GPS TomTom problème suite à un formatage.

Fermé
Utilisateur anonyme - 24 août 2009 à 14:13
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 - 7 nov. 2009 à 16:00
Bonjour à tous. Ce week-end un ami est venu me voir car son TomTom était complètement planter. Pas de signal GPS, carte bloquée et mise à jour impossible. Première chose, j'ai formaté et refait les mises à jour. Aucun problème, mais y a le message Carte introuvable et depuis le programme du GPS toutes les cartes sont payantes. Sachant que quand il a acheter son TomTom il avait la carte XL IQ ROUTES EDITION (EUROPE 42 PAYS), le support a répondu que nous avons pas fait de sauvegarde et que donc ils peuvent rien faire, seule solution acheter la dite carte. Ce que je trouve pas très correct sachant que son GPS carte incluse coûtait 219 € et la pour une faute de pas avoir fait de sauvegarde on l'a dans l'os GPS sans carte sauf si on achète cette carte à 79.90 il me semble, c'est n'imp quoi. J'ai simplement cru qu'après le formatage la carte qui était avec son GPS de fabrique serait dispo au téléchargement gratuitement, ce serait la moindre des choses je trouve, mais c'est pas l'avis de chez TomTom, nop. Voilà si quelqu'un a un conseil ou une solution, merci à vous.
A voir également:

4 réponses

Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
24 août 2009 à 15:09
Salut,

Voir ici, cela ne résoud pas le problème en ce qui te concerne.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3351012-tomtom-one-xl-t-europe-carte-introuvable?page=4#98

Mais ce Step59 est têtu comme une mule. Car il donne LA solution...

PS: Seul solution (comme je le dis dans le post plus haut)

1. Tu passe a la caisse...
2. Tu laisse une adresse mail valide sur ton post.

Il y auras bien quelqu'un pour t'aider à résoudre le problème
De plus, les nouvelles cartes V830, viennent de sortir...
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 15:36
Salut je up a nouveau ce sujet pour un autre problème ^^

Finalement j'ai pas trouver de solution pour son TomTom... Donc comme j'ai eu

aucune solution pour mon pote, il a acheter un nouveau exactement le même modèle de

TomTom pour sa femme. En pensant simplement prendre la carte dedans et le mettre

dans son TomTom. Après une longue copie il allume... Bin la encore problème c'est déjà

mieux le message "aucune carte" a disparu mais la y a le message carte pas compatible

quelque chose comme ca écrit un rouge. Inutile de dire que la bonne humeur était pas au

rdv. Son premier TomTom est du mois de juin et celui qui vient de prendre pour sa femme

bin octobre/novembre. Je répète c'est exactement le même modèle et la même carte.

Pourquoi cela ne marche pas y a t'il autre chose a faire ou ne pas faire ?.

Il a formater complètement son TomTom puis mis exactement tout les

fichiers/dossiers qu'il y avait dans celui de sa femme (copier/coller).
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
7 nov. 2009 à 15:42
Salut,

La carte de sa femme est activé uniquement pour son TT à elle.

Il lui manque juste... l'activation!!!
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 15:45
Ok, merci...
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
7 nov. 2009 à 16:00
Petite précision...

Sous TTHOME, si tu entre une adresse mail (le TT sera lier à cette adresse)

Donc, si il veut utilisé le TT de sa femme sous TTHOME, il doit créer une adresse mail différent du sien.

Exemple

TT 1 = LeMien@hotmail.com
TT 2 = leSien@hotmail.com

Et dans TTHOME, il y a une fonction qui permet de passer d'un TT à un autre.

PS: surtout pas utilisé la fonction Transfert car le 1 TT ne sera plus visible par TTHOME mais uniquement le 2 TT
0