO SLAM au Greta de Saint Germain en Laye si tu es motivé ça devrait le faire. D'autant plus que tu fais parti des premiers dans les dates des sessions de recrutement. Là-bas moi j'ai fais du PHP et du Java. Je ne sais pas normalement si ce sera toujours le cas aujourd'hui. Mais visiblement, ça doit continuer avec ces deux langages car c'est les plus utilisés en BTS SIO. Après tu auras des cours de réseaux, de SQL, de Merise et UML, d'algorithmique, de mathématiques, d'éco droit management, d'anglais de français et de gestion de projet SI7 (moi c'était en janvier qu'ils avaient lieu les cours de SI7).
Messages postés
114
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2020

C'est exactement tout le programme que l'on va apprendre si ils me prennent
Utilisateur anonyme
Tu me diras si tu as été pris ;)