Affichage données

Résolu/Fermé
abcene - 16 mai 2016 à 12:50
 abcene - 18 mai 2016 à 14:45
Bonjour,
je voudrais savoir si c'est possible de récuperer les données d'un champs de notre table et de l'afficher avec des tiret (-). Par exemple, si j'ai un champ objectif, es-ce que je peut afficher les objectif avec des tiret?
Merci d'avance.

2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
16 mai 2016 à 18:19
Bonjour,

La réponse est OUI.
Mais après.... tout dépend dans quel(s) langage(s) tu souhaites faire ça.

0
J'utilise PHP pour l'extraction des données.
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
17 mai 2016 à 16:51
Donc je confirme ma réponse précédente.
Oui tu peux.

Après... si tu bloques sur quelque chose en particulier... et bien.. il faudra que tu nous dises quoi exactement et qu'éventuellement tu nous montres le code que tu as écris et qui te poses problème.

Si tu veux mettre des tirets en PHP .. il suffit de faire de la concaténation
echo "-".$mavariable;


Si tu veux le faire en HTML (comme des "puces").. la question aurait eu plus sa place dans le forum HTML....
<ul>
   <li class='tiret'>Test 1</li>
   <li class='tiret'>Test 2</li>
   <li class='tiret'>Test 3</li>
   <li class='tiret'>Test 4</li>
</ul>

Avec comme css :
ul {
   list-style-type: none;
}
li.tiret:before {
   content: '- ';
}
0
en fait dans une de mes table (formation) se trouvant dans la base de données, j'ai un champ " outil " où je stocke les outils utilisé d'un cours.
j'affiche le champs objectif comme suit:

Outils: <?php echo $row['objectif']; ?>

j'ai ce resultat suivant:

-Un poste de travail par stagiaire, -Vidéoprojecteur, -Accès Internet, -Exercices individuels sur PC (Windows), -Supports de cours inclus, -Mises en application des logiciels de la suite Office, -Évaluation en fin de stage, -Attestation de formation.
et non

-Un poste de travail par stagiaire,
-Vidéoprojecteur,
-Accès Internet,
-Exercices individuels sur PC (Windows),
-Supports de cours inclus,
-Mises en application des logiciels de la suite Office,
-Évaluation en fin de stage,
-Attestation de formation.
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
18 mai 2016 à 14:35
Ah.. donc en fait ... tu as tout ça dans une seule valeur de ta table ?
Donc tu peux faire un replace des "-" en <br>-"
0
je pensai que la balise <br> ne marchait pas sur bd. Mais merci pour ton assistance jordane45 :-)
0