Brancher un écran en HDMI et un deuxième en VGA ?

Fermé
Jupiter3430 - 16 mai 2016 à 22:45
BioK03
Messages postés
649
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2016
- 17 mai 2016 à 14:15
Salut ! Voilà mon problème : J'essaye de brancher deux écrans sur mon PC. Le premier sur le port HDMI de la carte graphique, et un deuxième sur le port VGA de la carte mère. Cependant seul l'HDMI est reconnu par le PC. Est-il possible de brancher deux écrans simultanément, le premier depuis la CG et le deuxième sur la CM ? Merci des réponses ! :)

1 réponse

BioK03
Messages postés
649
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2016
131
16 mai 2016 à 23:01
Bonjour,

non, ce n'est pas possible d'utiliser et la carte mère, et la carte graphique pour y brancher des écrans. Soit c'est la CG, soit c'est la CM. Il y a des chances par contre que vous puissiez brancher plus d'un écran sur votre CG, mais peut-être aurez vous besoin d'adaptateurs.

Donnez nous la référence de votre CG (ou directement ses ports) et les ports acceptés par votre deuxième écran. Nous vous dirons quels adaptateurs prendre (la plupart des adaptateur sur internet ne fonctionnent pas selon les configurations.)

Cordialement.
0
Pourquoi dire des âneries pareil ? C'est tout à fait possible. Suffis juste d'activé son chipset graphique intégré. Alors avant de vouloir aidez, vaux mieux s'y connaître un minimum. Donc pour répondre a sa question, oui c'est possible, il suffit d'aller dans le BIOS et d'activé le chipset intégré et le deuxième écran sera reconnu.
0
Judge_DT
Messages postés
28791
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 916 > ...
17 mai 2016 à 00:16
Et donc, tu nous racontes des bêtises aussi cher "..." car la plupart des ordinateurs avec une carte graphique récente (surtout pour le cas des Intel), désactive le GPU intégré dès lors qu'un *vrai* GPU est présent, même si l'option du "chipset graphique intégré" est activé... ;-)

Donc, non, ce n'est pas toujours le cas... J'ai exactement le même "souci". :-)
0
BioK03
Messages postés
649
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2016
131
17 mai 2016 à 08:09
Oui, la plupart du temps, il est inconcevable ou au moins contre-productif de démarrer et la CG, et le chipset graphique de la carte mère.

Je ne sors pas ça de mon chapeau, je vais toujours chercher des sources à ce que je connais déjà.

Sachant qu'effectivement, la plupart des chipsets graphiques récents sont désactivés dés qu'une CG est détectée, on n'est plus à la belle époque des Pentium !
0
Merci pour vos réponses, alors premièrement ma CG est une NVIDIA GTX950, elle ne contient donc qu'un seul port HDMI et un autre VDI (dont je ne dispose pas le cable). Et mes deux écrans sont équipé d'un port HDMI et VGA. C'est pour cela que je voulais brancher le premier sur la CG et le deuxième sur la VGA de la CM.
Si j'ai donc bien compris, soit je dois activé le chipset graphique du BIOS (je vais aller voir), soit il me faudrait un adaptateur, mais existe il un adaptateur double HDMI ? Comme ça, je branche les deux écrans en HDMI sur le seul port de la CG ?? Merci !
0
BioK03
Messages postés
649
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2016
131
17 mai 2016 à 13:39
Je vous en prie !

Allez voir dans le BIOS, mais si il y a l'option, c'est quasiment un miracle.

DVI > HDMI n'est pas top, je vous conseille plutôt un adaptateur DVI > VGA. Après, vous avez deux types de DVI sur les cartes nVidia : le DVI-I et le DVI-D ( https://support.nvidia.eu/hc/fr/articles/201073551-Quelle-est-la-diff%C3%A9rence-entre-DVI-I-et-DVI-D- ). Faites attention en le commandant.

Un adaptateur double HDMI tels que https://www.ldlc.com/fiche/PB00047712.html ont un prix prohibitif et ne fonctionnent pas toujours très bien.

Cordialement.
0