Ecran noir pc portable

Fermé
sylvigouroux - 16 mai 2016 à 23:46
 sylvigouroux - 17 mai 2016 à 01:28
Chers CCMonautes,
Mon écran d'ordinateur portable s'est soudain éteint, le surnoit. J'ai éteint et rallumé le portable, l'écran ne fonctionne plus.
CCMiste averti, j'ai enlevé batterie et secteur et ai tenté une purge en bonne et due forme (appuie de 15s. sur le bouton d'alimentation) sans succès, hélas.
J'ai alors testé le PC sur un écran externe... qui ne détecte aucun signal.
J'ai testé chaque barrette de RAM séparément ; sans effet.
J'ai viré les barrettes de ram pour tester la carte mère. .. ouf, le PC a bien "bipé" au démarrage (donc il ne pas mort).
Je vais essayer de tester le DD ce soir, mais je doute qu'il soit HS.
Je précise que l'écran n'émet absolument aucune lumière et je n'incrimine donc pas le rétro éclairage. Mais je suis à court d'idée. Qui sera me dire comment ça marche un pc dont l'écran ne marche pas ? (Et du meme coup, comment le faire marcher ;) )
A voir également:

1 réponse

Alessio Flurrys Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 2
17 mai 2016 à 00:57
Bonjour sylvigouroux,

Il peut y avoir des milliers de problèmes ,
mais je pense que celui qui ce rapproche le plus de cette situation,
c'est le BIOS qui ne lance pas correctement le système d'exploitation.

As-tu essayé de réinstaller Windows avec une clé USB ? (ou CD)
0
sylvigouroux
17 mai 2016 à 01:12
Merci beaucoup pour ta suggestion Alessio.
Je ne peux booter sur Cd car le lecteur n'ejecte que par une commande du clavier (qui ne fonctionne évidemment pas dans ce "mode")... Quant à la clé USB, le bios lance d'abord le DD (on l'entend). Et comme rien ne s'affiche je n'ai pas accès aux commandes et ne peux changer l'ordre du boot.
Une question me turlupine : pourquoi n'ai je pas d'affichage sur un écran externe ? Et il possible que la carte mère fonctionne mais que celle graphique ait cramé. Je suppose qu'elle est intégrée.
0
Alessio Flurrys > sylvigouroux
17 mai 2016 à 01:15
Tout est possible et vraiment je ne peux pas t'aider je suis désolé. Mais tu est sur quelle version de Windows ?
0
sylvigouroux
17 mai 2016 à 01:28
Oui, c'est sûr que ça n'est pas évident. D'habitude, je me débrouille tout seul pour régler les problèmes... mais là, j'avoue sécher moi aussi. J'ai Windows 10, mais je ne crois pas que le problème vienne de là puisque je n'ai meme pas accès au boot (ou plutôt, l'ordinateur semble se lancer a peu pres normalement, mais en aveugle).
C'est sans doute matériel. J'aurais dit l'écran (ou la connexion avec l'écran ) mais comme l'écran externe que jai branché en analogique n'a pas réagit d'un pixel. ... je me demande si ce n'est pas la carte graphique qui est morte. Bref, je pense que mon ordi vient de basculer dans une funeste mort clinique et que ma seule consolation sera de récupérer les organes (disque dur et RAM). Triste !
0