Tomtom one xl t europe carte introuvable
Résolu
bebert
-
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,je viens d aquerir tomtom one xl et lors de ma premiere mise a jour sur tomtom home je me suis retrouve avec la carte island canary activee a la place de ma werstern europe.j ai efface de mon appareil celle ci mais ne retrouve pas l usage de ma carte europe, l appareil m indique "carte introuvable".j ai repere que l application etait incomplete 8.0 pour 8.1 y a t il un lien avec le fait que ma carte europe soit inactive ?.comme vous le lisez je suis debutant et espere une aide de votre part merci d avance.phil.ps je precise qu il s agit de carte interne a l appareil.
A voir également:
- Tomtom one xl europe
- Tomtom home - Télécharger - Pilotes & Matériel
- One ui - Guide
- Xl comparator - Télécharger - Tableur
- Désinstaller one drive - Guide
- One drive comment ça marche - Guide
79 réponses
salut a tous,
j'ai eu le meme probleme que vous,
voici comment y remedier :
1. Connectez votre appareil TomTom à l'ordinateur via le cable USB.
Si TomTom Home se lance, fermez le.
2. Allez dans Démarrer > Poste de Travail > Disque amovible TomTom
Sélectionnez tous les dossiers jaunes contenu dans le disque TomTom et copiez les dans un nouveau dossier sur votre bureau.
3. Retournez sur Poste de Travail et faites un clic droit sur le disque amovible TomTom.
Cliquez sur "Formater" et cochez "Fat32".
4. Dans le nouveau dossier sur votre bureau, sélectionnez le dossiers carte "France" ou "Western Europe" (selon la carte que vous possédez) et copiez le dans le disque amovible TomTom (directement sur la racine).
5. Retournez sur Poste de Travail et faites à nouveau un clic droit sur le disque amovible TomTom.
Choisissez "Propriété" puis cliquez sur l'onglet "Outil".
Cliquez sur "Vérifier maintenant" et cochez la case "Réparer les erreurs automatiquement"
6. Allez dans Mes documents > TomTom Home > Télécharger ou Downloads
Supprimez le contenu du dossier "Télécharger"
7. Lancez TomTom Home et téléchargez vos mises à jour (application, voix,...)
j'ai eu le meme probleme que vous,
voici comment y remedier :
1. Connectez votre appareil TomTom à l'ordinateur via le cable USB.
Si TomTom Home se lance, fermez le.
2. Allez dans Démarrer > Poste de Travail > Disque amovible TomTom
Sélectionnez tous les dossiers jaunes contenu dans le disque TomTom et copiez les dans un nouveau dossier sur votre bureau.
3. Retournez sur Poste de Travail et faites un clic droit sur le disque amovible TomTom.
Cliquez sur "Formater" et cochez "Fat32".
4. Dans le nouveau dossier sur votre bureau, sélectionnez le dossiers carte "France" ou "Western Europe" (selon la carte que vous possédez) et copiez le dans le disque amovible TomTom (directement sur la racine).
5. Retournez sur Poste de Travail et faites à nouveau un clic droit sur le disque amovible TomTom.
Choisissez "Propriété" puis cliquez sur l'onglet "Outil".
Cliquez sur "Vérifier maintenant" et cochez la case "Réparer les erreurs automatiquement"
6. Allez dans Mes documents > TomTom Home > Télécharger ou Downloads
Supprimez le contenu du dossier "Télécharger"
7. Lancez TomTom Home et téléchargez vos mises à jour (application, voix,...)
pour les tt ou on peu mettre 1 sd sauvgarde souvent car quand le gps met carte introuvable conecte seulment votre sd a l'ordi pui formate la!!! remete la dan votre tomtom remete vos fichier a partir de tomtom home et sa fonctione. PS: votre tomtom vou redemandera votre sd deconecte tt ote la sd pui reconecte tt pui remetre la sd ainsi tt reconaitra la sd si cette manip n'est pa faite il vou metra carte nn detecte ou vous fera montre sur l'ecran kil reclame la sd. si tt beugue pendan la mise a jour c ke vous avez plus d'espace dispo pour la sd
Bonjour tout le monde, alors pour ceux ki ont des problèmes avec la carte SD ( quand le message carte introuvable s'affiche) et ben j'ai eu le même problème et voila je vien de terminer a l'instant de résoudre mon problème maintenant le message d'erreur ne s'affiche plus : alors voila je vous dis ce qu'il faut faire:
1°) Penseza formater la carte SD si elle n'est pas vide . Retirez la carte SD du gps si ce n'est pas déjà fait.
2°) Ouvrez l'application TomTom et faites une sauvegarde de votre appareil ( celà prend un peu de temps mais vous êtes obligez de le faire).
3°) Après la sauvegarde terminez débranchez le TomTom de votre ordinateur puis allumez le . Avec un cure-dent ( ou kelke chose assez fin ) appuyez sur le bouton RESET qui se trouve près de l'endroit où vous mettez votre carte SD sur le GPS.
Le GPS va s'éteindre normalement.
4°) Le GPS est éteint. Vous mettez votre carte SD seulement a ce moment la dans le GPS ( ne l'allumez pas).
5°) Reliez le GPS avec le cable USB à l'ordinateur et ouvrez l'application TomTom. Après, seulement après avoir ouvert l'application allumez-le (il se peut kil se soit allumez quand vous avez ouvert l'application TomTom, n'y touchez pas).
6°) Après vous cliquez sur restaurer (dans l'application TOMTOM). La restauration va commencer (celà prend aussi un peu de temps).
7°) Après la restauration terminé, débranchez votre appareil TomTom. Vous le rallumez pour vérifier que le message carte introuvable ne s'affiche pas. Ne retirer jamais la carte Sd car tout vos cartes,vois,radars etc ... sont installés dessus.
Voilà après normalement vous n'avez plus de problème avec votre carte SD et votre GPS.
1°) Penseza formater la carte SD si elle n'est pas vide . Retirez la carte SD du gps si ce n'est pas déjà fait.
2°) Ouvrez l'application TomTom et faites une sauvegarde de votre appareil ( celà prend un peu de temps mais vous êtes obligez de le faire).
3°) Après la sauvegarde terminez débranchez le TomTom de votre ordinateur puis allumez le . Avec un cure-dent ( ou kelke chose assez fin ) appuyez sur le bouton RESET qui se trouve près de l'endroit où vous mettez votre carte SD sur le GPS.
Le GPS va s'éteindre normalement.
4°) Le GPS est éteint. Vous mettez votre carte SD seulement a ce moment la dans le GPS ( ne l'allumez pas).
5°) Reliez le GPS avec le cable USB à l'ordinateur et ouvrez l'application TomTom. Après, seulement après avoir ouvert l'application allumez-le (il se peut kil se soit allumez quand vous avez ouvert l'application TomTom, n'y touchez pas).
6°) Après vous cliquez sur restaurer (dans l'application TOMTOM). La restauration va commencer (celà prend aussi un peu de temps).
7°) Après la restauration terminé, débranchez votre appareil TomTom. Vous le rallumez pour vérifier que le message carte introuvable ne s'affiche pas. Ne retirer jamais la carte Sd car tout vos cartes,vois,radars etc ... sont installés dessus.
Voilà après normalement vous n'avez plus de problème avec votre carte SD et votre GPS.
voila la manipulation à faire ( tomtom france ) aprés harcelement
Avant toute manipulation, nous vous invitons à effectuer une sauvegarde manuelle de vos données:
- Ouvrez un nouveau dossier sur le bureau de votre ordinateur
- Connectez votre TomTom à votre ordinateur, celui-ci est reconnu comme disque amovible sous le Poste de travail.
- Double-cliquez sur l'icone de votre TomTom pour afficher le contenu
Pour pouvoir effectuer et restaurer des sauvegardes, votre ordinateur doit afficher les fichiers cachés. Pour ce faire, les réglages peuvent être modifiés comme suit :
• a. Ouvrez [Poste de Travail] et sélectionnez les options de menu [Outils->Options de dossiers>Affichage]
• b. À présent, sélectionnez [Afficher les dossiers et fichiers cachés] et sélectionnez [OK]
- Copiez ensuite tout le contenu des dossiers vers le nouveau dossier que vous avez préalablement créé sur votre bureau d'ordinateur.
Nous vous invitons de même à effectuer des sauvegardes de vos données manuellement de votre dossier de téléchargement (''C:\Mes documents\TomTom\Home\Downloads'' (ou 'téléchargement').
Dans un premier temps, veuillez effacer les paramètres de HOME :
1. Fermez complètement l'application TomTom Home, y compris de votre barre d'outils Windows (en bas à droite à côté de l’indication de l’heure), effectuez un click-droit sur l'icône du logiciel puis sélectionnez ''Quitter''.
2. Laisser la touche <windows> enfoncée, puis appuyez en même temps sur la touche <R>. Une fenêtre 'Exécuter' s'ouvrira.
3. Lâchez les touchez puis tapez : %appdata% , puis cliquez sur 'Ok'. Maintenant, une fenêtre avec quelques dossiers s'ouvrira.
4. Dans cette fenêtre, faites un click-droit sur le dossier jaune 'TomTom' et cliquez 'Effacer' > 'Oui'
Ensuite, veuillez effacer les données cartographiques présentes sur l'appareil et sur l'ordinateur :
1. Dans HOME, veuillez aller sur 'Supprimer des éléments'
2. Veuillez effacer la carte de 'Eléments sur l'appareil' et de 'Eléments sur l'ordinateur' sans effectuer de sauvegarde.
3. Veuillez fermer complètement l'application TomTom Home, et allez dans le menu 'Démarrer' > Poste de Travail > Disque amovible TomTom
4. Effacer le dossier jaune Western Europe ou France
Redémarrez TomTom HOME afin de retélécharger votre carte. Désactivez les pare-feux et anti-virus de votre ordinateur avant de lancer le téléchargement. Si la carte ne vous est pas proposée directement, cliquez sur outil, puis Utiliser la garantie d' actualisation de carte.
télécharger et deconnecter le tomtom du pc et ca fonctionne
voila j espere avoir aider plein de personne
Avant toute manipulation, nous vous invitons à effectuer une sauvegarde manuelle de vos données:
- Ouvrez un nouveau dossier sur le bureau de votre ordinateur
- Connectez votre TomTom à votre ordinateur, celui-ci est reconnu comme disque amovible sous le Poste de travail.
- Double-cliquez sur l'icone de votre TomTom pour afficher le contenu
Pour pouvoir effectuer et restaurer des sauvegardes, votre ordinateur doit afficher les fichiers cachés. Pour ce faire, les réglages peuvent être modifiés comme suit :
• a. Ouvrez [Poste de Travail] et sélectionnez les options de menu [Outils->Options de dossiers>Affichage]
• b. À présent, sélectionnez [Afficher les dossiers et fichiers cachés] et sélectionnez [OK]
- Copiez ensuite tout le contenu des dossiers vers le nouveau dossier que vous avez préalablement créé sur votre bureau d'ordinateur.
Nous vous invitons de même à effectuer des sauvegardes de vos données manuellement de votre dossier de téléchargement (''C:\Mes documents\TomTom\Home\Downloads'' (ou 'téléchargement').
Dans un premier temps, veuillez effacer les paramètres de HOME :
1. Fermez complètement l'application TomTom Home, y compris de votre barre d'outils Windows (en bas à droite à côté de l’indication de l’heure), effectuez un click-droit sur l'icône du logiciel puis sélectionnez ''Quitter''.
2. Laisser la touche <windows> enfoncée, puis appuyez en même temps sur la touche <R>. Une fenêtre 'Exécuter' s'ouvrira.
3. Lâchez les touchez puis tapez : %appdata% , puis cliquez sur 'Ok'. Maintenant, une fenêtre avec quelques dossiers s'ouvrira.
4. Dans cette fenêtre, faites un click-droit sur le dossier jaune 'TomTom' et cliquez 'Effacer' > 'Oui'
Ensuite, veuillez effacer les données cartographiques présentes sur l'appareil et sur l'ordinateur :
1. Dans HOME, veuillez aller sur 'Supprimer des éléments'
2. Veuillez effacer la carte de 'Eléments sur l'appareil' et de 'Eléments sur l'ordinateur' sans effectuer de sauvegarde.
3. Veuillez fermer complètement l'application TomTom Home, et allez dans le menu 'Démarrer' > Poste de Travail > Disque amovible TomTom
4. Effacer le dossier jaune Western Europe ou France
Redémarrez TomTom HOME afin de retélécharger votre carte. Désactivez les pare-feux et anti-virus de votre ordinateur avant de lancer le téléchargement. Si la carte ne vous est pas proposée directement, cliquez sur outil, puis Utiliser la garantie d' actualisation de carte.
télécharger et deconnecter le tomtom du pc et ca fonctionne
voila j espere avoir aider plein de personne
Ce que tu propose (enfin ce que le SAV TomTom propose, mais eux, complètement à coté de leurs pompe!!!)
...Lire le titre (Carte introuvable).
Pour info:
Si vous avez acheté une carte (via TTHOME ou sur leur site) alors OUI, TT va vous proposé de la retélécharger.
MAIS, si cette carte fait partie du GPS acheté (et vous n'avez pas fait de sauvegarde AVANT) et bien il ne vous proposera PAS de CARTE!!! (faudra passer à la CAISSE...)
De plus, lis correctement ce qu'il propose comme solution...
Faire une sauvegarde MANUEL de son TT (quoi, TTHOME pas au point ?)
...Lire le titre (Carte introuvable).
Pour info:
Si vous avez acheté une carte (via TTHOME ou sur leur site) alors OUI, TT va vous proposé de la retélécharger.
MAIS, si cette carte fait partie du GPS acheté (et vous n'avez pas fait de sauvegarde AVANT) et bien il ne vous proposera PAS de CARTE!!! (faudra passer à la CAISSE...)
De plus, lis correctement ce qu'il propose comme solution...
Faire une sauvegarde MANUEL de son TT (quoi, TTHOME pas au point ?)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
avant de dire qu'ils sont à coté de leurs pompes ^^, essai
Car tomtom home , retélécharge la derniere version de carte juste aprés
Et ca fonctionne
Car tomtom home , retélécharge la derniere version de carte juste aprés
Et ca fonctionne
@stef59,
Alors, toujours pas de réponse.....
il est vrai que sur internet, on a un gros cou (voir un gros cul....)
J'attend toujours de tes nouvelles, gros malin...
Alors, toujours pas de réponse.....
il est vrai que sur internet, on a un gros cou (voir un gros cul....)
J'attend toujours de tes nouvelles, gros malin...
Voilà un lien pour clore le débat...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14041675-gps-tomtom-probleme-suite-a-un-formatage
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14041675-gps-tomtom-probleme-suite-a-un-formatage
salut a tous 1 installation tomtom hom 2 for-matage du psg 3 ouvrir tomtom hom 4 outils 5 utilisela garenti d'actualisation de la carte psg devient gps
je hasté un gps tomtom one xl europe 22, il à 15 jours par l,internète; je pàs l,habitude et je n,arrive pàs a effacer les adresses du favori pour laissé la place
pour d,outre.
mérci de me aider
pour d,outre.
mérci de me aider
Dans le menu : Modifier les préférences, Gérer les favoris, sélection d'un favori puis supprimer
Bonne soirée
Bonne soirée
apres deux jour a chercher g enfin trouve comment resoudre le probleme de carte introuvable apres une mise a jour
voici la procedure:
dans votre disque dur aller sur "Mes documents\TomTom\HOME\FromDevice"
dans ce dossier vous devrier trouver un dossier qui se nomme "Western_and_Central_Europe_2GB"
connecter votre tomtom
entrer dans la memoire de votre tomtom puis dans le fichier "map"
effacer tout ce qui se trouve dans le dossier map
extraire "Western_and_Central_Europe_2GB" qui se trouve sur votre pc vers le dossier map de votre gps
et voila c reparti!!!
voici la procedure:
dans votre disque dur aller sur "Mes documents\TomTom\HOME\FromDevice"
dans ce dossier vous devrier trouver un dossier qui se nomme "Western_and_Central_Europe_2GB"
connecter votre tomtom
entrer dans la memoire de votre tomtom puis dans le fichier "map"
effacer tout ce qui se trouve dans le dossier map
extraire "Western_and_Central_Europe_2GB" qui se trouve sur votre pc vers le dossier map de votre gps
et voila c reparti!!!
c'est un peu long mais la procédure bien suivie marche j'en sais quelque chose.
Effectuer une sauvegarde manuelle de vis données.
Ouvrez un nouveau dossier sur votre bureau.
Connectez votre TomTom à votre ordinateur, celui-ci est reconnu comme disque amovible sous le Poste de Travail
Double cliquez sur l'icône de votre TomTom pour afficher le contenu.
Pour pouvoir effectuer et restaurer des sauvegardes, votre ordinateur doit afficher les fichiers cachés. Pour ce faire les réglages peuvent êtres modifiés comme suit sous Windows Vista :
Ouvrez Poste de Travail, apputez sur F10 et sélectionner les options du menu - Outils-Options de dossiers-Affichage.
A présent sélectionnez - Afficher les dossiers et fichiers cachés et sélectionnez OK.
Copiez ensuite tout le contenu des dossiers vers le nouveau dossier que vous avez préalablement créer sur votre bureau.
Ensuite veuillez effacer les paramètres de HOME
D'abord fermez complètement l'application TOMTOMHOME en faisant un clic droit et QUITTER ceci sûr l'icone du programme qui se trouve dans la zone de notification de votre ordi, cette zone est celle qui figure en bas prés de l'horloge.
Laisser la touche -WINDOWS- enfoncée puis apputer en même temps sur la touche R; Une fenêtre EXECUTER s'ouvrira.
Lâcher les touches puis taper : %appdata%, puis cliquez sur OK.
maintenant une fenêtre avec quelques dosiers s'ouvrira.
Dans cette fenêtre faite un clic droit sur le dossier jaune TOMTOM puis cliquer sur SUPPRIMER et OUI.
Laisser la touche -WINDOWS- enfoncée puis appuyer en même temps sur la touche R; Une fenêtre EXECUTER s'ouvre.
lâcher les touches puis tapez : %temp% puis cliquez sur OK.
Une fenêtre s'ouvrira, effacer tous les dossiers et dossiers contenus dans cette fenêtre.
Ensuite effacer les données cartographiques présentes sur l'appareil et l'ordinateur.
Dans HOME allez sur "Supprimer des éléments" ou "Gérer mon appareil" sur la version 2.7 de TomTom Home.
Effacer la carte de l'élément sur l'appareil et sur l'ordi sans effectuer de sauvegarde. Si la carte n'est pas présente sur Elements sur l'appareil veuillez ne l'effacer que de l'ordi.
Fermer complètement l'application TomTomHome comme indiqué ci-dessus et allez dans le menu DEMARRER - POSTE DE TRAVAIL -DISQUE AMOVIBLE TOMTOM (ou Internal).
Effacer le dossier jaune Western Europe ou France.
Sur votre ordi allez dans Mes DOCUMENTS (ou DOCUMENTS) et renommer le dossier TomTom en faisant un click droit. Renommer le SAUVEGARDE TOMTOM.
DESACTIVER VOTRE ANTIVIRUS (momentanément)
Redémarrez TOMTOMHOME afin de télécharger votre carte.
Cordialement Fred.
Effectuer une sauvegarde manuelle de vis données.
Ouvrez un nouveau dossier sur votre bureau.
Connectez votre TomTom à votre ordinateur, celui-ci est reconnu comme disque amovible sous le Poste de Travail
Double cliquez sur l'icône de votre TomTom pour afficher le contenu.
Pour pouvoir effectuer et restaurer des sauvegardes, votre ordinateur doit afficher les fichiers cachés. Pour ce faire les réglages peuvent êtres modifiés comme suit sous Windows Vista :
Ouvrez Poste de Travail, apputez sur F10 et sélectionner les options du menu - Outils-Options de dossiers-Affichage.
A présent sélectionnez - Afficher les dossiers et fichiers cachés et sélectionnez OK.
Copiez ensuite tout le contenu des dossiers vers le nouveau dossier que vous avez préalablement créer sur votre bureau.
Ensuite veuillez effacer les paramètres de HOME
D'abord fermez complètement l'application TOMTOMHOME en faisant un clic droit et QUITTER ceci sûr l'icone du programme qui se trouve dans la zone de notification de votre ordi, cette zone est celle qui figure en bas prés de l'horloge.
Laisser la touche -WINDOWS- enfoncée puis apputer en même temps sur la touche R; Une fenêtre EXECUTER s'ouvrira.
Lâcher les touches puis taper : %appdata%, puis cliquez sur OK.
maintenant une fenêtre avec quelques dosiers s'ouvrira.
Dans cette fenêtre faite un clic droit sur le dossier jaune TOMTOM puis cliquer sur SUPPRIMER et OUI.
Laisser la touche -WINDOWS- enfoncée puis appuyer en même temps sur la touche R; Une fenêtre EXECUTER s'ouvre.
lâcher les touches puis tapez : %temp% puis cliquez sur OK.
Une fenêtre s'ouvrira, effacer tous les dossiers et dossiers contenus dans cette fenêtre.
Ensuite effacer les données cartographiques présentes sur l'appareil et l'ordinateur.
Dans HOME allez sur "Supprimer des éléments" ou "Gérer mon appareil" sur la version 2.7 de TomTom Home.
Effacer la carte de l'élément sur l'appareil et sur l'ordi sans effectuer de sauvegarde. Si la carte n'est pas présente sur Elements sur l'appareil veuillez ne l'effacer que de l'ordi.
Fermer complètement l'application TomTomHome comme indiqué ci-dessus et allez dans le menu DEMARRER - POSTE DE TRAVAIL -DISQUE AMOVIBLE TOMTOM (ou Internal).
Effacer le dossier jaune Western Europe ou France.
Sur votre ordi allez dans Mes DOCUMENTS (ou DOCUMENTS) et renommer le dossier TomTom en faisant un click droit. Renommer le SAUVEGARDE TOMTOM.
DESACTIVER VOTRE ANTIVIRUS (momentanément)
Redémarrez TOMTOMHOME afin de télécharger votre carte.
Cordialement Fred.
salut
mon gps tomtom xl qui etait bloque apres avoir telecharger une mise a jour;je l'ai formaté et maitenant j'essaye d'instaler une sauvegarde;l 'ordinateur me demande de formter le gps et il reste bloquer voulez vous m' aider svp et merci d'avance
mon gps tomtom xl qui etait bloque apres avoir telecharger une mise a jour;je l'ai formaté et maitenant j'essaye d'instaler une sauvegarde;l 'ordinateur me demande de formter le gps et il reste bloquer voulez vous m' aider svp et merci d'avance
Cette carte qui disparait n'est en réalité que "déplacée" : Votre "Tomtom XL one" branché sur votre PC, apparait sous son nom dans le "poste de travail" Ouvrez-le, cherchez et retrouvez le dossier "MAP" ; vérifier qu'il contient bien la carte"Europe ou autre", ensuite il faut le remettre à sa place dans la "racine" de l'appareil et çà doit marcher.
SOLUTION
Bonjour, le problème est récurrent sur tout la gamme des GPS TOMTOM.
Ce defaut et la consequence soit d'une mauvaise manipulation du GPS ou du logiciel TOMTOM HOME durant la mise à jour.
Si vous avez sauvegarder votre configuration et votre carte vous etes souvent sauver mais si ce n'est pas le cas ...
Pour tout vos problèmes de carte introuvable ou de mise à jour j'ai la solution contactez moi
Bonjour, le problème est récurrent sur tout la gamme des GPS TOMTOM.
Ce defaut et la consequence soit d'une mauvaise manipulation du GPS ou du logiciel TOMTOM HOME durant la mise à jour.
Si vous avez sauvegarder votre configuration et votre carte vous etes souvent sauver mais si ce n'est pas le cas ...
Pour tout vos problèmes de carte introuvable ou de mise à jour j'ai la solution contactez moi
Bonsoir,
Je viens de voir ce post et je ne suis même pas étonné de voir des points négatifs sur des messages plus que sensés, ces réponses sensées dérangent les petits débiles qui n'ont pas fait de sauvegarde, qui manipulent sans connaitre et qui ensuite viennent se plaindre.
Respectez au moins les réponses qui vous sont faites.
Et surtout, n'hésitez pas à me noter en négatif, je ne suis plus à l'école depuis longtemps, et mon gps tomtom fonctionne très bien, merci.
Mes sauvegardes sont à jour et gravées sur DVD.
Je viens de voir ce post et je ne suis même pas étonné de voir des points négatifs sur des messages plus que sensés, ces réponses sensées dérangent les petits débiles qui n'ont pas fait de sauvegarde, qui manipulent sans connaitre et qui ensuite viennent se plaindre.
Respectez au moins les réponses qui vous sont faites.
Et surtout, n'hésitez pas à me noter en négatif, je ne suis plus à l'école depuis longtemps, et mon gps tomtom fonctionne très bien, merci.
Mes sauvegardes sont à jour et gravées sur DVD.
Moi j'ai eu un problème de carte introuvable avec un Tom Tom One XL après avoir chargé une carte des Etats-Unis sur la mémoire interne.
Elle n'était pas compatible avec les anciennes versions du logiciel de navigation... ni avec celles qui s'installaient en faisant une mise à jour (Tom Tome Home me donnait la 7.162).
Finalement j'ai appelé le service client (01 70 36 35 83) et ils m'ont réglé le problème en une demi-heure en m'installant une version 8.010 qui, elle, est compatible avec les nouvelles cartes.
Au sujet des cartes SD, ils m'ont expliqué que ça ne marche qu'avec des cartes de 2 Go maximum, donc plutôt des modèles de la même époque que le Tom Tom (j'avais essayé avec une 4 Go, pas moyen de la faire reconnaître).
Elle n'était pas compatible avec les anciennes versions du logiciel de navigation... ni avec celles qui s'installaient en faisant une mise à jour (Tom Tome Home me donnait la 7.162).
Finalement j'ai appelé le service client (01 70 36 35 83) et ils m'ont réglé le problème en une demi-heure en m'installant une version 8.010 qui, elle, est compatible avec les nouvelles cartes.
Au sujet des cartes SD, ils m'ont expliqué que ça ne marche qu'avec des cartes de 2 Go maximum, donc plutôt des modèles de la même époque que le Tom Tom (j'avais essayé avec une 4 Go, pas moyen de la faire reconnaître).