Brancher un écran en HDMI et un deuxième en VGA ?
Fermé
Jupiter3430
-
16 mai 2016 à 22:45
BioK03
BioK03
- Messages postés
- 649
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 décembre 2016
A voir également:
- Brancher un écran en hdmi et un autre en vga
- Brancher deux ecran vga et hdmi - Meilleures réponses
- Brancher deux écrans sur un PC (VGA+HDMI) ✓ - Forum - Matériel informatique
- Double ecran pc vga+hdmi ✓ - Forum - Matériel informatique
- Brancher un écran en HDMI et un deuxième en VGA ? - Forum - Ecran
- BRANCHER SON 2E ECRAN VGA - Forum - Ecran
- Brancher un écran VGA sur une prise HDMI - Forum - Ecran
1 réponse
BioK03
16 mai 2016 à 23:01
- Messages postés
- 649
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 décembre 2016
16 mai 2016 à 23:01
Bonjour,
non, ce n'est pas possible d'utiliser et la carte mère, et la carte graphique pour y brancher des écrans. Soit c'est la CG, soit c'est la CM. Il y a des chances par contre que vous puissiez brancher plus d'un écran sur votre CG, mais peut-être aurez vous besoin d'adaptateurs.
Donnez nous la référence de votre CG (ou directement ses ports) et les ports acceptés par votre deuxième écran. Nous vous dirons quels adaptateurs prendre (la plupart des adaptateur sur internet ne fonctionnent pas selon les configurations.)
Cordialement.
non, ce n'est pas possible d'utiliser et la carte mère, et la carte graphique pour y brancher des écrans. Soit c'est la CG, soit c'est la CM. Il y a des chances par contre que vous puissiez brancher plus d'un écran sur votre CG, mais peut-être aurez vous besoin d'adaptateurs.
Donnez nous la référence de votre CG (ou directement ses ports) et les ports acceptés par votre deuxième écran. Nous vous dirons quels adaptateurs prendre (la plupart des adaptateur sur internet ne fonctionnent pas selon les configurations.)
Cordialement.
17 mai 2016 à 00:01
17 mai 2016 à 00:16
Donc, non, ce n'est pas toujours le cas... J'ai exactement le même "souci". :-)
17 mai 2016 à 08:09
Je ne sors pas ça de mon chapeau, je vais toujours chercher des sources à ce que je connais déjà.
Sachant qu'effectivement, la plupart des chipsets graphiques récents sont désactivés dés qu'une CG est détectée, on n'est plus à la belle époque des Pentium !
Modifié par Jupiter3430 le 17/05/2016 à 13:24
Si j'ai donc bien compris, soit je dois activé le chipset graphique du BIOS (je vais aller voir), soit il me faudrait un adaptateur, mais existe il un adaptateur double HDMI ? Comme ça, je branche les deux écrans en HDMI sur le seul port de la CG ?? Merci !
17 mai 2016 à 13:39
Allez voir dans le BIOS, mais si il y a l'option, c'est quasiment un miracle.
DVI > HDMI n'est pas top, je vous conseille plutôt un adaptateur DVI > VGA. Après, vous avez deux types de DVI sur les cartes nVidia : le DVI-I et le DVI-D ( https://support.nvidia.eu/hc/fr/articles/201073551-Quelle-est-la-diff%C3%A9rence-entre-DVI-I-et-DVI-D- ). Faites attention en le commandant.
Un adaptateur double HDMI tels que https://www.ldlc.com/fiche/PB00047712.html ont un prix prohibitif et ne fonctionnent pas toujours très bien.
Cordialement.