SG S2 Souci de carte sim

Fermé
SkyNalix - 15 mai 2016 à 16:20
Adri1infos Messages postés 625 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 - 17 mai 2016 à 21:13
Bonjour, je possède un samsung galaxy s2 depuis entre 5 et 8 ans et je l'utilise presque tout le temps. A un moment j'ai dû enlever ma carte sim mais quand j'ai voulu la remettre la carte ne marchait plus. Le téléphone a détecter ma carte mais quand j’essaye de appeler depuis un autre appareil ça me met directement la messagerie ou bien quand je veux m'envoyer un message je ne reçoit rien. J'ai mis ma carte sim dans un autre appareil et celle marche a merveille mais quand je met une autre carte sim dans le s2 celle si ne marche pas, le souci viens donc du téléphone.
Je voudrais trouver un moyen de réparer ce problème au lieu de acheter un nouveau téléphone même si il est déjà temps.
Sur ce screen on voit dans le rond(en rouge) que le s2 détecte bien ma carte:
http://hpics.li/a7f850b
Et depuis quand j'appelle depuis un autre téléphone sur le s2 ceci met directement la messagerie, quand je envoi un message le envoi du message ce charge à l'infini :
http://hpics.li/6ef7826
je peut plus recevoir de message et quand je veut appeler quelqu'un je voit ceci:
http://hpics.li/bbb093c
J'ai déjà fait la réinitialisation 2 fois mais toujours rien. J'ai rooter mon téléphone il y a déjà 4 ou 5 ans pour avoir le nouvelle version de android.

Les information du mon s2:

Numéro du modèle
GT-19100

Version Android
4.1.2

Version de la bande de base
19100XXLS8

Version Kernel
3.0.31 - 889555
dpi@DELL228 #3
SMP PREEMP Thu Jan 31 14:48:54
KST 2013

Numéro de version
JZO54K.19100XWLSD
A voir également:

1 réponse

Adri1infos Messages postés 625 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 291
15 mai 2016 à 16:29
Bonjour,
Je te propose une solution simple et efficace qui peut correspondre à ton problème mais dont je n'ai aucune certitude de réussite.
1- Télécharger sur un pc : SMART SWITCH
2- installe-le
3- Connecte ton smartphone
4- vérifie la mise à jour logicielle
5- fais la mise à jour si cela se présente

(Cela vient peut être de la mise à jour logicielle non détectée par le tel, si cela ne vient pas de la :contacte samsung)
0
Je peut pas car mon téléphone n'est pas pris en charge car j'ai la version de android 4.1.2 alors que Smart Switch c'est version 4.3. De plus 1/2 heure avant de poster sur le forum j'ai fait une réinitialisation et j'ai vu une MAJ logiciel, je l'ai ouvert et puis rien j'ai tout accepter mais il m'a pas fait la mise a jour
0
Adri1infos Messages postés 625 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 291 > SkyNalix
Modifié par Adri1infos le 17/05/2016 à 21:14
Et celui-ci ? Normalement la version simple doit être compatible.
0